Délai de réponse pour obtenir une convocation chez le Juge des tutelles ?

Benoit-Pierre DEMAINE
Bonjour.

Un ami est actuellement sous curatelle, et est mécontent des services du
curateur.

J'ai déjà envoyé au juge des tutelles un courrier expliquant que mon ami
demande à voir le juge. Après un mois, je n'ai eu aucune réponse.

Visiblement, d'après google, un recommandé avec AR demandant d'être
convoqué ne suffit pas; il faut demander quelque chose. Ca, c'est la
partie facile pour moi: on va demander de changer de curateur.

La partie délicate est: une fois mon nouveau courrier envoyé, de quel
délais le juge dispose-t-il pour envoyer une convocation ? Quel est le
délais max pour l'audience ?

Y a-t-il un moyen pour que ces délais soient appliqués à partir du premier
courrier ?

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Dr Mengele
Le 22/11/18 à 08:31, Philippe a écrit :
Le jeudi 22 novembre 2018 01:52:10 UTC+1, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
[...]
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Mon cher Monsieur, la magistrature n'est pas à votre disposition, prenai un avocat qu'il porte au role ...

vos petites affaires de cloitres vous pourriez aller les torcher sur un
groupe de société, c'est de la psychologie ?
Benoit-Pierre DEMAINE
On 22/11/18 08:31, Philippe wrote:
la magistrature n'est pas à votre disposition

En matière de tutelle, justement si. Et quand le tuteur est déficient, le
juge est la seule personne compétente pour statuer.