La délation

Nahshon Evren
Bonjour,

J'ai une question d'ordre générale et d'une importance capitale à mon sens;
l'état ne fait que pleurer que les comptes ne sont pas bons - la sécu,
l'UNEDIC
le RMI, les AF - une des raisons que les comptes en grandes partie ne sont
pas ronds car tout simplement
il y a fraude massive sur ces comptes par les utilisateurs - j'ajout que la
fraude aux
cotisations sociales est estimée a 17 Milliards d'Euros par an...

Ma question donc - pourquoi les français s'obstinent à ne pas vouloir
dénoncer
ce qu'ils soupçonnent ou savent être une fraude ?

Pourquoi les services anti-fraude sont si négligeables et sans moyens ?

Pourquoi n y'aurait-il pas des accès publics aux services de fraude par el
Net, téléphone
etc. ?

Vichy c'est fini, comme Capri d'ailleurs.

Bonne semaine,

Nash

1 2 3 4 5
Didier
Bonjour,

J'habite en région parisienne. Dans mon immeuble HLM, un voisin que je
connais bien est propriétaire d'un 2 pièces dans Paris intra-muro qu'il loue
800 euros par mois. Ce loyer lui permet de payer largement son propre loyer
HLM, un 2 pièces également, de 300 euros. Pour éviter tout problèmes
fiscaux, il a déclaré son appartement parisien vide, il ne paye pas d'impots
locaux, seulement le foncier. Le locataire parisien ne s'est pas déclaré
occupant et lui non plus ne paie pas d'impots locaux. Le règlement du loyer
de 800 euros se fait de la main à la main, en espèce.

Je passe d'autres détails croustillant.... ( chomage, RMI, ... )

Finalement je me demande comment un propriétaire peut il être occupant d'un
logement social ? Sachant que ce logement devrait accueillir plutôt des gens
vraiment dans le besoin. Et que le propriétaire devrait plutôt occuper son
propre logement parisien qui n'est pas une résidence secondaire...

Je voudrais dénoncer mon voisin, mais à qui ?

Didier
Serge
"Didier" a écrit dans le message de news:
461e41e3$0$29420$
[...]

Je rebondis sur cette question, non pas pour la délation, mais
effectivement pour savoir ce qui se passe si une personne logée en HLM
devient propriétaire d'un autre logement ?

Ne pas oublier que ce peut être par héritage......

Est-il obligé de quitter son HLM et d'habiter son logement ?

Je ne crois pas que ce soit le cas, il suffit de voir les locataires HLM
qui ont une maison à la campagne....

Qu'il soit passible d'un surloyer, c'est possible (déclaration de
ressources à fournir tous les ans à l'OPHLM...)

Le cas exposé ci-dessus est plus que limite j'en conviens, mais si les
loyers étaient déclarés, l'OPHLM concerné pourrait-il dire à son
locataire "allez habiter chez vous !"

J'en doute pour un tas de raisons, mais j'aimerais avoir des
certitudes...

En effet cela risque de m'arriver, même si le logement que je recevrais
par donation (avec usufruit à l'occupant) ou par héritage ne me convient
pas du tout car beaucoup trop grand pour moi !

Merci de vos réponses argumentées de références juridiques si elles
existent !

Serge
capitaine
On 11 avr, 19:22, "moi" wrote:
Kel est le rapport ?

Si quelqu'un d'honnete voit son voisin malhonete vivre mieux que lui, en
quoi serait il immoral de le dénoncer ?

Aprés tout, c'est souvent l'honete qui paye pour le malhonnete....

Flash back de environ 65 ans :

"Si un bon Français voit son voisin juif vivre mieux que lui, en quoi
serait-il immoral de le dénoncer ?
Après tout c'est souvent le bon Français qui paye pour le Juif..."

Voilà. Ça veut tout dire. Les notions d'honnêteté et de malhonnêt eté
ont toujours été relatives. Et surtout très subjectives.

Aujourd'hui le malhonnête c'est le vilain sans papiers qui vole le
pain de la bouche des bons Français, c'est ça ? Dénonçons-le ! "Hep,
Monsieur l'agent, il y a un sans papier qui se cache dans une cave, au
n° 3 de la rue..." Ah ! C'est beau l'honnêteté.

Cela dit, la différence avec il y a 65 ans, c'est que nos
administrations ont adopté une bonne attitude : quand elles reçoivent
un courrier de ce type elles n'en tiennent jamais compte (sauf pour
les cas de signalisation de maltraitance).
yitzhak
capitaine wrote:

On 11 avr, 19:22, "moi" wrote:
> [...]

Monsieur l'agent, il y a un sans papier qui se cache dans une cave, au
n° 3 de la rue..." Ah ! C'est beau l'honnêteté.

C'est une des raisons pour lesquelles le post original m'a fait autant
gerber, car avouons-le, le "fraudeur" sous entendu, "c'est un Africain",
ou bien "c'est un rebeu" ...

De là, ce n'est pas difficile d'en arriver à "ils viennent ici, nous
piquent nos boulots, nos femmes .."

Je l'ai vu.

La deuxième chose, c'est que j'ai eu le malheur de vivre sous
l'administration Thatcher en Angleterre dans les années 80, et eux aussi
ont voulu faire le même coup, genre "dénoncez le voisin qui fraude!", le
RMI, les allocs etc.

Seul bémol (et la vérité a mis longtemps à se faire connaître), c'est
que cette "chasse aux sorcières" visait trop souvent les gens qui
fraudaient cent livres par an, voire moins. En même temps, les chefs
d'entreprises, avec la bénédiction des ministres de Thatcher, volaient
des milliards de livres chaque année. Mais l'état ne s'occupait pas
d'eux, préférant s'attaquer au type qui, pour payer son loyer (que, en
passant, la politique monétariste de cette monstre Thatcher avait fait
grimper de 350% en dix-huit mois) de 1000 livres pour un 3,5m2, il
vidait les poubelles d'un hôtel * du quartier pour 50p l'heure, sans en
aviser la CAF.....

C'est immonde.

Et on veut que je dénoncer ça??

Je suis Juif, mon D.ieu m'a donné de quoi payer mon loyer, manger à ma
faim et partir en vacances quand je veux. Mais la bande de délinquants
à l'Elysée et à Matignon est en train de pervertir les principes
républicains pour lesquels mon père et mes oncles se sont battus en
39-45. La devise de la République française n'est-elle pas "liberté,
égalité, fraternité" ?

Où est la "fraternité" quand de plus en plus de gens sont obligés de
dormir sur le trottoir, faire la manche dans le métro ou dans la rue, et
mentir à la CAF de peur que cette dernière ne supprime les 380¤
(woooeee, c'est le jackpot, quoi!!) du RMI.

C'est dégoûtant. C'est immonde. L'ordure qui a commencé ce fil devrait
en avoir honte. Hélas, je crains que la honte ne lui soit étrangère.

Y.
Jean
"capitaine" a écrit dans le message de news:

On 11 avr, 19:22, "moi" wrote:

Flash back de environ 65 ans :

Remontons donc, puisqu'on y est, 10 000 ans en arrière. Mon voisin me
crée problème ? Un coup de massue !

Faut vivre avec son temps Pépé !
Barbara
capitaine wrote:

[...]

Lisez donc le post de Didier et dites-nous ce que vous feriez, vous, dans
votre immense bonté...
fra
Nahshon Evren <f***'s> wrote:

[...]

Un jour quelqu'un que je connais à attirer l'attention de la sécu sur
une fraude aux médicaments (avec revente). Rien n'a été fait ! (Cela
continue.)

Soit ils s'en foutent, soit on ferme les yeux sur les fraudes pour
acheter la paix sociale.
--
Fra
AlainD
"Jean" <contactCHEZcghfm.org> a écrit dans le message de news:
461e382a$0$5071$

"Piero" a écrit dans le message de news:

On 11 avr, 19:22, "moi" wrote:

Si quelqu'un d'honnete voit son voisin malhonete vivre mieux que lui, en
quoi serait il immoral de le dénoncer ?

Voilà le genre de phrase qui arrive encore à me faire vomir de nos
jours...

Peut-être craignez-vous d'être concerné ?

Et voila, maintenant le délit de sale gueule...
Jean
461e96fb$0$25955$

On 11 avr, 19:22, "moi" wrote:

[...]

Pourquoi ? vous ne vous lavez pas ?
De toutes façons, comment pourrais-je le savoir ?
Y a pas encore de Webcam sur les news.
Je dirai donc : "Touché"
capitaine

On 11 avr, 19:22, "moi" wrote:

Flash back de environ 65 ans :

Remontons donc, puisqu'on y est, 10 000 ans en arrière. Mon voisin me
crée problème ? Un coup de massue !

Faut vivre avec son temps Pépé !

Ok, donc vivre avec son temps ça veut dire ne pas tirer de leçons du
passé, pour toi. Cool, super message. Merci.
1 2 3 4 5