Délégation de droits Boite mail client outlook 2003 avec exchang e

Sébastien XL
Bonjour,

Suite à une migration de Lotus vers Exchange 2003, je désire attribuer des
privilèges à ma secrétaire sur des dossiers existants dans ma BAL.

Structure de la boite mail :

--- Boite mail - Sebastien
|- boite de réception
|- boite d'envoi
|- brouillons
|- courrier indésirable
|- éléments envoyés
|- éléments supprimés
|- Gestion documents
| |- dossier 1
| |- dossier 2
|- Gestion courriers
|- dossier 1
|- dossier 2

Ces éléments ne sont actuellement pas partagés.

Je souhaite déléguer la gestion complète du dossier Gestion courriers qui
comporte en fait plus de 40 sous dossiers et jusqu'à 100 sous- sous-dossier.

J'ai appliqué la procédure fournie sur le site de Microsoft qui permet de
partager sa boite de réception cela est concluant.

J'applique la procédure suivante ensuite pour déléguer des droits sur le
dossier Gestion courriers :

1. click-droit sur le dossier racine (boite mail- Sébastien) > partage,
j'accorde les droits de lecture et rends visible le dossier.
2. je reproduis la même opération sur le dossier Gestion Courrier
3. j'ajoute dans les paramètres compte de messagerie, chez ma secrétaire,
l'ouverture de mon compte (Menu outils > options > compte de messagerie >
modifier > modifier un compte existant > paramètres supplémentaire > onglet
avancé > ajouter le compte > Sébastien > validation, Ok)
4. mon compte apparait correctement, avec la boite de réception sur laquelle
j'ai délégué des droits de rédacteur ET le dossier Gestion Courriers.
5. Lorsque je tente d'accéder aux sous-dossiers cela ne m'est pas permis.

Existe-t-il un moyen pour faire hériter aux sous dossiers des droits du
dossier parent sans affecter manuellement à chacun d'entre eux les droits
pour la personne ?

Je ne peux pas déléguer totalement la boite mail car elle contient le
dossier gestion documents, qui, lui, est confidentiel.

Je vous remercie pour votre aide bienveillante.

Cordialement.

Sébastien.

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Si vous créez un sous-dossier APRES avoir donné les autorisations sur le
dossier parent, le sous-dossier va hériter de celles-ci.

Par contre, si vous affectez les permissions APRES avoir créé les
sous-dossiers, il n'y a pas d'héritage ou de propagation à ma connaissance.
Ceci est vrai pour les dossiers d'une boîte aux lettres.

Par contre, pour les dossiers publics du serveur, l'administrateur peut
propager automatiquement les droits aux sous-dossiers. Donc peut-être
pouvez-vous réflechir avec votre administrateur Exchange pour mettre en
place votre Gestion Courriers dans les dossiers publics plutot que dans
votre boîte aux lettres

Laurent

message de news: