délégation de gestion des ACLs à un utilisateur

7 réponses
Corinne
Bonjour,

Dans un environnement windows 2008 (contrôleurs de domaine et serveur de
fichiers avec ABE), je souhaite permettre des délégations d'administration
sur des dossiers et fichiers à certaines personnes.

Il s'agit d'un dossier de partage
1- partage avec les admins en CT (pour contrôle total) et les users du
domaines en autorisations spéciales CT sur ce dossier seulement.
2- des sous dossiers où seulement les personnes concernées ont les droits.
Parmi elles, je souhaite qu'il y en ait une qui puisse modifier les droits.
Or, actuellement, cette personne, bien que définie avec un CT sur le
dossier, le bouton ajouter demeure grisé...

Je ne sais pas comment m'y prendre.

Pourriez-vous m'aider sur le sujet ?

Merci beaucoup,
Co.

7 réponses

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Bonjour Corinne,

on est d'accord sur le fait qu tu ai sparamétré le CT sur partage et
sécurité?

--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

Corinne a écrit :
Bonjour,

Dans un environnement windows 2008 (contrôleurs de domaine et serveur de
fichiers avec ABE), je souhaite permettre des délégations d'administration
sur des dossiers et fichiers à certaines personnes.

Il s'agit d'un dossier de partage
1- partage avec les admins en CT (pour contrôle total) et les users du
domaines en autorisations spéciales CT sur ce dossier seulement.
2- des sous dossiers où seulement les personnes concernées ont les droits.
Parmi elles, je souhaite qu'il y en ait une qui puisse modifier les droits.
Or, actuellement, cette personne, bien que définie avec un CT sur le
dossier, le bouton ajouter demeure grisé...

Je ne sais pas comment m'y prendre.

Pourriez-vous m'aider sur le sujet ?

Merci beaucoup,
Co.

Corinne
Non, je me suis mal exprimée. Le partage est situé sur un dossier en amont
pour lequel tout le monde est en modif + lecture, et les admins en CT .

1er niveau : dossier partagé (tt le monde en lecture, modif et admins en CT)
2 ème niveau : collaboratif où les utilisateurs accèdent à ce à quoi
ils ont droit.
3 ème niveau : sous dossiers (et fichiers) sur lesquels
je souhaite l'administration des droits possible par un user désigné.

Merci pour votre aide.

"Jonathan BISMUTH [Bis IT]" a écrit dans le
message de news: uaIID$
Bonjour Corinne,

on est d'accord sur le fait qu tu ai sparamétré le CT sur partage et
sécurité?

--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

Corinne a écrit :
Bonjour,

Dans un environnement windows 2008 (contrôleurs de domaine et serveur de
fichiers avec ABE), je souhaite permettre des délégations
d'administration sur des dossiers et fichiers à certaines personnes.

Il s'agit d'un dossier de partage
1- partage avec les admins en CT (pour contrôle total) et les users du
domaines en autorisations spéciales CT sur ce dossier seulement.
2- des sous dossiers où seulement les personnes concernées ont les
droits. Parmi elles, je souhaite qu'il y en ait une qui puisse modifier
les droits. Or, actuellement, cette personne, bien que définie avec un CT
sur le dossier, le bouton ajouter demeure grisé...

Je ne sais pas comment m'y prendre.

Pourriez-vous m'aider sur le sujet ?

Merci beaucoup,
Co.

Philippe
On 10 nov, 11:40, "Corinne" wrote:
Non, je me suis mal exprimée. Le partage est situé sur un dossier en amont
pour lequel tout le monde est en modif + lecture, et les admins en CT .

1er niveau : dossier partagé (tt le monde en lecture, modif et admins e n CT)
        2 ème niveau : collaboratif où les utilisateurs acc èdent à ce à quoi
ils ont droit.
                    3 ème niveau : sous dossiers (e t fichiers) sur lesquels
je souhaite l'administration desdroitspossible par un user désigné.

Merci pour votre aide.

"Jonathan BISMUTH [Bis IT]" a écrit dans le
message denews: uaIID$eYKHA.1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$

> Bonjour Corinne,

> on est d'accord sur le fait qu tu ai sparamétré le CT sur partage e t
> sécurité?

> --
> Jonathan BISMUTH
> Bis IT
> MVPWindowsServer - Directory Services
>http://www.bis-it.fr
>http://blog.portail-mcse.net

> Corinne a écrit :
>> Bonjour,

>> Dans un environnementwindows2008 (contrôleurs de domaine et serveur de
>> fichiers avec ABE), je souhaite permettre des délégations
>> d'administration sur des dossiers et fichiers à certaines personnes.

>> Il s'agit d'un dossier de partage
>> 1- partage avec les admins en CT (pour contrôle total) et les users du
>> domaines en autorisations spéciales CT sur ce dossier seulement.
>> 2- des sous dossiers où seulement les personnes concernées ont les
>>droits. Parmi elles, je souhaite qu'il y en ait une qui puisse modifier
>> lesdroits. Or, actuellement, cette personne, bien que définie avec u n CT
>> sur le dossier, le bouton ajouter demeure grisé...

>> Je ne sais pas comment m'y prendre.

>> Pourriez-vous m'aider sur le sujet ?

>> Merci beaucoup,
>> Co.

Bonjour,

Je suis dans une situation tout à fait comparable.
J'aimerais aussi que les propriétaires respectifs des dossiers soient
capables d'affecter les droits aux utilisateurs qu'ils désirent.
Pas moyen de dégriser ce bouton ajouter.
Merci de me dire si vous avez trouvé une solution.

PhC
Jonathan BISMUTH [Bis IT]
(re) Bonjour à tous,

Désolé pour le retour tardif.
Le problème se situe à mon sens au niveau de l'héritage.

Au 3e niveau en paramètres avancés, quels sont les droits donnés au
"super utilisateur"? Sont-ils appliqués au dossier ou au dossiers et
sous dossiers/fichiers?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

Philippe a écrit :
On 10 nov, 11:40, "Corinne" wrote:
Non, je me suis mal exprimée. Le partage est situé sur un dossier en amont
pour lequel tout le monde est en modif + lecture, et les admins en CT .

1er niveau : dossier partagé (tt le monde en lecture, modif et admins en CT)
2 ème niveau : collaboratif où les utilisateurs accèdent à ce à quoi
ils ont droit.
3 ème niveau : sous dossiers (et fichiers) sur lesquels
je souhaite l'administration desdroitspossible par un user désigné.

Merci pour votre aide.

"Jonathan BISMUTH [Bis IT]" a écrit dans le
message denews: uaIID$eYKHA.1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour Corinne,
on est d'accord sur le fait qu tu ai sparamétré le CT sur partage et
sécurité?
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVPWindowsServer - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net
Corinne a écrit :
Bonjour,
Dans un environnementwindows2008 (contrôleurs de domaine et serveur de
fichiers avec ABE), je souhaite permettre des délégations
d'administration sur des dossiers et fichiers à certaines personnes.
Il s'agit d'un dossier de partage
1- partage avec les admins en CT (pour contrôle total) et les users du
domaines en autorisations spéciales CT sur ce dossier seulement.
2- des sous dossiers où seulement les personnes concernées ont les
droits. Parmi elles, je souhaite qu'il y en ait une qui puisse modifier
lesdroits. Or, actuellement, cette personne, bien que définie avec un CT
sur le dossier, le bouton ajouter demeure grisé...
Je ne sais pas comment m'y prendre.
Pourriez-vous m'aider sur le sujet ?
Merci beaucoup,
Co.

Bonjour,

Je suis dans une situation tout à fait comparable.
J'aimerais aussi que les propriétaires respectifs des dossiers soient
capables d'affecter les droits aux utilisateurs qu'ils désirent.
Pas moyen de dégriser ce bouton ajouter.
Merci de me dire si vous avez trouvé une solution.

PhC

Corinne
Bonjour,

Le super utilisateur à le CT sur ce dossier, sous dossiers et fichiers

Il y a un héritage qui est certainement problématique.

Mais je ne sais pas où agir sans faire une manipulation irreversible...

Merci de votre réponse,
Co.

"Jonathan BISMUTH [Bis IT]" a écrit dans le
message de news:
(re) Bonjour à tous,

Désolé pour le retour tardif.
Le problème se situe à mon sens au niveau de l'héritage.

Au 3e niveau en paramètres avancés, quels sont les droits donnés au "super
utilisateur"? Sont-ils appliqués au dossier ou au dossiers et sous
dossiers/fichiers?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

Philippe a écrit :
On 10 nov, 11:40, "Corinne" wrote:
Non, je me suis mal exprimée. Le partage est situé sur un dossier en
amont
pour lequel tout le monde est en modif + lecture, et les admins en CT .

1er niveau : dossier partagé (tt le monde en lecture, modif et admins en
CT)
2 ème niveau : collaboratif où les utilisateurs accèdent à ce à
quoi
ils ont droit.
3 ème niveau : sous dossiers (et fichiers) sur
lesquels
je souhaite l'administration desdroitspossible par un user désigné.

Merci pour votre aide.

"Jonathan BISMUTH [Bis IT]" a écrit dans le
message denews:
uaIID$eYKHA.1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour Corinne,
on est d'accord sur le fait qu tu ai sparamétré le CT sur partage et
sécurité?
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVPWindowsServer - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net
Corinne a écrit :
Bonjour,
Dans un environnementwindows2008 (contrôleurs de domaine et serveur de
fichiers avec ABE), je souhaite permettre des délégations
d'administration sur des dossiers et fichiers à certaines personnes.
Il s'agit d'un dossier de partage
1- partage avec les admins en CT (pour contrôle total) et les users du
domaines en autorisations spéciales CT sur ce dossier seulement.
2- des sous dossiers où seulement les personnes concernées ont les
droits. Parmi elles, je souhaite qu'il y en ait une qui puisse
modifier
lesdroits. Or, actuellement, cette personne, bien que définie avec un
CT
sur le dossier, le bouton ajouter demeure grisé...
Je ne sais pas comment m'y prendre.
Pourriez-vous m'aider sur le sujet ?
Merci beaucoup,
Co.

Bonjour,

Je suis dans une situation tout à fait comparable.
J'aimerais aussi que les propriétaires respectifs des dossiers soient
capables d'affecter les droits aux utilisateurs qu'ils désirent.
Pas moyen de dégriser ce bouton ajouter.
Merci de me dire si vous avez trouvé une solution.

PhC

Philippe
Bonjour,

Comme indiqué ici Par Jonathan Bismuth :

>>>> Bonjour Corinne,
>>>> on est d'accord sur le fait qu tu ai sparamétré le CT sur partag e et
>>>> sécurité?

Il est important de mettre l'utilisateur délégué en CT sur le premier
dossier (celui qui est partagé). Et ce, sans toucher à l'onglet
sécurité
Après, sur le dossier où tu veux déléguer la gestion des droits, tu
remets ton utilisateur gestionnaire (et responsable !) en CT.

PhC
Corinne
OK, ça marche pour moi aussi, rectification des droits sur le partage.

Merci bcp.

"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comme indiqué ici Par Jonathan Bismuth :

>>>> Bonjour Corinne,
>>>> on est d'accord sur le fait qu tu ai sparamétré le CT sur partage et
>>>> sécurité?

Il est important de mettre l'utilisateur délégué en CT sur le premier
dossier (celui qui est partagé). Et ce, sans toucher à l'onglet
sécurité
Après, sur le dossier où tu veux déléguer la gestion des droits, tu
remets ton utilisateur gestionnaire (et responsable !) en CT.

PhC