délégation de gestion des ACLs à un utilisateur

Corinne
Bonjour,

Dans un environnement windows 2008 (contrôleurs de domaine et serveur de
fichiers avec ABE), je souhaite permettre des délégations d'administration
sur des dossiers et fichiers à certaines personnes.

Il s'agit d'un dossier de partage
1- partage avec les admins en CT (pour contrôle total) et les users du
domaines en autorisations spéciales CT sur ce dossier seulement.
2- des sous dossiers où seulement les personnes concernées ont les droits.
Parmi elles, je souhaite qu'il y en ait une qui puisse modifier les droits.
Or, actuellement, cette personne, bien que définie avec un CT sur le
dossier, le bouton ajouter demeure grisé...

Je ne sais pas comment m'y prendre.

Pourriez-vous m'aider sur le sujet ?

Merci beaucoup,
Co.

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Bonjour Corinne,

on est d'accord sur le fait qu tu ai sparamétré le CT sur partage et
sécurité?

--
Jonathan BISMUTH
Bis IT

Corinne a écrit :
[...]

Corinne
Non, je me suis mal exprimée. Le partage est situé sur un dossier en amont
pour lequel tout le monde est en modif + lecture, et les admins en CT .

1er niveau : dossier partagé (tt le monde en lecture, modif et admins en CT)
2 ème niveau : collaboratif où les utilisateurs accèdent à ce à quoi
ils ont droit.
3 ème niveau : sous dossiers (et fichiers) sur lesquels
je souhaite l'administration des droits possible par un user désigné.

Merci pour votre aide.

message de news: uaIID$

Corinne a écrit :
[...]

Philippe
On 10 nov, 11:40, "Corinne" wrote:
[...]

message denews: uaIID$eYKHA.1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$

> Bonjour Corinne,

> on est d'accord sur le fait qu tu ai sparamétré le CT sur partage e t
> [...]

Bonjour,

Je suis dans une situation tout à fait comparable.
J'aimerais aussi que les propriétaires respectifs des dossiers soient
capables d'affecter les droits aux utilisateurs qu'ils désirent.
Pas moyen de dégriser ce bouton ajouter.
Merci de me dire si vous avez trouvé une solution.

PhC
Jonathan BISMUTH [Bis IT]
(re) Bonjour à tous,

Désolé pour le retour tardif.
Le problème se situe à mon sens au niveau de l'héritage.

Au 3e niveau en paramètres avancés, quels sont les droits donnés au
"super utilisateur"? Sont-ils appliqués au dossier ou au dossiers et
sous dossiers/fichiers?

Cordialement,
--

Corinne a écrit :
[...]

Corinne
Bonjour,

Le super utilisateur à le CT sur ce dossier, sous dossiers et fichiers

Il y a un héritage qui est certainement problématique.

Mais je ne sais pas où agir sans faire une manipulation irreversible...

Merci de votre réponse,
Co.

Corinne a écrit :
[...]

Philippe
Bonjour,

Comme indiqué ici Par Jonathan Bismuth :

Il est important de mettre l'utilisateur délégué en CT sur le premier
dossier (celui qui est partagé). Et ce, sans toucher à l'onglet
sécurité
Après, sur le dossier où tu veux déléguer la gestion des droits, tu
remets ton utilisateur gestionnaire (et responsable !) en CT.

PhC
Corinne
OK, ça marche pour moi aussi, rectification des droits sur le partage.

Merci bcp.