Délégation et lecture de messages

Eric Giffard
Bonjour/Bonsoir

Je reposte parce que j'ai l'impression que personne n'a vu mon message
précédent !

Juste pour savoir s'il existe un moyen de savoir qui a lu un message sur une
BAL avec délégation.

Exemple :
- j'envoie un message avec suivi à une personne.
Cette personne à donné une délégation de lecture à une autre
- Je reçois l'accusé de lecture
Mais je n'arrive pas à savoir si c'est la personne (propriétaire de la BAL)
ou si c'est la "déléguée' qui a lu ce message.
Le suivi des messages dans Exchange ne me renseigne pas.
Le tout sur Exchange 2000/Outlook 2002 et 2003.

Merci pour vos lumières.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE Windows 2000/2003/XP
MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988

Christophe RIT [MS]
Bonjour,

J'avoue que j'ai un doute sur la faisabilité mais... Pourquoi chercher à
savoir qui a lu un mail ? Est-on dans la recherche de responsabilité sur une
boite partagée ?
De tout sens, je me demande si la CNIL ne doit pas être informé de cette
pratique si d'aventure elle est mise en place...

HTH,
C.

"Eric Giffard" wrote in message
[...]

Eric Giffard
Bonjour
La CNIL ?
Je ne veux pas lire le contenu du message (puisque c'est le mien).
Je veux juste savoir si c'est le véritable destinataire ou la personne
déléguée qui l'a lu ...
Et si par hasard il n'aurait pas été supprimé en plus.
Pourquoi ? Parce j'ai émis des messages qui demandait une réponse de la part
du véritable destinataire, sans résultat ou des messages qui disent que mon
message a été supprimé sans être lu, ce qui m'étonne de la part du
destinataire...
Bref ...
A priori, il n'y a pas de solution.

Merci quand même
Eric Giffard

message de news: %

[...]

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

le suel moyen que je vois est d'utiiser une solution a base de clé, si tu
encryptes avec la clé Publique de ton destinaire, seul lui avec sa clé privé
pourra le lire, tu seras donc sur que c le destinataire que tu veux qui lise
ce message.

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org