Délégation parentale croisée pour mères homosexuelles...

1 réponse
Taureau Assis
Deux mères homosexuelles, qui ont chacune un enfant obtenu en Belgique
par procréation médicalement assistée, ont obtenu d’un juge de Lille
l’autorité parentale sur l’enfant de l’autre.

Cette délégation parentale croisée « est une première juridique en
France », selon leur avocat. « L’objectif était de légaliser la
situation pour qu’elles aient chacune l’autorité parentale partagée sur
les deux enfants et deviennent légalement co-responsables des deux
enfants comme dans une vie de famille classique »...

Le ministère public s’était opposé à la requête, arguant notamment que
le mécanisme de délégation d’autorité parentale ne permet pas d’assurer
la protection de l’enfant en cas de décès du parent biologique.
Autrement dit cela ne sert à rien. Mais on a compris qu’il s’agit d’un
combat idéologique.

D’autant que les deux femmes habitent Tourcoing, la ville dont Christian
Vanneste est député, et candidat aux municipales...

1 réponse

jr
Taureau Assis a écrit :

Le ministère public s’était opposé à la requête, arguant notamment que
le mécanisme de délégation d’autorité parentale ne permet pas d’assurer
la protection de l’enfant en cas de décès du parent biologique.

Si le couple tient, bien crétin serait le juge qui donnerait pas la
tutelle à l'autre après le décès du parent biologique. Précisément
*parce que* elle aurait eu l'autorité avant.

--
jr