delete une shape

Le
gaston
Bonjour !
j'ai cr une forme automatique dans une feuille:
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeBevel, 171.75, 114.75,
114.75, 22.5).Select
ensuite, par une macro je dois dupliquer plusieurs fois
cette feuille, et parfois dtruire cette forme
automatique, sur une des feuilles dupliques, mais je n'y
arrive pas, du fait qu'elle change de nom. Comment puis-je
procder ?
isabelle
Le #1390319
bonjour Gaston

il faut passer par la collection, à moin de connaitre le nom de l'objet.

For Each sh In ActiveSheet.Shapes
If sh.Type = msoShapeBevel Then sh.Delete
Next

isabelle

Bonjour !
j'ai créé une forme automatique dans une feuille:
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeBevel, 171.75, 114.75,
114.75, 22.5).Select
ensuite, par une macro je dois dupliquer plusieurs fois
cette feuille, et parfois détruire cette forme
automatique, sur une des feuilles dupliquées, mais je n'y
arrive pas, du fait qu'elle change de nom. Comment puis-je
procéder ?