Dell... et SP1 (hasard ou nécessité...) !

Albédo
Bonjour.
Parallèlement aux posts que j'ai ouverts sur ce forum pour
vous entretenir de mes différents petits soucis, voici une
info dont quelques-uns ici auront peut-être l'usage...
Or donc, suite au changement de disque sur mon portable
Inspiron, je suis évidemment en pleine réinstallation (je
n'apprends rien à personne : c'est long et chiant, même si
ceux qui ont connu le 56K savent qu'à côté "nous vivons une
époque moderne").
WU me propose donc tout un tas de MAJ diverses, variées et
plus ou moins énormes. Mais contrairement à ce que à quoi
j'ai assisté depuis que je fais des MAJ en ligne (et ça
commence à dater...), là, chaque fois ou presque qu'une
installation est terminée, il m'annonce avoir trouvé autre
chose, qui n'apparaissait pourtant pas dans la liste des KB
qu'il vient juste de traiter. La toute dernière concernait
Silverlight (dont j'avoue ne pas bien saisi l'utilité et qui
est facultative) ; j'ai accepté, l'install a eu lieu, et
juste après WU m'annonce avoir encore quelque chose à me
proposer, qui n'apparaissait pourtant pas la fois d'avant...
ET C'EST LE SP1 !
C'est bien la première fois que j'y ai accès, et en plus il
me propose le minimum, 69 Mo (ce qui est logique, puisque je
suis on ne peut plus à jour).

...Donc, cette expérience conforte ce que j'ai pu lire çà et
là : il semble qu'il faille bien prendre le temps de suivre
le chemin de croix proposé par WU, car au bout se trouve le
Graal (des emmerdements inédits ?) : le SP1.
Accessoirement, le fait que je reparte d'une configue vierge
est sans doute pour quelque chose dans le fait qu'elle soit
tout à coup SP1-compatible. Las ! il me reste encore des
téléchargements à tenter depuis le Support Center de Dell
[1], et faire ça *après* l'install du SP1 pourrait bien me
valoir des moments... énervants.

...Ou alors, c'est un total, complet et pur hasard ?

En tout cas, bonne chance à ceux qui attendent encore d'être
éligibles au SP1 -- et vous désespérez pas, les gars : la
vie était peut-être meilleure *avant* le SP1...!

[1] Quel pied que WU ne fonctionne pas comme le Support
Center de Dell ! ;-P
--
a.

Pierre TORRIS
Albédo a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Je ne voudrais pas perturber cette tranquillité, mais la logique de
l'installation veuille qu'après avoir installé le système, on installe
les drivers, notamment les plus importants, tels ceux du chipset, de la
carte mère, de la carte graphique, de la carte son, etc...

... avant même de se préoccuper des MAJ du système.

En d'autres termes, il est possible (possible seulement), que le SP1
n'ait pas été proposé, car un pilote ne convenanit pas. Pilote qui ne
serait donc pas installé à ce point...

Bon, pour vous conforter quand même pour le WE, il est parfois (parfois
seulement) interessant de désinstaller un pilote, d'installer le SP1,
et de réinstaller sans plus de problème. Ce dernier cas suppose que
l'on ait connaissance du pilote en question, mais il pourrait également
s'appliquer à votre cas de manière totalement transparente. ;-)

NB : si vous pouviez éviter d'écrire dans un mouchoir de poche, ce
serait probablement plus lisible pour tout le monde. Merci. Sinon, tant
pis. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Albédo
"Pierre TORRIS" :
| (...)
| NB : si vous pouviez éviter d'écrire
| dans un mouchoir de poche, ce serait
| probablement plus lisible pour tout le monde.
| (...)

De quoi parlez-vous ? Du nombre de caractères à la ligne ?
60, vous appelez vraiment ça "un mouchoir de poche" ?
--
a.
Pierre TORRIS
[...]

Sur un écran 20" WIDE en 1680 x 1050, oui !

Mais ce n'est pas le problème, le mode 80 colonnes est quand même assez
loin. En forçant tous les retours à la ligne, ça ne permet plus au
texte de s'adapter à la largeur de la fenêtre que le lecteur utilise.

Par ailleurs, lorsque vous utiliserez par exemple Windows Mail (au lieu
de OE actuellement), il utilisera le mode "flowed" qui permet de
reconstituer automatiquement les paragraphes (avec un bon lecteur de
News).

J'avais également écrit :
Merci. Sinon, tant pis. ;-)

--