dell s'y met

13 réponses
daniel patin
dell s'amuse, et jour la virtualisation. l'article du monde est interessant:
<http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31984377@7-37,0.html?xtor=RSS-3208>
--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

10 réponses

1 2
J.P. Poindessault
In article <46b9a2ad$0$31221$,
daniel patin wrote:

dell s'amuse, et jour la virtualisation. l'article du monde est interessant:
<http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html?xtor=RSS-32
08>

Dans le monde PC, DELL a toujours bien collé aux besoins des clients
professionnels.
Ils sont parmi les rares qui livrent encore leurs portables avec XP, avec HP
Toshiba et Acer (de tête ...) malgré le forcing de MS sur Vista.

La virtualisaton Win/Linux apparaît aujourd'hui quasi indispensable au moins
pour les grands comptes français de l'administration, l'éducation et la
recherche (cf projet PLUME, sécurité Info n°60 CNRS/UREC)

Les PME balancent entre Win et Linux, un PC avec virtualisation leur conviendra
en protégeant l'investisement et en ouvrant aux applications métiers issues du
logiciel libre. Beaucoup de PME regrettent leurs solides applications métier
sous Unix des années 90.

La remontée des Macs dans mon environnement universitaire doit beaucoup à la
paire Unix/Bootcamp (+Parallels ou Fusion).
La base Unix d'OS X séduit les administrateurs et les solutions Win sur Mac
rassurent les utilisateurs (end-users).
L'utilisation transparente des OS virtuels pour utiliser l'application la mieux
adaptée est un vrai bonheur, surtout, pour moi, en ce qui concerne ces m... de
logiciels Adobe sous OS X.

Jean-Pierre

patpro ~ patrick proniewski
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

In article <46b9a2ad$0$31221$,
daniel patin wrote:

dell s'amuse, et jour la virtualisation. l'article du monde est
interessant:
<http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html?xtor=RSS-
08>

Dans le monde PC, DELL a toujours bien collé aux besoins des clients
professionnels.
Ils sont parmi les rares qui livrent encore leurs portables avec XP, avec HP
Toshiba et Acer (de tête ...) malgré le forcing de MS sur Vista.

La virtualisaton Win/Linux apparaît aujourd'hui quasi indispensable au moins
pour les grands comptes français de l'administration, l'éducation et la
recherche (cf projet PLUME, sécurité Info n°60 CNRS/UREC)

je pense que la virtualisation dont il est question ici se joue un cran
en dessous de la notre (au sens couche logicielle).
Je pense que Dell veut commercialiser des PC avec des hypervisors
pré-installés, de sorte que n'importe quel OS, même celui de boot par
défaut, tourne dans une machine virtuelle. Cela rend le PC entièrement
manageable à distance par les admin, y compris allumage-extinction,
diagnostique hard ou soft en cas de machine qui ne boot pas, ...

A vérifier.

patpro

--
http://www.patpro.net/

J.P. Poindessault
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

In article <46b9a2ad$0$31221$,
daniel patin wrote:

dell s'amuse, et jour la virtualisation. l'article du monde est
interessant:
<http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html?xtor=RS
S-
08>

Dans le monde PC, DELL a toujours bien collé aux besoins des clients
professionnels.
Ils sont parmi les rares qui livrent encore leurs portables avec XP, avec
HP
Toshiba et Acer (de tête ...) malgré le forcing de MS sur Vista.

La virtualisaton Win/Linux apparaît aujourd'hui quasi indispensable au
moins
pour les grands comptes français de l'administration, l'éducation et la
recherche (cf projet PLUME, sécurité Info n°60 CNRS/UREC)

je pense que la virtualisation dont il est question ici se joue un cran
en dessous de la notre (au sens couche logicielle).
Je pense que Dell veut commercialiser des PC avec des hypervisors
pré-installés, de sorte que n'importe quel OS, même celui de boot par
défaut, tourne dans une machine virtuelle. Cela rend le PC entièrement
manageable à distance par les admin, y compris allumage-extinction,
diagnostique hard ou soft en cas de machine qui ne boot pas, ...

A vérifier.

patpro

Intéressant, ça. A voir donc.

Jean-Pierre

J.P. Poindessault
In article ,
"J.P. Poindessault" wrote:

In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

In article <46b9a2ad$0$31221$,
daniel patin wrote:

dell s'amuse, et jour la virtualisation. l'article du monde est
interessant:
<http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html?xtor > > > > RS
S-
08>

Dans le monde PC, DELL a toujours bien collé aux besoins des clients
professionnels.
Ils sont parmi les rares qui livrent encore leurs portables avec XP, avec
HP
Toshiba et Acer (de tête ...) malgré le forcing de MS sur Vista.

La virtualisaton Win/Linux apparaît aujourd'hui quasi indispensable au
moins
pour les grands comptes français de l'administration, l'éducation et la
recherche (cf projet PLUME, sécurité Info n°60 CNRS/UREC)

je pense que la virtualisation dont il est question ici se joue un cran
en dessous de la notre (au sens couche logicielle).
Je pense que Dell veut commercialiser des PC avec des hypervisors
pré-installés, de sorte que n'importe quel OS, même celui de boot par
défaut, tourne dans une machine virtuelle. Cela rend le PC entièrement
manageable à distance par les admin, y compris allumage-extinction,
diagnostique hard ou soft en cas de machine qui ne boot pas, ...

A vérifier.

patpro

Intéressant, ça. A voir donc.

Jean-Pierre

L'article original est ici:
<http://www.theage.com.au/news/laptops--desktops/dell-eyes-pcs-running-linux-wind
ows-simultaneously/2007/08/08/1186530408502.html>

Il semblerait que ce soit plutôt du VMware.

Jean-Pierre

Gerald
daniel patin wrote:

dell s'amuse, et jour la virtualisation. l'article du monde est
interessant:
<http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html?xtor=RS
S-3208>

Je me trompe où cet article est crétin et confond allègrement
constructeur de matériel et systèmes d'exploitation (et autorisation de
les exploiter) ?

Le "il nest pas indiqué s'ils seraient compatibles avec OS X le système
d'exploitation des Macintosh d'Apple" est savoureux, au moins autant que
la réponse "Je ne peux spéculer là-dessus" ! C'est qui ces mecs ?

D'abord OS X n'est pas le système d'exploitation des Macs : c'est Mac OS
X qui l'est. OSX est autre chose (pour ce que j'en sais). Ensuite dans
la mesure où Apple n'autorise pas à installer son système d'exploitation
sur autre chose qu'un ordinateur Apple, la question n'a pas a être posée
et la réponse n'a pas a douter : c'est non, c'est tout.

L'installation de Windows (quand on l'a acheté) ou de Linux sur un Mac,
que ce soit en natif ou en émulation est une toute autre chose : pour
Microsoft, Apple est simple un constructeur d'ordinateur compatible PC
comme un autre et a tout autant de légitimité à faire tourner Windows
qu'un autre.

Ce qui place effectivement le mac dans une situation particulière : lui
seul peut effectivement faire tourner les trois environnement principaux
(et bien d'autres : voir la liste des systèmes qu'il est possible
d'installer sous Parallels !).

--
Gérald

daniel patin
Gerald wrote:
daniel patin wrote:

dell s'amuse, et jour la virtualisation. l'article du monde est
interessant:
<http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html?xtor=RS
S-3208>

Je me trompe où cet article est crétin et confond allègrement
constructeur de matériel et systèmes d'exploitation (et autorisation de
les exploiter) ?

t'enerve pas, gérald. j'ai surtout retenu:
".....le système d'exploitation des Macintosh d'Apple, *dont la
croissance des ventes est supérieure à celle du marché des ordinateurs.*"

c'est positif, non?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Gerald
daniel patin wrote:

".....le système d'exploitation des Macintosh d'Apple, *dont la
croissance des ventes est supérieure à celle du marché des ordinateurs.*"

c'est positif, non?

Même pas : ça risque de nous faire plus de copains à dépanner...

Note bien que je n'ai jamais milité *en soi* pour soutenir la démarche
commerciale d'une marque qui se débrouille d'ailleurs très bien sans moi
à l'évidence :-) Seulement lutté contre ce que je pense être des
injustices et des mensonges, qui sont souvent la seule manière de
combattre de ceux qui ne sont pas capable de faire preuve de créativité.

Fondamentalement, une fois les gens correctement informés, qu'ils
fassent le choix qu'ils veulent m'est absolument égal !

--
Gérald

patpro ~ patrick proniewski
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

je pense que la virtualisation dont il est question ici se joue un cran
en dessous de la notre (au sens couche logicielle).
Je pense que Dell veut commercialiser des PC avec des hypervisors
pré-installés, de sorte que n'importe quel OS, même celui de boot par
défaut, tourne dans une machine virtuelle. Cela rend le PC entièrement
manageable à distance par les admin, y compris allumage-extinction,
diagnostique hard ou soft en cas de machine qui ne boot pas, ...

L'article original est ici:
<http://www.theage.com.au/news/laptops--desktops/dell-eyes-pcs-running-linux-w
ind
ows-simultaneously/2007/08/08/1186530408502.html>

Il semblerait que ce soit plutôt du VMware.

vmware ou un autre, il faut toujours quelqu'un pour coder le produit,
mais c'est bien un hypervisor embarqué sur la machine :

<http://arstechnica.com/news.ars/post/20070808-dell-virtualization-on-mot
herboards.html>

j'avais vu juste ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

daniel patin
Gerald wrote:
daniel patin wrote:

".....le système d'exploitation des Macintosh d'Apple, *dont la
croissance des ventes est supérieure à celle du marché des ordinateurs.*"

c'est positif, non?

Même pas : ça risque de nous faire plus de copains à dépanner...

je dépanne plus souvent des PC que des macs, à proportion de parc
equivalente. et les dépannages mac sont plus souvent cosmétiques que le
putain d'anti-virus qui empeche la connection à internet, et qu'on peut
meme pas enlever.

Note bien que je n'ai jamais milité *en soi* pour soutenir la démarche
commerciale d'une marque qui se débrouille d'ailleurs très bien sans moi
à l'évidence :-) Seulement lutté contre ce que je pense être des
injustices et des mensonges, qui sont souvent la seule manière de
combattre de ceux qui ne sont pas capable de faire preuve de créativité.

Fondamentalement, une fois les gens correctement informés, qu'ils
fassent le choix qu'ils veulent m'est absolument égal !

pareil. quand on me demande mon avis ("qu'est ce que j'achete?), je n'en

ai pas. chacun sa merde.

mais pour rebondir sur les gens correctement informés, et, pour ceux qui
ne connaissent pas, le blog de maitre eolas est toujours interessant,
pour preuve sa derniere note de ce soir:

http://www.maitre-eolas.fr/2007/08/08/684-quand-lib-joue-au-daily-prophet

comme quoi l'info n'est pas toujours celle qu'on veut bien nous faire
croire.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Nina Popravka
On Wed, 08 Aug 2007 20:24:18 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

vmware ou un autre, il faut toujours quelqu'un pour coder le produit,
mais c'est bien un hypervisor embarqué sur la machine :
<http://arstechnica.com/news.ars/post/20070808-dell-virtualization-on-mot
herboards.html>
j'avais vu juste ;)

Ca pourrait tout bêtement être vPro...
Faudra bien que quelqu'un l'utilise un jour :-)
--
Nina

1 2