Delta entre Canon 33v et 30v ?

Pipus
Salut à tous,

Je vais bientôt devoir remplacer mon merveilleux Eos 100, l'obturateur
montrant
certains signes de fatigue et n'étant pas réparable. Je pense que le
meilleur choix
en terme d'équivalence est un 30v/33v.

Connaissez-vous le delta entre ces deux appareils, semble-t-il très proches
? Le
33v est à fonctionnement silencieux, qu'en est-il du 30v ? Sinon ce dernier
possède
le pilotage de l'AF à l'oeil, est-ce vraiment un plus ?

Merci,
--
Pipus
http://perso.wanadoo.fr/jeromepoirier/Selection/

cdore
Pipus wrote:
[...]

J'ai un EOS 30 (pas v), et le pilotage à l'oeil, ben c'est pas tres
efficace (peut-être parce que je suis gaucher de l'oeil). En tout cas,
c'est pas évident à calibrer, et il a parfois du mal à suivre.

Recemment, je me suis demancer pourquoi les EOS 1 (argentique ou
numérique) ne l'ont pas. Peut-être est-ce un gadget dont il faut
apprendre à se passer ?

Sinon, pour le reste, le 30v et le 33v sont les même boitiers (donc même
niveau sonore, ...), avec aussi une fonction date sur le 30v.

--
cd

Pipus
"cdore" a écrit dans le message de

J'ai un EOS 30 (pas v), et le pilotage à l'oeil, ben c'est pas tres
efficace (peut-être parce que je suis gaucher de l'oeil). En tout cas,
c'est pas évident à calibrer, et il a parfois du mal à suivre.

Deja que je n'utilise pas toujours l'autofocus, alors avec l'oeil...
Merci pour les infos !

--
Pipus
http://perso.wanadoo.fr/jeromepoirier/Selection/

tof
Deja que je n'utilise pas toujours l'autofocus, alors avec l'oeil...
Merci pour les infos !

moi je trouve ca pratique et fiable. D'accord il se plante parfois (et
encore c'est surtout si on a l'appareil plus ou moins de travers ou par
basse lumière), mais choisir le collimateur avec le trefle, c'est quand
meme moins rapide ! Mais c'est clair que l'option est beaucoup trop chère
sur l'EOS 30v/33v (à cause du dos dateur qui sert à rien probablement).

N"anmoins si tu as le choix dans les memes prix entre un 30 et un 33v, je
prendrais sans hesiter le 30.