Deluninstall et Vista...

4 réponses
Sniper
Amis du jour, bonjour.
Il semblerait au vu de mes lectures sur le web que l'excellent script
Deluninstall de l'ami JCB ne soit pas prévu pour fonctionner sous
Vista.
Me gourre-je ? Je n'ai pas encore osé testé...
Si c'est vrai, y a-t-il un équivalent pour faire un peu le ménage sous
Vista ?
Je sais qu'on peut faire le vide à la main en virant les dossiers de
mises à jour et passer un coup de CCleaner ensuite pour virer les clés
de registre obsolètes... mébon ©

--
Sniper

On ne dit pas faire les vendanges mais péter comme un dieu...

4 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Il semblerait au vu de mes lectures sur le web que l'excellent script Deluninstall de
l'ami JCB ne soit pas prévu pour fonctionner sous Vista.

NON ! Tu as raison.

Si c'est vrai, y a-t-il un équivalent pour faire un peu le ménage sous Vista ?

C'est inutile, ce n'est pas géré de la même manière, les mises à jour se désinstallant
généralement mieux par le Panneau de Config que sous XP.

Je sais qu'on peut faire le vide à la main en virant les dossiers de mises à jour et
passer un coup de CCleaner ensuite pour virer les clés de registre obsolètes...

Abstiens-toi de te servir de ces inutilitaires, les clefs obsolètes du registre ne
représentent pratiquement rien au niveau poids en octets et il vaut mieux virer
manuellement des scories issues de logiciels ayant posé problème et garder des clefs
inutiles que de faire un nettoyage "main lourde" qui risque d'imposer au mieux une
réparation du système, au pire sa réinstallation.
Pratiquement tous les jours, sur les forums, nous constatons des gens qui ont fait de
la casse en utilisant CCleaner.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sniper" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Amis du jour, bonjour.
Il semblerait au vu de mes lectures sur le web que l'excellent script Deluninstall de
l'ami JCB ne soit pas prévu pour fonctionner sous Vista.
Me gourre-je ? Je n'ai pas encore osé testé...
Si c'est vrai, y a-t-il un équivalent pour faire un peu le ménage sous Vista ?
Je sais qu'on peut faire le vide à la main en virant les dossiers de mises à jour et
passer un coup de CCleaner ensuite pour virer les clés de registre obsolètes... mébon ©

--
Sniper

On ne dit pas faire les vendanges mais péter comme un dieu...

Sniper
Bien le bonjour à l'ami Claude qui nous a énoncé ce jeudi 03/09/2009,
Saint Grégoire :

C'est inutile, ce n'est pas géré de la même manière, les mises à jour se
désinstallant généralement mieux par le Panneau de Config que sous XP.

Mais je ne veux pas désinstaller, je veux supprimer les dossiers
d'uninstall comme j'ai toujours fait sous mon vieux XP. Quand une mise
à jour fonctionne depuis plus d'un mois sans souci, je vire :oÞ C'est
toujours ça de gagné comme place...

Abstiens-toi de te servir de ces inutilitaires, .../...

Je me sers de CCleaner depuis des lustres sans problème. Mais je suis
prudent comme tu t'en doutes ;-) D'abord je ne me sers que de certaines
options, ensuite je ne vire que ce que je connais et enfin je fais
toujours une sauvegarde avant :')

--
Sniper

La personne qui retire les mégots des urinoirs est aussi celle qui met
des glaçons dans vos verres au bar.
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Mais je ne veux pas désinstaller, je veux supprimer les dossiers d'uninstall comme j'ai
toujours fait sous mon vieux XP.

Mais j'avais compris...-:)))
Ce que tu cherches est ici :
C:WindowsSoftwareDistributionDownload
Mais, mais ! ce n'est absolument pas identique aux $Uninstall$ de XP
Tu peux vider périodiquement le dossier Download.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sniper" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bien le bonjour à l'ami Claude qui nous a énoncé ce jeudi 03/09/2009, Saint Grégoire :

C'est inutile, ce n'est pas géré de la même manière, les mises à jour se désinstallant
généralement mieux par le Panneau de Config que sous XP.

Mais je ne veux pas désinstaller, je veux supprimer les dossiers d'uninstall comme j'ai
toujours fait sous mon vieux XP. Quand une mise à jour fonctionne depuis plus d'un mois
sans souci, je vire :oÞ C'est toujours ça de gagné comme place...

Abstiens-toi de te servir de ces inutilitaires, .../...

Je me sers de CCleaner depuis des lustres sans problème. Mais je suis prudent comme tu
t'en doutes ;-) D'abord je ne me sers que de certaines options, ensuite je ne vire que
ce que je connais et enfin je fais toujours une sauvegarde avant :')

--
Sniper

La personne qui retire les mégots des urinoirs est aussi celle qui met des glaçons dans
vos verres au bar.

Sniper
Le Claude a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

Mais, mais ! ce n'est absolument pas identique aux $Uninstall$ de XP
Tu peux vider périodiquement le dossier Download.

Merci Claude, je vais visiter ça à tête reposée ;-)

--
Sniper

On ne dit pas c'est l'Amazone, mais c'est là que j'habite.