Demande d'Avis: Dedibox / OVH Gameplan Reloaded pour petites applications?

5 réponses
Michael
Je ne peux consacrer qu'un budget limité à un serveur dédié. Ce budget
correspond aux types d'offres ci-dessous. (Je n'ai rien contre le fait d'en
connaître d'autres.)

Quels sont selon vous les avantages/inconvénients respectifs de la solution
Dedibox (www.dedibox.fr) par rapport à la nouvelle offre OVH Gameplan
Realoded
http://www.ovh.com/fr/produits/gameplan.xml
si l'on veut un serveur dédié pour des applications relativement légères et
non commercilaes proches par exemple de ce qu'OVH définit pour son offre :

"-héberger un site perso avec une fréquentation d'environ 1000 visiteurs
uniques par jour.
-jouer sur le serveur à moins de 30 joueurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
-jouer sur le serveur à 60 joueurs pendant 2 jours (le weekend par exemple)"

1000 visiteurs uniques par jour sur un site, c'est déja pas mal pour
beaucoup de sites.

Limitations définies par OVH (http://www.ovh.com/fr/produits/ludique.xml) :
" Techniquement parlant, toutes les 5 minutes, nous effectuons un comptage
du nombre d'adresses IP qui se connectent sur le serveur. Le serveur entre
dans le cadre d'une utilisation ludique si moins de 30 adresses IP se
connectent sur le serveur toutes les 5 minutes.
En plus, seulement au bout de 48h de dépassement, nous estimons que vous
sortez du cadre d'une utilisation ludique."

De plus
"pas de site miroir de téléchargement public" hum... et si ce n'est pas un
miroir d'ailleurs?! Mais ce n'est pas mon problème.

Je n'ai pas vu de limitations spéciales pour Dedibox. OVH et Dedibox
refusent les serveurs/applications IRC tous les deux. Et tous les deux
interdisent évidemment les contenus illégaux etc.

Vos avis éclairés sur la situation ?

5 réponses

Calimero
Michael wrote:
Vos avis éclairés sur la situation ?

Comment veux-tu que quelqu'un te donne un avis si tu ne dis pas quel
est ton projet ?

--
@+
Calimero

R12y
On Thu, 25 May 2006 21:45:23 +0200, Calimero wrote:

Michael wrote:
Vos avis éclairés sur la situation ?

Comment veux-tu que quelqu'un te donne un avis si tu ne dis pas quel
est ton projet ?

Je supposerai qu'il veut louer un dédié le moins cher possible avec le
moins de restrictions possibles.
Dans cet ordre de prix, moi je ne vois que dedibox... ou un semi-dédié
aussi.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

JPW
"R12y" a écrit dans le message
de news:
On Thu, 25 May 2006 21:45:23 +0200, Calimero wrote:

Michael wrote:
Vos avis éclairés sur la situation ?

Comment veux-tu que quelqu'un te donne un avis si tu ne dis pas quel
est ton projet ?

Je supposerai qu'il veut louer un dédié le moins cher possible avec le
moins de restrictions possibles.
Dans cet ordre de prix, moi je ne vois que dedibox... ou un semi-dédié
aussi.

pas obligatoirement
si l'on souhaite une simplicité de mis en oeuvre (ovhm ou plesk)
une simplicité de mise à jour des patches de sécurité

je dirais plutôt
si tu veux t'amuser : dedibox
si tu veux une solution fiable qui fonctionne pour tes sites : ovh

peut être que dans un an ou deux (au rythme où ça va)
dedibox sera à étudier mais pour l'instant.......
foutaise

attention ! je parle pour les nuls comme moi
pour les rois de la ligne de commande c'est autre chose

mais les interfaces de gestions sont plus fait pour les nuls chez OVH
=> chez dedibox ça revient à retourner 2 ou 3 ans en arrière
par rapport à ovh

créer un domaine chez ovh avec ovhm
c'est remplir ça :

http://cjoint.com/data/fAjpp36A10.htm

ça crée tout ce dont a besoin
y compris des stats avec webalizer
rien à faire, et tout marche

si on veut rajouter un sous domaine ou un alias ??

http://cjoint.com/data/fAjt1BfUqt.htm

chez dedibox au plus simple c'est utiliser webmin
c'est créer un user :
http://cjoint.com/data/fAjwJBOejj.htm

puis un serveur apache
puis le serveur bindt
etc... je m'en souviens plus
faudrait que je reprenne la doc pour ne pas me gourrer

bien sur ça fait un peu niais ce que j'écris
mais je pense qu'il ya des personnes comme moi
qui veulent profiter des avantages d'un dédié sans trop
chercher à devenir un administrateur professionnel...

hopant vous avoir helpé..

jpw

Thibaud
Bonsoir,

Moi je rappelerai simplement que dedibox = Arnaud de Bermingham
Arnaud de Bermingham = OVANET.

OVANET = grosse catastrophe...
Pourquoi ?
parce qu'Arnaud de Bermingham a vendu ses parts d'ovanet a Un certain Julien M.
en disant "qu'il etait obligé". il a laissé tout le monde dans la merde sachant
que ses clients etaient tous des hébergeurs....

Voila tout ce que j'avais a dire.

Arnaud fera t-il l'a meme chose plus tard, je m'en fous mais je ne l'espere pas
pour les clients dedibox en tout cas.
(sinon ils ont bien du soucis a se faire)

cdt,

--
Thibaud GRANGIER
PHPNET FRANCE
123 ter cours de la libération
38100 GRENOBLE
France
http://www.phpnet.fr
Tel: 08 73 76 76 76 (prix d'appel local)
Fax: 04 38 49 27 95

********************************************************************
Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses
destinataires. Toute utilisation ou diffusion non autorisée est
interdite. Tout message électronique est susceptible d'altération.
PHPNET décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été
altéré, déformé ou falsifié.

This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
E-mails are susceptible to alteration.
Neither PHPNET shall be liable for the message if altered, changed or
falsified.
********************************************************************
Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Thibaud
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Voila tout ce que j'avais a dire.

Vous devriez relire attentivement la charte de ce groupe...

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net