J'étais parti de l'idée que disposant d'un projo à matrice 16:9 le mieux
était d'avoir un écran 16:9. Si on regarde du 4:3 on a ou bien des bords
noirs à gauche et à droite ou bien on confie au projo la tache de distordre
(oh honte!) l'image et de la présenter en format 16:9.
Je constate que certains propriétaires de projo à matrice 16:9 passent d'un
écran 16:9 à un écran 4:3 (Frank C?). Je peux m'imaginer que l'on fasse
jouer le zoom pour du matériel 4:3 et ainsi remplir l'écran. Est-ce la
raison pour ce choix? D'autre éléments qui m'échappent?
Question annexe: quelqu'un a t'il des expériences avec:
-Da-Lite Perm-Wall?
-Da-Lite toile Cinema Vision (on ne peut pas la laver)?
-Comparaison Da-Lite avec produits concurrents (Steward, Oray, MW, etc...)
"Jean-Pierre Farine" a écrit dans le message de news: 3f049b09$
J'étais parti de l'idée que disposant d'un projo à matrice 16:9 le mieux était d'avoir un écran 16:9. Si on regarde du 4:3 on a ou bien des bords noirs à gauche et à droite ou bien on confie au projo la tache de
distordre
(oh honte!) l'image et de la présenter en format 16:9. Je constate que certains propriétaires de projo à matrice 16:9 passent
d'un
écran 16:9 à un écran 4:3 (Frank C?). Je peux m'imaginer que l'on fasse jouer le zoom pour du matériel 4:3 et ainsi remplir l'écran. Est-ce la raison pour ce choix? D'autre éléments qui m'échappent?
Bonjour JP, je m'étais attelé au départ à trouver un écran 16/9 manuel pour remplacer mon 16/9 DIY. Les tarifs (prohibitifs) m'on fait reculer. J'ai donc ensuite chercher un écran manuel 4/3 avec la partie supérieure en noir. Mais comme je voulais une taille (base) supérieure à 2m et inférieure à 2m40 (pour des soucis d'intégration et de rapport distance écran/base souhaitée), je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Donc, je me suis rabattu sur un 4/3, ce qui n'était pas un gros problème en fait dans la mesure ou le carter de l'écran est situé à env. 2m20 du sol et non pas au plafond. Cela me fait env. 30 cm de bande supérieure blanche et l'image en 16/9 corresponda au bas de l'écran. En fait, cela n'est pas gênant du tout.
Pour ce qui est de l'image 4/3, je ne touche JAMAIS au zoom. Lorsque je projette une source 4/3 (ce qui est extrémement rare - uniquement matchs foot/tennis depuis le SAT), soit je conserve le format 4/3 (barres à gauche et à droite), soit j'utilise la fonction D-zoom du Z1. D'ailleurs, c'est un des défauts du Z1 : pas de mode zoom performants comme le 14/9 sur les TV. Mais bon, comme je projette assez peu de sources 4/3, pour moi cela est anecdotique.
Quelqu'un qui utiliserait souvent le Z1 avec le SAT devra y réfléchir à 2 fois.
Question annexe: quelqu'un a t'il des expériences avec: -Da-Lite Perm-Wall? -Da-Lite toile Cinema Vision (on ne peut pas la laver)? -Comparaison Da-Lite avec produits concurrents (Steward, Oray, MW, etc...)
Je n'ai pu comparer avec beaucoup d'autres toiles personnellement (en tout cas pas avec les Stewart). J'ai pu comparer avec le Procolor et les Oray. En blanc mat, très peu voire pas de différences notables quant au résultat final. La différence est plutôt du côté mécanique. Par contre, utiliser un écran gris peu s'évérer interessant avec un VP disposant d'un faible niveau de contraste.
Beaucoup de questions ;-)
pas beaucoup de réponses :-)
Franck C.
"Jean-Pierre Farine" <jpfarine@bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
3f049b09$1_4@news.bluewin.ch...
J'étais parti de l'idée que disposant d'un projo à matrice 16:9 le mieux
était d'avoir un écran 16:9. Si on regarde du 4:3 on a ou bien des bords
noirs à gauche et à droite ou bien on confie au projo la tache de
distordre
(oh honte!) l'image et de la présenter en format 16:9.
Je constate que certains propriétaires de projo à matrice 16:9 passent
d'un
écran 16:9 à un écran 4:3 (Frank C?). Je peux m'imaginer que l'on fasse
jouer le zoom pour du matériel 4:3 et ainsi remplir l'écran. Est-ce la
raison pour ce choix? D'autre éléments qui m'échappent?
Bonjour JP,
je m'étais attelé au départ à trouver un écran 16/9 manuel pour remplacer
mon 16/9 DIY.
Les tarifs (prohibitifs) m'on fait reculer.
J'ai donc ensuite chercher un écran manuel 4/3 avec la partie supérieure en
noir.
Mais comme je voulais une taille (base) supérieure à 2m et inférieure à 2m40
(pour des soucis d'intégration et de rapport distance écran/base souhaitée),
je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Donc, je me suis rabattu sur un 4/3, ce qui n'était pas un gros problème en
fait dans la mesure ou le carter de l'écran est situé à env. 2m20 du sol et
non pas au plafond. Cela me fait env. 30 cm de bande supérieure blanche et
l'image en 16/9 corresponda au bas de l'écran.
En fait, cela n'est pas gênant du tout.
Pour ce qui est de l'image 4/3, je ne touche JAMAIS au zoom. Lorsque je
projette une source 4/3 (ce qui est extrémement rare - uniquement matchs
foot/tennis depuis le SAT), soit je conserve le format 4/3 (barres à gauche
et à droite), soit j'utilise la fonction D-zoom du Z1.
D'ailleurs, c'est un des défauts du Z1 : pas de mode zoom performants comme
le 14/9 sur les TV. Mais bon, comme je projette assez peu de sources 4/3,
pour moi cela est anecdotique.
Quelqu'un qui utiliserait souvent le Z1 avec le SAT devra y réfléchir à 2
fois.
Question annexe: quelqu'un a t'il des expériences avec:
-Da-Lite Perm-Wall?
-Da-Lite toile Cinema Vision (on ne peut pas la laver)?
-Comparaison Da-Lite avec produits concurrents (Steward, Oray, MW, etc...)
Je n'ai pu comparer avec beaucoup d'autres toiles personnellement (en tout
cas pas avec les Stewart).
J'ai pu comparer avec le Procolor et les Oray.
En blanc mat, très peu voire pas de différences notables quant au résultat
final. La différence est plutôt du côté mécanique.
Par contre, utiliser un écran gris peu s'évérer interessant avec un VP
disposant d'un faible niveau de contraste.
"Jean-Pierre Farine" a écrit dans le message de news: 3f049b09$
J'étais parti de l'idée que disposant d'un projo à matrice 16:9 le mieux était d'avoir un écran 16:9. Si on regarde du 4:3 on a ou bien des bords noirs à gauche et à droite ou bien on confie au projo la tache de
distordre
(oh honte!) l'image et de la présenter en format 16:9. Je constate que certains propriétaires de projo à matrice 16:9 passent
d'un
écran 16:9 à un écran 4:3 (Frank C?). Je peux m'imaginer que l'on fasse jouer le zoom pour du matériel 4:3 et ainsi remplir l'écran. Est-ce la raison pour ce choix? D'autre éléments qui m'échappent?
Bonjour JP, je m'étais attelé au départ à trouver un écran 16/9 manuel pour remplacer mon 16/9 DIY. Les tarifs (prohibitifs) m'on fait reculer. J'ai donc ensuite chercher un écran manuel 4/3 avec la partie supérieure en noir. Mais comme je voulais une taille (base) supérieure à 2m et inférieure à 2m40 (pour des soucis d'intégration et de rapport distance écran/base souhaitée), je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Donc, je me suis rabattu sur un 4/3, ce qui n'était pas un gros problème en fait dans la mesure ou le carter de l'écran est situé à env. 2m20 du sol et non pas au plafond. Cela me fait env. 30 cm de bande supérieure blanche et l'image en 16/9 corresponda au bas de l'écran. En fait, cela n'est pas gênant du tout.
Pour ce qui est de l'image 4/3, je ne touche JAMAIS au zoom. Lorsque je projette une source 4/3 (ce qui est extrémement rare - uniquement matchs foot/tennis depuis le SAT), soit je conserve le format 4/3 (barres à gauche et à droite), soit j'utilise la fonction D-zoom du Z1. D'ailleurs, c'est un des défauts du Z1 : pas de mode zoom performants comme le 14/9 sur les TV. Mais bon, comme je projette assez peu de sources 4/3, pour moi cela est anecdotique.
Quelqu'un qui utiliserait souvent le Z1 avec le SAT devra y réfléchir à 2 fois.
Question annexe: quelqu'un a t'il des expériences avec: -Da-Lite Perm-Wall? -Da-Lite toile Cinema Vision (on ne peut pas la laver)? -Comparaison Da-Lite avec produits concurrents (Steward, Oray, MW, etc...)
Je n'ai pu comparer avec beaucoup d'autres toiles personnellement (en tout cas pas avec les Stewart). J'ai pu comparer avec le Procolor et les Oray. En blanc mat, très peu voire pas de différences notables quant au résultat final. La différence est plutôt du côté mécanique. Par contre, utiliser un écran gris peu s'évérer interessant avec un VP disposant d'un faible niveau de contraste.
Beaucoup de questions ;-)
pas beaucoup de réponses :-)
Franck C.
Jean-Pierre Farine
Franck CAREDDU wrote:
Beaucoup de questions ;-)
pas beaucoup de réponses :-)
Si si Franck (cette fois ci avec le "c" ;-) ) Merci. Ta (tes) réponse(s) (très rapide) me tranquillise et je pense qu'uniquement sur cette base je vais quand même partir sur un 16:9 (probablement Da-Lite perm-screen avec toile Cinema Vision)...à moins que d'autres postings me fassent changer d'avis (d'ici demain matin ;-) ).
Franck C.
-- Jean-Pierre
Franck CAREDDU wrote:
Beaucoup de questions ;-)
pas beaucoup de réponses
:-)
Si si Franck (cette fois ci avec le "c" ;-) )
Merci. Ta (tes) réponse(s) (très rapide) me tranquillise et je pense
qu'uniquement sur cette base je vais quand même partir sur un 16:9
(probablement Da-Lite perm-screen avec toile Cinema Vision)...à moins que
d'autres postings me fassent changer d'avis (d'ici demain matin ;-) ).
Si si Franck (cette fois ci avec le "c" ;-) ) Merci. Ta (tes) réponse(s) (très rapide) me tranquillise et je pense qu'uniquement sur cette base je vais quand même partir sur un 16:9 (probablement Da-Lite perm-screen avec toile Cinema Vision)...à moins que d'autres postings me fassent changer d'avis (d'ici demain matin ;-) ).
Franck C.
-- Jean-Pierre
Eddy
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de news: 3f049e73$0$12419$
Pour ce qui est de l'image 4/3, je ne touche JAMAIS au zoom. Lorsque je projette une source 4/3 (ce qui est extrémement rare - uniquement matchs foot/tennis depuis le SAT), soit je conserve le format 4/3 (barres à
gauche
et à droite), soit j'utilise la fonction D-zoom du Z1. D'ailleurs, c'est un des défauts du Z1 : pas de mode zoom performants
comme
le 14/9 sur les TV. Mais bon, comme je projette assez peu de sources 4/3, pour moi cela est anecdotique.
Quelqu'un qui utiliserait souvent le Z1 avec le SAT devra y réfléchir à 2 fois.
Salut @ tous, je vais recevoir bientôt mon Z1 et mon écran DALITE 4/3 offert chez Hifissimo et tu m'inquiètes Franck quand tu dis que nous devrions y réfléchir à 2 fois si nous mattons du SAT :-s Bien entendu, je matte beaucoup de DVD (en possédant je crois 400 ??) mais je voulais accoupler le système onde radio de TPS directement sur mon Home-Cinéma pour matter des films le soir ou concerts, foot etc...
Donc ca veut dire koi le D-Zoom du Z1 etc... et est-ce vraiment dramatique ? Si je mets mon écran DALITE au mur et que je le déroule en 16/9, si je veux passer en 4/3 est-ce vraiment moche dérouler l'écran plus bas pour adapter la zone écran 4/3 à mon écran sans tout dérégler ? Mon écran fait en taille : 2.03m x 1.52m
Oups désolé mais là je pars sur un terrain inconnu, aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moi ;-))) lol ++ et merci d'avance pour toutes vos réponses Eddy
"Franck CAREDDU" <careddu.francknospam@free.fr> a écrit dans le message de
news: 3f049e73$0$12419$626a54ce@news.free.fr...
Pour ce qui est de l'image 4/3, je ne touche JAMAIS au zoom. Lorsque je
projette une source 4/3 (ce qui est extrémement rare - uniquement matchs
foot/tennis depuis le SAT), soit je conserve le format 4/3 (barres à
gauche
et à droite), soit j'utilise la fonction D-zoom du Z1.
D'ailleurs, c'est un des défauts du Z1 : pas de mode zoom performants
comme
le 14/9 sur les TV. Mais bon, comme je projette assez peu de sources 4/3,
pour moi cela est anecdotique.
Quelqu'un qui utiliserait souvent le Z1 avec le SAT devra y réfléchir à 2
fois.
Salut @ tous, je vais recevoir bientôt mon Z1 et mon écran DALITE 4/3 offert
chez Hifissimo et tu m'inquiètes Franck quand tu dis que nous devrions y
réfléchir à 2 fois si nous mattons du SAT :-s
Bien entendu, je matte beaucoup de DVD (en possédant je crois 400 ??) mais
je voulais accoupler le système onde radio de TPS directement sur mon
Home-Cinéma pour matter des films le soir ou concerts, foot etc...
Donc ca veut dire koi le D-Zoom du Z1 etc... et est-ce vraiment dramatique ?
Si je mets mon écran DALITE au mur et que je le déroule en 16/9, si je veux
passer en 4/3 est-ce vraiment moche dérouler l'écran plus bas pour adapter
la zone écran 4/3 à mon écran sans tout dérégler ?
Mon écran fait en taille : 2.03m x 1.52m
Oups désolé mais là je pars sur un terrain inconnu,
aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moi ;-))) lol
++ et merci d'avance pour toutes vos réponses
Eddy
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de news: 3f049e73$0$12419$
Pour ce qui est de l'image 4/3, je ne touche JAMAIS au zoom. Lorsque je projette une source 4/3 (ce qui est extrémement rare - uniquement matchs foot/tennis depuis le SAT), soit je conserve le format 4/3 (barres à
gauche
et à droite), soit j'utilise la fonction D-zoom du Z1. D'ailleurs, c'est un des défauts du Z1 : pas de mode zoom performants
comme
le 14/9 sur les TV. Mais bon, comme je projette assez peu de sources 4/3, pour moi cela est anecdotique.
Quelqu'un qui utiliserait souvent le Z1 avec le SAT devra y réfléchir à 2 fois.
Salut @ tous, je vais recevoir bientôt mon Z1 et mon écran DALITE 4/3 offert chez Hifissimo et tu m'inquiètes Franck quand tu dis que nous devrions y réfléchir à 2 fois si nous mattons du SAT :-s Bien entendu, je matte beaucoup de DVD (en possédant je crois 400 ??) mais je voulais accoupler le système onde radio de TPS directement sur mon Home-Cinéma pour matter des films le soir ou concerts, foot etc...
Donc ca veut dire koi le D-Zoom du Z1 etc... et est-ce vraiment dramatique ? Si je mets mon écran DALITE au mur et que je le déroule en 16/9, si je veux passer en 4/3 est-ce vraiment moche dérouler l'écran plus bas pour adapter la zone écran 4/3 à mon écran sans tout dérégler ? Mon écran fait en taille : 2.03m x 1.52m
Oups désolé mais là je pars sur un terrain inconnu, aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moi ;-))) lol ++ et merci d'avance pour toutes vos réponses Eddy
Jean-Pierre Farine
François Yves Le Gal wrote:
Les toiles et écrans DaLite ou Stewart ont pour principales caractéristiques leur prix déconnant et les marges conséquentes concédées à leurs distributeurs. Ce qui les fait porter au pinnacle par les mêmes zozos qui vendent des câbles magiques et de la poudre de perlimpinpin.
OK si on parle de prix en France ou en Suisse, mais si on achète aux USA les Da-Lite s'obtiennent à moitié prix, ce qui est encore beaucoup pour un bout de toile et quelques bouts de métal. mais relativise le tout.
Mieux vaut, et de loin, des toiles et écrans Procolor ou, à la limite, Oray (sensiblement plus cher et de qualité équivalente). Sauf cas particuliers, genre écrans électriques, bien sur.
C'est à nouveau mon problème de pti chuisse: je ne peux pas comparer ces différents produits in natura et surtout pas l'un à côté de l'autre. J'ai vu cet aprés-midi une collection de toiles Da-Lite. Grandeur A4! Très amusant pour projeter une image valable :-( La toile Da-Lite Cinema Vision à l'approbation de l'Imaging Science Foundation. Est ce la même farce que le THX?
-- Jean-Pierre
François Yves Le Gal wrote:
Les toiles et écrans DaLite ou Stewart ont pour principales
caractéristiques leur prix déconnant et les marges conséquentes
concédées à leurs distributeurs. Ce qui les fait porter au pinnacle
par les mêmes zozos qui vendent des câbles magiques et de la poudre
de perlimpinpin.
OK si on parle de prix en France ou en Suisse, mais si on achète aux USA les
Da-Lite s'obtiennent à moitié prix, ce qui est encore beaucoup pour un bout
de toile et quelques bouts de métal. mais relativise le tout.
Mieux vaut, et de loin, des toiles et écrans Procolor ou, à la
limite, Oray (sensiblement plus cher et de qualité équivalente). Sauf
cas particuliers, genre écrans électriques, bien sur.
C'est à nouveau mon problème de pti chuisse: je ne peux pas comparer ces
différents produits in natura et surtout pas l'un à côté de l'autre. J'ai vu
cet aprés-midi une collection de toiles Da-Lite. Grandeur A4! Très amusant
pour projeter une image valable :-(
La toile Da-Lite Cinema Vision à l'approbation de l'Imaging Science
Foundation. Est ce la même farce que le THX?
Les toiles et écrans DaLite ou Stewart ont pour principales caractéristiques leur prix déconnant et les marges conséquentes concédées à leurs distributeurs. Ce qui les fait porter au pinnacle par les mêmes zozos qui vendent des câbles magiques et de la poudre de perlimpinpin.
OK si on parle de prix en France ou en Suisse, mais si on achète aux USA les Da-Lite s'obtiennent à moitié prix, ce qui est encore beaucoup pour un bout de toile et quelques bouts de métal. mais relativise le tout.
Mieux vaut, et de loin, des toiles et écrans Procolor ou, à la limite, Oray (sensiblement plus cher et de qualité équivalente). Sauf cas particuliers, genre écrans électriques, bien sur.
C'est à nouveau mon problème de pti chuisse: je ne peux pas comparer ces différents produits in natura et surtout pas l'un à côté de l'autre. J'ai vu cet aprés-midi une collection de toiles Da-Lite. Grandeur A4! Très amusant pour projeter une image valable :-( La toile Da-Lite Cinema Vision à l'approbation de l'Imaging Science Foundation. Est ce la même farce que le THX?
-- Jean-Pierre
FIGNON Laurent
François Yves Le Gal wrote:
Les toiles et écrans DaLite ou Stewart ont pour principales caractéristiques leur prix déconnant.
Vi absolument. Mais on trouve parfois avec un peu de bol (si si çà m'arrive quand même parfois ;-)...) des produits de ces deux marques vendus à des tarifs normaux et acceptables (çàd avec une remise d'au moins 50% par rapport au prix public recommandé proposés habituellement par les revendeurs). Comme la qualité reste bonne pas de quoi se priver...
:-)
-- Laurent FIGNON (... qui a un Da-Lite 4/3 2m de base déroulable manuel en parfait état - sans gondolage - après 2 ans d'utilisation alors que le Procolor 4/3 2.4m du boulot tout récent - 2 mois - gondole un peu...)
François Yves Le Gal wrote:
Les toiles et écrans DaLite ou Stewart ont pour principales
caractéristiques leur prix déconnant.
Vi absolument.
Mais on trouve parfois avec un peu de bol (si si çà m'arrive quand même
parfois ;-)...) des produits de ces deux marques vendus à des tarifs normaux
et acceptables (çàd avec une remise d'au moins 50% par rapport au prix
public recommandé proposés habituellement par les revendeurs). Comme la
qualité reste bonne pas de quoi se priver...
:-)
--
Laurent FIGNON
(... qui a un Da-Lite 4/3 2m de base déroulable manuel en parfait état -
sans gondolage - après 2 ans d'utilisation alors que le Procolor 4/3 2.4m du
boulot tout récent - 2 mois - gondole un peu...)
Les toiles et écrans DaLite ou Stewart ont pour principales caractéristiques leur prix déconnant.
Vi absolument. Mais on trouve parfois avec un peu de bol (si si çà m'arrive quand même parfois ;-)...) des produits de ces deux marques vendus à des tarifs normaux et acceptables (çàd avec une remise d'au moins 50% par rapport au prix public recommandé proposés habituellement par les revendeurs). Comme la qualité reste bonne pas de quoi se priver...
:-)
-- Laurent FIGNON (... qui a un Da-Lite 4/3 2m de base déroulable manuel en parfait état - sans gondolage - après 2 ans d'utilisation alors que le Procolor 4/3 2.4m du boulot tout récent - 2 mois - gondole un peu...)
François Yves Le Gal
On Thu, 3 Jul 2003 23:41:30 +0200, "Jean-Pierre Farine" wrote:
OK si on parle de prix en France ou en Suisse, mais si on achète aux USA les Da-Lite s'obtiennent à moitié prix, ce qui est encore beaucoup pour un bout de toile et quelques bouts de métal. mais relativise le tout.
Voui.
La toile Da-Lite Cinema Vision à l'approbation de l'Imaging Science Foundation. Est ce la même farce que le THX?
Pire encore. Ces gens testent doctement des câbles "Beldon 8281B" et se la jouent... L'ISF avait une importance du temps de Joe Kane mais n'est aujourd'hui qu'une pompe à fric pour yanquis ayant plus de dollars que de neurones.
OK si on parle de prix en France ou en Suisse, mais si on achète aux USA les
Da-Lite s'obtiennent à moitié prix, ce qui est encore beaucoup pour un bout
de toile et quelques bouts de métal. mais relativise le tout.
Voui.
La toile Da-Lite Cinema Vision à l'approbation de l'Imaging Science
Foundation. Est ce la même farce que le THX?
Pire encore. Ces gens testent doctement des câbles "Beldon 8281B" et se la
jouent... L'ISF avait une importance du temps de Joe Kane mais n'est
aujourd'hui qu'une pompe à fric pour yanquis ayant plus de dollars que de
neurones.
On Thu, 3 Jul 2003 23:41:30 +0200, "Jean-Pierre Farine" wrote:
OK si on parle de prix en France ou en Suisse, mais si on achète aux USA les Da-Lite s'obtiennent à moitié prix, ce qui est encore beaucoup pour un bout de toile et quelques bouts de métal. mais relativise le tout.
Voui.
La toile Da-Lite Cinema Vision à l'approbation de l'Imaging Science Foundation. Est ce la même farce que le THX?
Pire encore. Ces gens testent doctement des câbles "Beldon 8281B" et se la jouent... L'ISF avait une importance du temps de Joe Kane mais n'est aujourd'hui qu'une pompe à fric pour yanquis ayant plus de dollars que de neurones.
Jean-Pierre Farine
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 3 Jul 2003 23:41:30 +0200, "Jean-Pierre Farine" wrote:
OK si on parle de prix en France ou en Suisse, mais si on achète aux USA les Da-Lite s'obtiennent à moitié prix, ce qui est encore beaucoup pour un bout de toile et quelques bouts de métal. mais relativise le tout.
Voui.
ROTFL Ca m'apprendra à faire des phrases de ce genre:
OK si on parle de prix en France ou en Suisse, mais si on achète aux
USA les Da-Lite s'obtiennent à moitié prix, ce qui est encore
beaucoup pour un bout de toile et quelques bouts de métal. mais
relativise le tout.
Voui.
ROTFL
Ca m'apprendra à faire des phrases de ce genre:
On Thu, 3 Jul 2003 23:41:30 +0200, "Jean-Pierre Farine" wrote:
OK si on parle de prix en France ou en Suisse, mais si on achète aux USA les Da-Lite s'obtiennent à moitié prix, ce qui est encore beaucoup pour un bout de toile et quelques bouts de métal. mais relativise le tout.
Voui.
ROTFL Ca m'apprendra à faire des phrases de ce genre:
voui relativise? voui beaucoup? voui les deux?
-- Jean-Pierre
Jean-Pierre Farine
François Yves Le Gal wrote:
L'ISF avait une importance du temps de Joe Kane mais n'est aujourd'hui qu'une pompe à fric pour yanquis ayant plus de dollars que de neurones.
Y'en en a malgré tout pas beaucoup de "$$$> neurones". Billy Gate? ;-)
-- Jean-Pierre
François Yves Le Gal wrote:
L'ISF avait une importance du temps de Joe Kane mais
n'est aujourd'hui qu'une pompe à fric pour yanquis ayant plus de
dollars que de neurones.
Y'en en a malgré tout pas beaucoup de "$$$> neurones".
Billy Gate?
;-)
Franchement un écran 4/3 c'est moche, mais celà n'est que mon avis :-)
Pascal - 16/9
Franck CAREDDU
"Eddy" a écrit dans le message de news: be27t9$i4u$
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de news: 3f049e73$0$12419$ > Pour ce qui est de l'image 4/3, je ne touche JAMAIS au zoom. Lorsque je > projette une source 4/3 (ce qui est extrémement rare - uniquement matchs > foot/tennis depuis le SAT), soit je conserve le format 4/3 (barres à gauche > et à droite), soit j'utilise la fonction D-zoom du Z1. > D'ailleurs, c'est un des défauts du Z1 : pas de mode zoom performants comme > le 14/9 sur les TV. Mais bon, comme je projette assez peu de sources
4/3,
> pour moi cela est anecdotique. > > Quelqu'un qui utiliserait souvent le Z1 avec le SAT devra y réfléchir à
2
> fois.
Salut @ tous, je vais recevoir bientôt mon Z1 et mon écran DALITE 4/3
offert
chez Hifissimo et tu m'inquiètes Franck quand tu dis que nous devrions y réfléchir à 2 fois si nous mattons du SAT :-s Bien entendu, je matte beaucoup de DVD (en possédant je crois 400 ??) mais je voulais accoupler le système onde radio de TPS directement sur mon Home-Cinéma pour matter des films le soir ou concerts, foot etc...
Donc ca veut dire koi le D-Zoom du Z1 etc... et est-ce vraiment dramatique
?
Si je mets mon écran DALITE au mur et que je le déroule en 16/9, si je
veux
passer en 4/3 est-ce vraiment moche dérouler l'écran plus bas pour adapter la zone écran 4/3 à mon écran sans tout dérégler ? Mon écran fait en taille : 2.03m x 1.52m
Oups désolé mais là je pars sur un terrain inconnu, aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moi ;-))) lol ++ et merci d'avance pour toutes vos réponses Eddy
Il ne faut pas mon cher Eddy : a- paniquer :-) b- le voir comme ça
Le bas de l'écran sera le même pour une source 16/9 et 4/3. Seulement, sur une source 4/3 tu auras 2 bandes verticales noires à droite et gauche de l'image en sélectionnant le mode 4/3 du Z1 (NORMAL). Le haut de l'image sera donc un peu plus haut qu'en 16/9. Sans rien toucher, tu utilsiera le mode D-Zoom avec une source 4/3 pour remplir la surface 16/9, amis il manque dans ce cas un bout de l'image tout autour. Autre solution, laisser le Z1 en mode 16/9 (PLEIN ECRAN) en projetant une source 4/3. Bine sûr, l'image est déformée.
Donc il faut que tu fixe le carter écran sufisamment haut pour qu'une fois déroulé tu ai l'intégralité de l'image 4/3. Si tu tien absolument à avoir en 4/3 toute la largeur utile de l'écran (203 cm pour toi), il te faudra alors jouer avec le zoom et te mettre en mode NORMAL.
C'est + clair? Ce le sera quand tu recevras tout çà.
Franck c.
"Eddy" <eddy.delafenetre@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
be27t9$i4u$1@news-reader5.wanadoo.fr...
"Franck CAREDDU" <careddu.francknospam@free.fr> a écrit dans le message de
news: 3f049e73$0$12419$626a54ce@news.free.fr...
> Pour ce qui est de l'image 4/3, je ne touche JAMAIS au zoom. Lorsque je
> projette une source 4/3 (ce qui est extrémement rare - uniquement matchs
> foot/tennis depuis le SAT), soit je conserve le format 4/3 (barres à
gauche
> et à droite), soit j'utilise la fonction D-zoom du Z1.
> D'ailleurs, c'est un des défauts du Z1 : pas de mode zoom performants
comme
> le 14/9 sur les TV. Mais bon, comme je projette assez peu de sources
4/3,
> pour moi cela est anecdotique.
>
> Quelqu'un qui utiliserait souvent le Z1 avec le SAT devra y réfléchir à
2
> fois.
Salut @ tous, je vais recevoir bientôt mon Z1 et mon écran DALITE 4/3
offert
chez Hifissimo et tu m'inquiètes Franck quand tu dis que nous devrions y
réfléchir à 2 fois si nous mattons du SAT :-s
Bien entendu, je matte beaucoup de DVD (en possédant je crois 400 ??) mais
je voulais accoupler le système onde radio de TPS directement sur mon
Home-Cinéma pour matter des films le soir ou concerts, foot etc...
Donc ca veut dire koi le D-Zoom du Z1 etc... et est-ce vraiment dramatique
?
Si je mets mon écran DALITE au mur et que je le déroule en 16/9, si je
veux
passer en 4/3 est-ce vraiment moche dérouler l'écran plus bas pour adapter
la zone écran 4/3 à mon écran sans tout dérégler ?
Mon écran fait en taille : 2.03m x 1.52m
Oups désolé mais là je pars sur un terrain inconnu,
aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moi ;-))) lol
++ et merci d'avance pour toutes vos réponses
Eddy
Il ne faut pas mon cher Eddy :
a- paniquer :-)
b- le voir comme ça
Le bas de l'écran sera le même pour une source 16/9 et 4/3. Seulement, sur
une source 4/3 tu auras 2 bandes verticales noires à droite et gauche de
l'image en sélectionnant le mode 4/3 du Z1 (NORMAL). Le haut de l'image sera
donc un peu plus haut qu'en 16/9.
Sans rien toucher, tu utilsiera le mode D-Zoom avec une source 4/3 pour
remplir la surface 16/9, amis il manque dans ce cas un bout de l'image tout
autour.
Autre solution, laisser le Z1 en mode 16/9 (PLEIN ECRAN) en projetant une
source 4/3.
Bine sûr, l'image est déformée.
Donc il faut que tu fixe le carter écran sufisamment haut pour qu'une fois
déroulé tu ai l'intégralité de l'image 4/3.
Si tu tien absolument à avoir en 4/3 toute la largeur utile de l'écran (203
cm pour toi), il te faudra alors jouer avec le zoom et te mettre en mode
NORMAL.
C'est + clair?
Ce le sera quand tu recevras tout çà.
"Eddy" a écrit dans le message de news: be27t9$i4u$
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de news: 3f049e73$0$12419$ > Pour ce qui est de l'image 4/3, je ne touche JAMAIS au zoom. Lorsque je > projette une source 4/3 (ce qui est extrémement rare - uniquement matchs > foot/tennis depuis le SAT), soit je conserve le format 4/3 (barres à gauche > et à droite), soit j'utilise la fonction D-zoom du Z1. > D'ailleurs, c'est un des défauts du Z1 : pas de mode zoom performants comme > le 14/9 sur les TV. Mais bon, comme je projette assez peu de sources
4/3,
> pour moi cela est anecdotique. > > Quelqu'un qui utiliserait souvent le Z1 avec le SAT devra y réfléchir à
2
> fois.
Salut @ tous, je vais recevoir bientôt mon Z1 et mon écran DALITE 4/3
offert
chez Hifissimo et tu m'inquiètes Franck quand tu dis que nous devrions y réfléchir à 2 fois si nous mattons du SAT :-s Bien entendu, je matte beaucoup de DVD (en possédant je crois 400 ??) mais je voulais accoupler le système onde radio de TPS directement sur mon Home-Cinéma pour matter des films le soir ou concerts, foot etc...
Donc ca veut dire koi le D-Zoom du Z1 etc... et est-ce vraiment dramatique
?
Si je mets mon écran DALITE au mur et que je le déroule en 16/9, si je
veux
passer en 4/3 est-ce vraiment moche dérouler l'écran plus bas pour adapter la zone écran 4/3 à mon écran sans tout dérégler ? Mon écran fait en taille : 2.03m x 1.52m
Oups désolé mais là je pars sur un terrain inconnu, aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moi ;-))) lol ++ et merci d'avance pour toutes vos réponses Eddy
Il ne faut pas mon cher Eddy : a- paniquer :-) b- le voir comme ça
Le bas de l'écran sera le même pour une source 16/9 et 4/3. Seulement, sur une source 4/3 tu auras 2 bandes verticales noires à droite et gauche de l'image en sélectionnant le mode 4/3 du Z1 (NORMAL). Le haut de l'image sera donc un peu plus haut qu'en 16/9. Sans rien toucher, tu utilsiera le mode D-Zoom avec une source 4/3 pour remplir la surface 16/9, amis il manque dans ce cas un bout de l'image tout autour. Autre solution, laisser le Z1 en mode 16/9 (PLEIN ECRAN) en projetant une source 4/3. Bine sûr, l'image est déformée.
Donc il faut que tu fixe le carter écran sufisamment haut pour qu'une fois déroulé tu ai l'intégralité de l'image 4/3. Si tu tien absolument à avoir en 4/3 toute la largeur utile de l'écran (203 cm pour toi), il te faudra alors jouer avec le zoom et te mettre en mode NORMAL.
C'est + clair? Ce le sera quand tu recevras tout çà.