Demande d'aide sur la recuperation système

1 réponse
windemi
Bonjour,

Je vous explique mon sourci avec mon pc bureau HP.en effet j'avais deux sytème installés sur mon ordinateur xp sp3 et window 7.et j'e n'arrive plus a demarre le système sur XP sp3.car j'ai change des numero de disque (0) (1) sur XP sp3;poste de travail/propriété/materiel/recuperation systeme/modifié/text txt/(0) (1) j'ai echangé les numero et voila je ne peux plus avois acces au diques ou est installé xp.

merci de bien vouloir m'aider car je veux avoir accès à mes documents

merci a tous

1 réponse

Herser
windemi a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vous explique mon sourci avec mon pc bureau HP.en effet j'avais
deux sytème installés sur mon ordinateur xp sp3 et window 7.et j'e
n'arrive plus a demarre le système sur XP sp3.car j'ai change des
numero de disque (0) (1) sur XP sp3;poste de
travail/propriété/materiel/recuperation systeme/modifié/text txt/(0)
(1) j'ai echangé les numero et voila je ne peux plus avois acces au
diques ou est installé xp.

merci de bien vouloir m'aider car je veux avoir accès à mes
documents

merci a tous

Bonjour

Tu ne dis pas si tu accès à W7 ?
A priori, si c'est bien la seule mauvaise manipulation, tu devrais démarrer
sur W7
Il suffit alors de rééditer ce fichier boot.ini que tu as modifié, à partir
de W7.

Donc démarrer sur W7, vérifier que le disque XP apparait bien dans le poste
de travail.
- Si oui, Panneau de configuration / Options des dossiers / Affichage :
décocher "Masquer les fichiers système...."
A la racine de la partion XP devrait apparaitre un fichier "boot.ini"
Remets en place les bons numéros de disque.

- Si pas d'accès au disque XP vu de W7, redémarrer en mode console de
récupération XP
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/
Donc pour toi avec le CD de XP (tu peux en emprunter un si tu n'as pas le CD
original
Une fois dans la console saisir les commandes suivantes :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page10.htm

Nous dire

Herser