demande d'avis sur graveur de salon

15 réponses
luc
Bonjours

je dois faire l'achat prochainement d'un graveur DVD de salon . Mes choix se
sont portés vers 2 modèles : Le 8754E de chez thomson et le HR 757 de chez
samsung .
Je vous voudrais donc votre avis d'utilisation sur ces 2 modèles, les points
fort et faible . Bref, ce que vous en pensez, car j'avoue que j'ai du mal a
faire un choix .

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
luc wrote:
Bonjours

je dois faire l'achat prochainement d'un graveur DVD de salon . Mes choix se
sont portés vers 2 modèles : Le 8754E de chez thomson et le HR 757 de chez
samsung .
Je vous voudrais donc votre avis d'utilisation sur ces 2 modèles, les points
fort et faible . Bref, ce que vous en pensez, car j'avoue que j'ai du mal a
faire un choix .

quand j'ai eu à faire la même chose, j'ai choisi le moins cher des
graveurs à disque dur (180 euros il y a un an) et je n'ai jamais eu à
m'en pleindre

le seul problème (inattendu) étant qu'il est assez bruyant -disque dur
ou ventilation- c'est donc un point à vérifier si possible

jdd

--
http://www.dodin.net
luc
Le moins chère oui , je suis d'accord, mais bon, disons que mon choix est
aussi conduit par la présence de l'USB sur le lecteur .

L'avis de possesseur de ces 2 matériels serait intéressant .

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
471ca147$0$8144$
luc wrote:
Bonjours

je dois faire l'achat prochainement d'un graveur DVD de salon . Mes choix
se sont portés vers 2 modèles : Le 8754E de chez thomson et le HR 757 de
chez samsung .
Je vous voudrais donc votre avis d'utilisation sur ces 2 modèles, les
points fort et faible . Bref, ce que vous en pensez, car j'avoue que j'ai
du mal a faire un choix .

quand j'ai eu à faire la même chose, j'ai choisi le moins cher des
graveurs à disque dur (180 euros il y a un an) et je n'ai jamais eu à m'en
pleindre

le seul problème (inattendu) étant qu'il est assez bruyant -disque dur ou
ventilation- c'est donc un point à vérifier si possible

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
luc wrote:
Le moins chère oui , je suis d'accord, mais bon, disons que mon choix est
aussi conduit par la présence de l'USB sur le lecteur .

mais ce moins cher *a* l'usb et le lecteur de cartes :-)
jdd

--
http://www.dodin.net
luc
Ah ? l' USB 2 ? le lecteur de carte , ca m'est un peu égale, de quel
modèle tu parles ?

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
471cc2d5$0$15753$
luc wrote:
Le moins chère oui , je suis d'accord, mais bon, disons que mon choix
est aussi conduit par la présence de l'USB sur le lecteur .

mais ce moins cher *a* l'usb et le lecteur de cartes :-)
jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
luc wrote:
Ah ? l' USB 2 ? le lecteur de carte , ca m'est un peu égale, de quel
modèle tu parles ?

depuis un an il doit avoir disparu, c'était un Packard Bell acheté rue
du commerce

mais une recherche rapide semble montrer que les lecteurs avec disque
dur 80Go ont disparu du marché, je n'ai pourtant jamais rempli le
disque...

du coup les prix ont augmenté (il y a peut-être aussi une taxe sur les
disques durs, si elle est entré en vigueur)

jdd
--
http://www.dodin.net
luc
effectivement, maintenant le minimum coté DD est il me semble 160 Go

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
471cc678$0$5070$
luc wrote:
Ah ? l' USB 2 ? le lecteur de carte , ca m'est un peu égale, de
quel modèle tu parles ?

depuis un an il doit avoir disparu, c'était un Packard Bell acheté rue du
commerce

mais une recherche rapide semble montrer que les lecteurs avec disque dur
80Go ont disparu du marché, je n'ai pourtant jamais rempli le disque...

du coup les prix ont augmenté (il y a peut-être aussi une taxe sur les
disques durs, si elle est entré en vigueur)

jdd
--
http://www.dodin.net

Stephane Legras-Decussy
"luc" a écrit dans le message de news:
471c94da$1$5099$

je dois faire l'achat prochainement d'un graveur DVD de salon . Mes choix
se sont portés vers 2 modèles : Le 8754E de chez thomson et le HR 757 de
chez samsung .
Je vous voudrais donc votre avis d'utilisation sur ces 2 modèles, les
points fort et faible . Bref, ce que vous en pensez, car j'avoue que j'ai
du mal a faire un choix .

ça ne répond à votre question mais pourquoi
acheter un graveur DVD quand il y a des
disques dur multimedia ?
L'Aquitain
luc wrote:
Bonjours

je dois faire l'achat prochainement d'un graveur DVD de salon . Mes
choix se sont portés vers 2 modèles : Le 8754E de chez thomson et le
HR 757 de chez samsung .
Je vous voudrais donc votre avis d'utilisation sur ces 2 modèles, les
points fort et faible . Bref, ce que vous en pensez, car j'avoue que
j'ai du mal a faire un choix .

J'ai acheté le Thomson 8654 il y a 1 mois. Après quelques tatonnements à
cause des menus un peu déconcertants, j'en suis satisfait. La qualité est
bonne, la connectique suffisante et la programmation assez aisée.
luc
ok le 8654 n'est il pas en USB 1.1 ? quel est le temps aproximatif de
transfert d'une clé USB par exemple vers le DD pour un fichier de 700 Mo ?

Pour répondre a stéphane, l'achat du lecteur/graveur DVD avec DD
remplacera a terme mon magnétoscope qui a bientot 20 ans , et puis j'ai
plein de dvd, le DD multimédia a ma connaissance, ne pourra les lire ;)

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:
ffk9rs$1cc8$
luc wrote:
Bonjours

je dois faire l'achat prochainement d'un graveur DVD de salon . Mes
choix se sont portés vers 2 modèles : Le 8754E de chez thomson et le
HR 757 de chez samsung .
Je vous voudrais donc votre avis d'utilisation sur ces 2 modèles, les
points fort et faible . Bref, ce que vous en pensez, car j'avoue que
j'ai du mal a faire un choix .

J'ai acheté le Thomson 8654 il y a 1 mois. Après quelques tatonnements à
cause des menus un peu déconcertants, j'en suis satisfait. La qualité est
bonne, la connectique suffisante et la programmation assez aisée.

Stephane Legras-Decussy
"luc" a écrit dans le message de news:
471e120a$0$27383$
Pour répondre a stéphane, l'achat du lecteur/graveur DVD avec DD
remplacera a terme mon magnétoscope qui a bientot 20 ans , et puis
j'ai plein de dvd, le DD multimédia a ma connaissance, ne pourra les lire
;)

le lecteur multimedia remplace le magnetoscope...

et vous copiez sans problème vos DVD sur le disque dur
en gardant le format VOB et les menus...

ça permet de conserver à l'abri vos DVD originaux.

par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Boitiers-externes-Enregisteur-Audio-Video-avec-Lecteur-de-cartes/EMTEC/414502-Boitier-Externe-Enregistreur-Multimedia-3-5-Lecteur-de-carte-USB-2-0-USB-host.htm

auquel vous ajoutez le disque que vous voulez...
un petit 500 Go à pas cher par exemple...
1 2