Demande de code à insérer dans un module de calcul pour une requ ete Champ Calculée

4 réponses
Sonia
Bonjou

Pouvez vous me donner le code pour insérer dans un module, afin de réaliser l'addition de deux champs Quantités contenus dans 2 Tables Différentes mais ayant le même N° Ref. La même Ref est le critère de sélection automatiqu

Exempl

Table Bd Particulier : 2 champ

Champ :Ref : Texte : Ex : Inf01 , Champ : Quantité P : Ex : 10
Champ :Ref : Texte : Ex : Inf02 , Champ : Quantité P : Ex : 8
....

Table Bd Professionnel 2 Champ

Champ : Ref : Texte : Ex : Inf01 , Champ : Quantité Pr : Ex : 5
Champ : Ref : Texte : Ex : Inf02 , Champ : Quantité Pr : Ex : 6
...
Critère de sélection : Ref,Table Bd Particulier = Ref,Table Bd Professionnel (Problème : je ne connais pas le code qui permet de réaliser de MANIERE AUTOMATIQUE la sélection de ref iddentiques dans deux tables differentes.

Inf01,Bd Particulier = Inf01,Table Bd Professionne

ce qui donne Champ Quantité P + Champ Quantité Pr = Total .
100 + 50 = 15
80 + 60 = 14
Pouvez vous me donnez le code complet contenant la sélection de ref automatique et le calcul ???

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour

Dim total as long '(ou double si décimal)
Total = Nz(Dsum("[quantité P]","Bd Particulier","Ref ='Inf01'")) + Nz(Dsum("[quantité P]"," Bd Professionnel","Ref ='Inf01'"))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Sonia" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Pouvez vous me donner le code pour insérer dans un module, afin de réaliser l'addition de deux champs Quantités contenus dans 2
Tables Différentes mais ayant le même N° Ref. La même Ref est le critère de sélection automatique

Exemple

Table Bd Particulier : 2 champs

Champ :Ref : Texte : Ex : Inf01 , Champ : Quantité P : Ex : 100
Champ :Ref : Texte : Ex : Inf02 , Champ : Quantité P : Ex : 80
.....

Table Bd Professionnel 2 Champs

Champ : Ref : Texte : Ex : Inf01 , Champ : Quantité Pr : Ex : 50
Champ : Ref : Texte : Ex : Inf02 , Champ : Quantité Pr : Ex : 60
....
Critère de sélection : Ref,Table Bd Particulier = Ref,Table Bd Professionnel (Problème : je ne connais pas le code qui permet de
réaliser de MANIERE AUTOMATIQUE la sélection de ref iddentiques dans deux tables differentes. )

Inf01,Bd Particulier = Inf01,Table Bd Professionnel

ce qui donne Champ Quantité P + Champ Quantité Pr = Total .
100 + 50 = 150
80 + 60 = 140
Pouvez vous me donnez le code complet contenant la sélection de ref automatique et le calcul ???

Sonia
Boujou

Merci pour le Calcul. Mais en ce qui concerne la sélection de ref iddentique de manière automatique. Connais tu le code
Dans une requête le critère de sélection suivant ne fonctionne pas

[TABLE Bd Particulier]![Ref]=[Table Bd Professionnel]![Ref

Bisou
Soni
Pierre CFI [mvp]
.../...
on est toujours en code ?
Dim total as long '(ou double si décimal)
Dim Maréf as string
Maréf = ici une valeur ou un champ de formulaire
Total = Nz(Dsum("[quantité P]","Bd Particulier","Ref ='" & Maréf & "'")) + Nz(Dsum("[quantité P]"," Bd Professionnel","Ref ='" &
Maréf & "'"))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Sonia" a écrit dans le message de news:
Boujour

Merci pour le Calcul. Mais en ce qui concerne la sélection de ref iddentique de manière automatique. Connais tu le code ?
Dans une requête le critère de sélection suivant ne fonctionne pas :

[TABLE Bd Particulier]![Ref]=[Table Bd Professionnel]![Ref]

Bisou
Sonia

Bonjour

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais cela ne fonctionne pas. Puis je vous envoyer une bases exemple en zip inférieure à 200 Ko, afin que vous regadez ce qui ne va pas

Bisou
Sonia