Demande confirmation fréquence France Inter à Saint Quentin (02)

Thierry VIGNAUD
Quelqu'un dans la zone de diffusion de l'émetteur de France Inter à Saint
Quentin - Gauchy (02) pourrait-il confirmer si la station diffuse sur 87,9 ou
87,6 MHz ?

Merci d'avance.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

seb
On Thu, 08 Mar 2007 20:45:17 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Quelqu'un dans la zone de diffusion de l'émetteur de France Inter à Saint
Quentin - Gauchy (02) pourrait-il confirmer si la station diffuse sur 87,9 ou
87,6 MHz ?

la frequence officielle est 87,9 on peut le verifier en faisant une
recherche sur le site de F-I

http://www.radiofrance.fr/franceinter/radio/freq/

si ca te suffit pas, je passe a saint quentin dans 15 jours et je te
dis quoi ;)
Thierry VIGNAUD

wrote:

[...]

Ce n'est pas ce que répond le site de Radio France à cette URL
http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/freqs.php

SAINT-QUENTIN (02100)

* France Inter : 87,6 MHz
* France Culture : 95,0 MHz
* France Musiques : 93,1 MHz
* France Info FM : 105,6 MHz
* France Info AM : 1377 kHz
* FB Picardie FM : 102,8 MHz

Quand à l'URL que tu m'indiques
http://www.radiofrance.fr/franceinter/radio/freq/
j'ai ça
RÉSULTAT EXACT :

Saint-Quentin 87,6

RÉSULTATS PROCHES :

Saint-Quentin-la-Poterie 87,6 ou 91,3
Saint-Quentin-Fallavier 99,8 ou 101,1
Saint-Quentin-en-Mauges 90,6
SAINT-QUENTIN-DE-BLAVOU 93
SAINT-QUENTIN-LES-CHARDONNETS 99,6
Écourt-Saint-Quentin 103,7

Nulle trace de 87,9 MHz

Pour info la station était encore audible sur 87,9 MHz il y a quelques jours,
mais elles pourrait basculer prochainement sur sa fréquence autorisée par le
CSA, soit 87,6 MHz.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
seb
On Wed, 21 Mar 2007 22:20:05 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Ce n'est pas ce que répond le site de Radio France à cette URL
http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/freqs.php

je me suis planté j'ai voulu ecrire l'un et j'ai mis l'autre...

pourquoi un changement de frequence ou plutot un mouvement
dans cette région ? c'est en prevision de FM2006 ? c'est vrai qu'on a
rien vu passer du CTR de lille depuis quelques années et c'est l'année
prochaine que lille devrait faire sa nuit bleue...
Thierry VIGNAUD

wrote:

[...]

Oh non, une vieille histoire. Le CSA a modifié sur Saint Quentin les
autorisations de Radio France, décisions du 9 février 1993 qui faisait passer
France Info de 105,3 MHz à 105,6 MHz et donc France Inter qui devait migrer de
87,9 MHz à 89,6 MHz.

Or d'après les constats d'écoute il s'avère que France Inter continue toujours
à émettre sur son ancienne fréquence 87,9 MHz. Pour l'instant on peut supposer
une boulette de TDF qui a oublié cette modification. Un peu bizarre que du
côté du CSA on n'en s'en soit pas rendu compte depuis 14 ans ! Boulette qui
semblerait confirmée par le fait que Radio France sur son site web considère
bien la fréquence modifiée à 87,6.

Au passage si tu peux me confirmer que France Info est passée de 105,3 à
105,6, merci d'avance.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
seb
On Thu, 22 Mar 2007 21:12:12 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Au passage si tu peux me confirmer que France Info est passée de 105,3 à
105,6, merci d'avance.

oui, car quand je suis de laon a st quentin, le RDS de france infos
passe en 105,6 ca c'est 100% sur...