Demande de conseil pour l'achat de matériel

michaelgrunewald
Salut,

j'envisage l'achat d'un scanner A4 et d'une carte PCI/SATA (pour
ajouter un disque dur SATA =E0 ma station FreeBSD). Je serais tr=E8s
content d'avoir des commentaires d'utilisateurs de FreeBSD sur ce type
de mat=E9riel (la qualit=E9 du support dans FreeBSD et la disponibilit=E9
dans le commerce m'int=E9ressent particuli=E8rement).
--=20
Merci de votre attention,
bien amicalement,
Micha=EBl

Thierry Thomas
Dimanche 25 novembre 2007 à 08:53 GMT, Michaël Grünewald a écrit :
Salut,

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un scanner A4 et d'une carte PCI/SATA (pour
ajouter un disque dur SATA à ma station FreeBSD). Je serais très
content d'avoir des commentaires d'utilisateurs de FreeBSD sur ce type
de matériel (la qualité du support dans FreeBSD et la disponibilité
dans le commerce m'intéressent particulièrement).

Je n'ai pas de scanner à la maison, mais il me semble qu'actuellement
les scanners sont principalement sous USB, et la liste des matériels
supportés est dans le man : man 4 uscanner. Après, il reste à voir la
disponibilité dans le commerce...
--
Th. Thomas.

Francois Tigeot
Thierry Herbelot wrote:
Xavier wrote:

Michaël Grünewald wrote:

une carte PCI/SATA (pour ajouter un disque dur SATA à ma station
FreeBSD).

J'e n'ai pas vu de retour sur des cartes SATA "cheap" à base de Sil ou
J-Micron ...

En général les chipsets Silicon Image sont source de problèmes (corruption
de données) et à éviter.

Aucune idée pour J-Micron.

--
Francois Tigeot

F. Senault

Thierry Herbelot wrote:

J'e n'ai pas vu de retour sur des cartes SATA "cheap" à base de Sil ou
J-Micron ...

En général les chipsets Silicon Image sont source de problèmes (corruption
de données) et à éviter.

J'abonde. J'ai lu plusieurs fois les développeurs des drivers pour
FreeBSD dire le pire de ces cartes. Si je me souviens bien, mon
expérience personnelle est que les perfs n'étaient vraiment pas au
rendez-vous, et il semblerait que j'aie eu de la chance.

Fred
--
Bien recu Tous les messages Ils disent qu'ils ont compris
Qu'il n'y a plus le choix Que l'esprit qui souffle Guidera leurs pas

michaelgrunewald
(Michaël Grünewald) writes:

Je serais très content d'avoir des commentaires d'utilisateurs de
FreeBSD sur ce type de matériel.

Merci à tous pour vos commentaires.

En ce qui concerne les scanners, j'ai bien vu la liste de matériel
supporté dans uscanner(4), et j'ai un peu lu les pages d'accueil du
projet SANE, mais je ne sais toujours pas quelles fonctionnalités
``avancées'' des scanners son supportées (les magasins de documents,
les combinaisons scanner et impression, par exemple).
--
Cordialement,
Michaël

Patrick Lamaizière
(Michaël Grünewald) wrote in

[...]

Il semble qu'il y a un probleme connu sur les combinés imprimantes scanners
en USB, ulpt vérrouille le périphérique et on ne peut pas scanner alors.
C'est soit l'un soit l'autre.

michaelgrunewald
Patrick Lamaizière writes:

Il semble qu'il y a un probleme connu sur les combinés imprimantes scan ners
en USB, ulpt vérrouille le périphérique et on ne peut pas scanner a lors.
C'est soit l'un soit l'autre.

Merci de cette précision. Si je comprend bien, le verrou ne dure que
pour la durée de l'impression, et c'est un problème plutôt bénin, n on?
--
Cordialement,
Michaël

michaelgrunewald
Patrick Lamaizière writes:

Michaël Grünewald wrote:

[...]

Non le verrou dure tant que le driver ulpt est présent. Si j'ai bien su ivi
il faut charger / décharger le module pour que ça fonctionne.

Ah effectivement, c'est plus ennuyeux que ce que je pensais!
--
Cordialement,
Michaël