demande conseil pour preampli phono

36 réponses
didier
bonjour
j'ai récupéré une vieille platine vinyle
(dual 5000) pour réécouter mon petit stock de vinyle.
et je me suis aperçu ensuite que mon ampli (proton) n'avait pas de sortie
phono.
je n'y connais rien en preampli phono et les prix s'etale de 20 à plusieurs
centaines d'euros.
j'aimerai avoir un conseil pour un matériel pas trop cher et pas trop
mauvais
ampli proton ams 3
enceinte colonne infinity
vinyle dual 5000
merci

10 réponses

1 2 3 4
kakemono
didier a écrit :
bonjour
j'ai récupéré une vieille platine vinyle
(dual 5000) pour réécouter mon petit stock de vinyle.
et je me suis aperçu ensuite que mon ampli (proton) n'avait pas de sortie
phono.
je n'y connais rien en preampli phono et les prix s'etale de 20 à plusieurs
centaines d'euros.
j'aimerai avoir un conseil pour un matériel pas trop cher et pas trop
mauvais
ampli proton ams 3
enceinte colonne infinity
vinyle dual 5000
merci

Bonjour,

Si tu envisages de te mettre à l'électronique, il y a de quoi faire
quelques économies ;-)

il faut préciser une chose aussi

la cellule que tu utilises, de là dépendra la qualité du preampli qu'il
faudra utiliser.

Max
didier
bonjour
merci pour la réponse, c'est une cellule ortofon, mais je n'en sais pas plus

il faut préciser une chose aussi

la cellule que tu utilises, de là dépendra la qualité du preampli qu'il
faudra utiliser.

Max

Dominique BOURDEAU
"kakemono" a écrit dans le message de news:
493cd0c4$0$7163$
didier a écrit :
bonjour
j'ai récupéré une vieille platine vinyle
(dual 5000) pour réécouter mon petit stock de vinyle.
et je me suis aperçu ensuite que mon ampli (proton) n'avait pas de sortie
phono.
je n'y connais rien en preampli phono et les prix s'etale de 20 à
plusieurs centaines d'euros.
j'aimerai avoir un conseil pour un matériel pas trop cher et pas trop
mauvais
ampli proton ams 3
enceinte colonne infinity
vinyle dual 5000
merci

Bonjour,

Si tu envisages de te mettre à l'électronique, il y a de quoi faire
quelques économies ;-)

il faut préciser une chose aussi

la cellule que tu utilises, de là dépendra la qualité du preampli qu'il
faudra utiliser.

Max

S'il n'y connait rien il faut lui préciser la question. La question est :
cellule à aimant mobile ou à bobine mobile MM ou MC et référence exacte de
la cellule pour avoir le niveau de qualité de celle-ci.
didier
voila ce que j'ai trouvé
http://www.phonophono.de/stylus_Dual_e.php3?Kennung
c'est la 6ème, la dual dn 750, c'est ce qu'il y a au bout du bras de la
platine vinyle

"Dominique BOURDEAU" a écrit dans le message
de news: 493cdd4f$0$887$

"kakemono" a écrit dans le message de news:
493cd0c4$0$7163$
didier a écrit :
bonjour
j'ai récupéré une vieille platine vinyle
(dual 5000) pour réécouter mon petit stock de vinyle.
et je me suis aperçu ensuite que mon ampli (proton) n'avait pas de
sortie phono.
je n'y connais rien en preampli phono et les prix s'etale de 20 à
plusieurs centaines d'euros.
j'aimerai avoir un conseil pour un matériel pas trop cher et pas trop
mauvais
ampli proton ams 3
enceinte colonne infinity
vinyle dual 5000
merci

Bonjour,

Si tu envisages de te mettre à l'électronique, il y a de quoi faire
quelques économies ;-)

il faut préciser une chose aussi

la cellule que tu utilises, de là dépendra la qualité du preampli qu'il
faudra utiliser.

Max

S'il n'y connait rien il faut lui préciser la question. La question est :
cellule à aimant mobile ou à bobine mobile MM ou MC et référence exacte de
la cellule pour avoir le niveau de qualité de celle-ci.

Dominique BOURDEAU
"didier" a écrit dans le message de news:
493ce044$0$2077$
voila ce que j'ai trouvé
http://www.phonophono.de/stylus_Dual_e.php3?Kennung >
c'est la 6ème, la dual dn 750, c'est ce qu'il y a au bout du bras de la
platine vinyle

Avec ça vous en vous ruinerez pas et ça fonctionne pas mal
http://www.magma.fr/?module=boutique&actÞtails&pid)39
didier
je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé, j'etais totalement perdu.
bonne semaine à tous.

"Dominique BOURDEAU" a écrit dans le message
de news: 493ce698$0$962$

"didier" a écrit dans le message de news:
493ce044$0$2077$
voila ce que j'ai trouvé
http://www.phonophono.de/stylus_Dual_e.php3?Kennung >>
c'est la 6ème, la dual dn 750, c'est ce qu'il y a au bout du bras de la
platine vinyle

Avec ça vous en vous ruinerez pas et ça fonctionne pas mal
http://www.magma.fr/?module=boutique&actÞtails&pid)39

kakemono
didier a écrit :
je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé, j'etais totalement perdu.
bonne semaine à tous.

Si tu n'y connais rien et que tu cherches du tout fait, la ref donnée
est ok.

Après si tu cherches la qualité pour un prix inférieur, il y de très bon
RIAA en DIY.

A toi de voir.

@+

Max
didier
bonjour

je n'y connais rien effectivement, et je dois vous avouez que "RIAA en DIY"
c'est un peu du chinois pour moi.
mais je veux bien quelques explications.
merci

"kakemono" a écrit dans le message de news:
493cf4dc$0$4909$
didier a écrit :
je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé, j'etais totalement perdu.
bonne semaine à tous.

Si tu n'y connais rien et que tu cherches du tout fait, la ref donnée est
ok.

Après si tu cherches la qualité pour un prix inférieur, il y de très bon
RIAA en DIY.

A toi de voir.

@+

Max

sebastienmarty
"didier" wrote:

bonjour

je n'y connais rien effectivement, et je dois vous avouez que "RIAA en DIY"

Traduction : "il y a de très bon préamplis phono à construire soi-même"

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Dominique BOURDEAU
"didier" a écrit dans le message de news:
493cf73d$0$1693$
bonjour

je n'y connais rien effectivement, et je dois vous avouez que "RIAA en
DIY" c'est un peu du chinois pour moi.
mais je veux bien quelques explications.
merci

RIAA : c'est un standard de fait de prééegalisation des signaux audio
nécessaires pour l'enrgistrement des vinyles (cf
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/riaa.htm) compte tenu des contraintes
de ce support. En fait le signe signifie ceci
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Recording_Industry_Association_of_America)
mais c'est passé dans le langage courant lorsqu'on parle de lectures des
disques vinyles.

Quant à "DIY" , c'est simplement en anglais "Do It Yourself", c'est pour les
bricoleurs, le système D quoi !!!
1 2 3 4