Demande conseil pour un utilitaire de sauvegarde

4 réponses
jm.almeras
Bonjour,

J'ai un disque dur externe sur lequel je souhaite sauvegarder certains
répertoires et certains fichiers de mon disque dur. Idéalement, je voudrais
un utilitaire :
1) qui soit capable de faire une copie différentielle (copier les fichiers
modifiés ou nouveaux)
2) qui offre un IHM pratique pour gérer la liste des répertoires et fichiers
à sauvegarder
3) [moins important] qui offre différents modes d'activation : automatique
(en reconnaissant quand le disque dur est disponible) / manuel ...
Que me conseilleriez vous ?

Comme bonus, je serais intéressé aussi de savoir comment procéder pour
protéger cette sauvegarde sur le disque dur externe (LaCie 40 GO). Y a-t-il
moyen d'en protéger l'accès par mot de passe ? Y a-t-il des utilitaires qui
permettent la sauvegarde en cryptant les fichiers à la copie ? Faut-il un
utilitaire complémentaire qui crypte les données sur le disque dur externe ?

Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous voudrez bien me donner

Cordialement

Jean-Marie

4 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations jm.almeras, tu nous disais :
Bonjour,

J'ai un disque dur externe sur lequel je souhaite sauvegarder certains
répertoires et certains fichiers de mon disque dur. Idéalement, je
voudrais un utilitaire :
1) qui soit capable de faire une copie différentielle (copier les
fichiers modifiés ou nouveaux)
2) qui offre un IHM pratique pour gérer la liste des répertoires et
fichiers à sauvegarder
3) [moins important] qui offre différents modes d'activation :
automatique (en reconnaissant quand le disque dur est disponible) /
manuel ...
Que me conseilleriez vous ?

Comme bonus, je serais intéressé aussi de savoir comment procéder pour
protéger cette sauvegarde sur le disque dur externe (LaCie 40 GO). Y
a-t-il moyen d'en protéger l'accès par mot de passe ? Y a-t-il des
utilitaires qui permettent la sauvegarde en cryptant les fichiers à
la copie ? Faut-il un utilitaire complémentaire qui crypte les
données sur le disque dur externe ?

Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous voudrez bien me
donner

Regarde du côté de SyncBack, il fait beaucoup de choses parmis celles
que tu recherches :
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

jm.almeras
Merci, je viens de regarder leur fichier d'aide en français, ça me paraître
répondre au besoin !
As tu des idées sur la deuxième partie de ma demande, a savoir comment
assurer la protection soit du disque soit des données sauvegardées ?
Merci encore
Jean-Marie

Regarde du côté de SyncBack, il fait beaucoup de choses parmis celles
que tu recherches :
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Aldur
jm.almeras avait écrit le 01/07/2006 :
Bonjour,

J'ai un disque dur externe sur lequel je souhaite sauvegarder certains
répertoires et certains fichiers de mon disque dur. Idéalement, je voudrais
un utilitaire :
1) qui soit capable de faire une copie différentielle (copier les fichiers
modifiés ou nouveaux)
2) qui offre un IHM pratique pour gérer la liste des répertoires et fichiers
à sauvegarder
3) [moins important] qui offre différents modes d'activation : automatique
(en reconnaissant quand le disque dur est disponible) / manuel ...
Que me conseilleriez vous ?

Comme bonus, je serais intéressé aussi de savoir comment procéder pour
protéger cette sauvegarde sur le disque dur externe (LaCie 40 GO). Y a-t-il
moyen d'en protéger l'accès par mot de passe ? Y a-t-il des utilitaires qui
permettent la sauvegarde en cryptant les fichiers à la copie ? Faut-il un
utilitaire complémentaire qui crypte les données sur le disque dur externe ?

Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous voudrez bien me donner

Cordialement

Jean-Marie

Bonsoir

Pour ma part, j'utilise avec bonheur Cobian Backup v 7.6.0.351 (en
Français) qui correspond a l'ensemble de tes objectifs il me semble.

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations jm.almeras, tu nous disais :
Merci, je viens de regarder leur fichier d'aide en français, ça me
paraître répondre au besoin !
As tu des idées sur la deuxième partie de ma demande, a savoir comment
assurer la protection soit du disque soit des données sauvegardées ?

Compresse tes sauvegardes en y appliquant un mot de passe.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -