Demande de conseil : Vista ou XP?

62 réponses
Plotin
Bonjour,

Mon collège va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configuré à ma
demande. J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel ou Vista.
Maintenant que le SP1 de Vista est sorti, est-ce que vous me conseilleriez
de faire installer Vista ou XP professionnel, sachant qu'il y a 2 go de
mémoire vive et une carte graphique Quadro NVS 140M dans l'appareil.

Merci pour vos conseils.
GF

10 réponses

Ludovic
On Thu, 27 Mar 2008 16:32:31 -0400, "Plotin" wrote:

Mon collège va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configuré à ma
demande. J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel ou Vista.
Maintenant que le SP1 de Vista est sorti, est-ce que vous me conseilleriez
de faire installer Vista ou XP professionnel, sachant qu'il y a 2 go de
mémoire vive et une carte graphique Quadro NVS 140M dans l'appareil.

Sans hésiter XP PRO avec lequel tu pourras faire tourner
tous les logiciels dont tu disposes déjà. De surcroît, 2 Go pour
Xp c'est large alors que c'est le minimum avec Vista.

@+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Ludovic
On Thu, 27 Mar 2008 22:19:30 +0100, "galida" wrote:

Les détracteurs sont ceux qui veulent que Vista fonctionne comme XP...

Non, nous désirons juste avoir un OS qui fonctionne aussi bien
que XP, tout simplement. La comparaison de Melmoth est la
bonne...

Les seules raisons qui m'ont poussé à passer de Win 98 à Xp furent :
- La taille limitée des fichiers ;
- La gestion de l'USB ;
- La gestion réseau ;
- Le choix des logiciels.

Xp, à ses débuts, ce n'était pas le top. Actuellement, il est
en de même avec Vista, tout simplement. Dans cinq à dix
ans, ce sera peut-être différent bien que je n'entrevois pas
trop les limitations de Xp qui me feront passer à Vista sauf
peut-être la disparition des drivers...

Concernant kubuntu, pour l'avoir essayée, cette distribution
est loin d'être la plus sympathique. C'est intéressant pour ceux
qui utilisent leur PC pour le surf sur le web, les newsgroups et
les emails. Après au niveau choix des logiciels, cela donne
plutôt l'impression de revenir en arrière vis à vis de ce qui
existe actuellement sous Windows...

Enfin, sur un forum Vista, en effet, tu risques de trouver des
avis totalement contraire mais demande aux personnes qui
répondront de quelle façon ils utilisent leur PC. A mon avis,
tu vas tomber sur des personnes du quatrième âge ou des
novices en informatique...

;o)

galida
Salut.
Pour aller avec son temps, il est évident qu'il faut Vista, c'est le
logiciel d'aujourd'hui.
Les détracteurs sont ceux qui veulent que Vista fonctionne comme XP... Et
s'empressent de charger tous les logiciels qu'ils avaient, pour essayer de
planter Vista. Le seul bèmol, c'est qu'il faut avoir une connexion
internet.... J'ai un ami qui habite la campagne, pas d'internet, il mène son
pc chez moi pour les màj, et faire fonctionner ses pilotes (au début).....
Comme il y a plus de sécurité, il y a des fenêtres qui s'ouvrent pour
demander une confirmation... Certains trouvent çà génant.... un clic de
plus.

--
Daniel - galida
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 27 Mar 2008 22:19:30 +0100, *galida* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Pour aller avec son temps, il est évident qu'il faut Vista, c'est le
logiciel d'aujourd'hui.

Vaut mieux être à la mode que de travailler avec une version robuste de
l'OS ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Mysoft
Bonjour,

Pouvez vous le configurer à votre goût?

Si oui, demander Vista Intégrale, avec processeur T9500, batterie au
lithium-ion à 9 cellules, le disque dur de 100 Go 7200 tr/min et le graveur
de DVD.

Vista Intégrale a des fonctions poussées de protection et de restaurations
des fichiers en plus d'avoir toutes les fonctions "familiales" utiles, le
processeurs T9500 et le disque dur de 7200 tr/min au lieu de celui de base à
5400 tr/min, vous donnerons toute la fluidité pour ce système d'exploitation
gourmand en ressources. Tant qu'a la batterie de 9 cellules, elle augmente
l'autonomie par rapport à l'originale de 6 cellules.

Le graveur de DVD, lui est très utile pour les sauvegardes.

Le reste est déjà adéquat avec 2 Go de mémoire vive et la carte graphique
NVidia de 128 Meg Direct 10X

"Plotin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Mon collège va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configuré à ma
demande. J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel ou Vista.
Maintenant que le SP1 de Vista est sorti, est-ce que vous me conseilleriez
de faire installer Vista ou XP professionnel, sachant qu'il y a 2 go de
mémoire vive et une carte graphique Quadro NVS 140M dans l'appareil.

Merci pour vos conseils.
GF

Plotin
Bonsoir,

Heu... non, je ne peux pas le configurer sur le plan matériel. Il s'agit du
processeur T7100 et d'un disque dur de 120 go à 5400tr/min, sans graveur DVD
et d'une batterie de 6 cellules. La configuration concerne seulement le type
d'application système et Office.

Avec ce matériel, est-ce que Vista serait juste?

Merci pour le conseil tout de même.
GF
"Mysoft" a écrit dans le message de news:
O2iO$
Bonjour,

Pouvez vous le configurer à votre goût?

Si oui, demander Vista Intégrale, avec processeur T9500, batterie au
lithium-ion à 9 cellules, le disque dur de 100 Go 7200 tr/min et le
graveur de DVD.

Vista Intégrale a des fonctions poussées de protection et de
restaurations des fichiers en plus d'avoir toutes les fonctions
"familiales" utiles, le processeurs T9500 et le disque dur de 7200 tr/min
au lieu de celui de base à 5400 tr/min, vous donnerons toute la fluidité
pour ce système d'exploitation gourmand en ressources. Tant qu'a la
batterie de 9 cellules, elle augmente l'autonomie par rapport à
l'originale de 6 cellules.

Le graveur de DVD, lui est très utile pour les sauvegardes.

Le reste est déjà adéquat avec 2 Go de mémoire vive et la carte graphique
NVidia de 128 Meg Direct 10X

"Plotin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Mon collège va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configuré à ma
demande. J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel ou Vista.
Maintenant que le SP1 de Vista est sorti, est-ce que vous me
conseilleriez de faire installer Vista ou XP professionnel, sachant qu'il
y a 2 go de mémoire vive et une carte graphique Quadro NVS 140M dans
l'appareil.

Merci pour vos conseils.
GF

Bruno S
Bonsoir,

Heu... non, je ne peux pas le configurer sur le plan matériel. Il s'agit du
processeur T7100 et d'un disque dur de 120 go à 5400tr/min, sans graveur DVD
et d'une batterie de 6 cellules. La configuration concerne seulement le type
d'application système et Office.

Avec ce matériel, est-ce que Vista serait juste?

XP pour sa légèreté comparé à Vista, sa stabilité depuis le SP2, la
disponibilité des applications dont il n'existe pas obligatoirement de
version OK avec Vista, le soutien local en cas de soucis.
Les seuls "avantages" de Vista étant qu'il est plus beau et prétendument
plus sécurisé (mais nécessite quand même antivirus et compagnie).
Sans hésitation : prendre XP !

Mysoft
Bonsoir,

Je croyais que le T61 venait de base avec un T8100 ?

"Plotin" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Heu... non, je ne peux pas le configurer sur le plan matériel. Il s'agit
du processeur T7100 et d'un disque dur de 120 go à 5400tr/min, sans
graveur DVD et d'une batterie de 6 cellules. La configuration concerne
seulement le type d'application système et Office.

Avec ce matériel, est-ce que Vista serait juste?

Merci pour le conseil tout de même.
GF
"Mysoft" a écrit dans le message de news:
O2iO$
Bonjour,

Pouvez vous le configurer à votre goût?

Si oui, demander Vista Intégrale, avec processeur T9500, batterie au
lithium-ion à 9 cellules, le disque dur de 100 Go 7200 tr/min et le
graveur de DVD.

Vista Intégrale a des fonctions poussées de protection et de
restaurations des fichiers en plus d'avoir toutes les fonctions
"familiales" utiles, le processeurs T9500 et le disque dur de 7200 tr/min
au lieu de celui de base à 5400 tr/min, vous donnerons toute la fluidité
pour ce système d'exploitation gourmand en ressources. Tant qu'a la
batterie de 9 cellules, elle augmente l'autonomie par rapport à
l'originale de 6 cellules.

Le graveur de DVD, lui est très utile pour les sauvegardes.

Le reste est déjà adéquat avec 2 Go de mémoire vive et la carte
graphique NVidia de 128 Meg Direct 10X

"Plotin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Mon collège va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configuré à ma
demande. J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel ou
Vista. Maintenant que le SP1 de Vista est sorti, est-ce que vous me
conseilleriez de faire installer Vista ou XP professionnel, sachant
qu'il y a 2 go de mémoire vive et une carte graphique Quadro NVS 140M
dans l'appareil.

Merci pour vos conseils.
GF

Plotin
Bonsoir,

Fais-moi pas pleurer. Je crois que c'est parce que l'achat groupé du Collège
a été fait en septembre dernier que nous avons seulement les T7100.

Bye.GF
"Mysoft" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je croyais que le T61 venait de base avec un T8100 ?

"Plotin" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Heu... non, je ne peux pas le configurer sur le plan matériel. Il s'agit
du processeur T7100 et d'un disque dur de 120 go à 5400tr/min, sans
graveur DVD et d'une batterie de 6 cellules. La configuration concerne
seulement le type d'application système et Office.

Avec ce matériel, est-ce que Vista serait juste?

Merci pour le conseil tout de même.
GF
"Mysoft" a écrit dans le message de news:
O2iO$
Bonjour,

Pouvez vous le configurer à votre goût?

Si oui, demander Vista Intégrale, avec processeur T9500, batterie au
lithium-ion à 9 cellules, le disque dur de 100 Go 7200 tr/min et le
graveur de DVD.

Vista Intégrale a des fonctions poussées de protection et de
restaurations des fichiers en plus d'avoir toutes les fonctions
"familiales" utiles, le processeurs T9500 et le disque dur de 7200
tr/min au lieu de celui de base à 5400 tr/min, vous donnerons toute la
fluidité pour ce système d'exploitation gourmand en ressources. Tant
qu'a la batterie de 9 cellules, elle augmente l'autonomie par rapport à
l'originale de 6 cellules.

Le graveur de DVD, lui est très utile pour les sauvegardes.

Le reste est déjà adéquat avec 2 Go de mémoire vive et la carte
graphique NVidia de 128 Meg Direct 10X

"Plotin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Mon collège va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configuré à ma
demande. J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel ou
Vista. Maintenant que le SP1 de Vista est sorti, est-ce que vous me
conseilleriez de faire installer Vista ou XP professionnel, sachant
qu'il y a 2 go de mémoire vive et une carte graphique Quadro NVS 140M
dans l'appareil.

Merci pour vos conseils.
GF

Simplet né sous X
On Thu, 27 Mar 2008 22:19:30 +0100, "galida"
wrote:

Salut.
Pour aller avec son temps, il est évident qu'il faut Vista, c'est le
logiciel d'aujourd'hui.

Non moi c'est kubuntu.

Les détracteurs sont ceux qui veulent que Vista fonctionne comme XP...

Le probleme de vista c'est qu'il faut une grosse machine bien a la
mode et qui coute tres chere.

Et
s'empressent de charger tous les logiciels qu'ils avaient, pour essayer de
planter Vista.

Parce qu'ils le font expres de planter leur machine ?

Dans un cas comme celui là ce que je reproche a M$ c'est d'obliger les
gens a payer pour avoir une version compatible vista.

Le seul bèmol, c'est qu'il faut avoir une connexion
internet.... J'ai un ami qui habite la campagne, pas d'internet, il mène son
pc chez moi pour les màj, et faire fonctionner ses pilotes (au début).....

tout comme pour XP...Windows2000...WinMEUH...

Comme il y a plus de sécurité, il y a des fenêtres qui s'ouvrent pour
demander une confirmation... Certains trouvent çà génant.... un clic de
plus.

Pas mal de password a taper aussi.
Mais bon c'est pas le plus genant vu que sous linux c'est pareil.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".