Demande de conseil : Word 2003 ou 2007?

Plotin
Bonjour,

Je vais avoir demain un ordinateur portable Lenovo T61 configuré à ma
demande par le Collège. J'ai le choix entre faire installer Word 2007 ou
Word 2003 (en fait, Office 2007 ou 2003). Que me conseilleriez-vous, sachant
que l'appareil est assez puissant pour faire tourner toutes les applications
d'Office sans problèmes.

Merci pour vos conseils judicieux.
GF

Circé
Bonjour Plotin,

Toujours difficile de se mettre à la place des autres et de répondre à
ce type de question.

Pour commencer, je te conseille de te rendre compte par toi même. Tu
peux bien entendu télécharger une version d'essai, mais tu peux tout
aussi bien faire les tests en ligne sans installation aucune. C'est ici
:
http://www.runaware.com/microsoft/fr-fr/2007office/td

Si tu te places dans la catégories des personnes qui ont envie de voir
du neuf et qui n'ont pas peur de modifier leurs habitudes, prends
Office 2007 !
Si au contraire, tu veux te retrouver avec ce que tu connais sans rien
chambouler à tes habitudes, prends 2003.

Personnellement, je dirais qu'il vaut toujours mieux prendre la
dernière version qui sera supportée plus longtemps par Microsoft...
2003 commence à vieillir et va arriver le moment où il n'y aura plus de
mises à jour.
D'ailleurs il est probable qu'une nouvelle version apparaisse l'année
prochaine.

Sache aussi que les formats 2003 et 2007 sont très différents, mais
qu'on peut travailler en 2007 en mode Compatibilité de façon à produire
des documents lisibles par 2003.

Sinon, encore une chose : si tu as l'habitude de modifier et de
personnaliser tes menus et tes barres d'outils, tu risques d'être un
peu déçu avec la version 2007 mais finalement, et personnellement, ça
ne me manque pas plus que ça car il y a beaucoup d'autres
fonctionnalités qu'on peut personnaliser comme créer des galeries avec
ses propres entêtes/pdp, ses propres types de tableau, tables des
matières, liste déroulantes, etc. La gestion des styles est au premier
abord un peu plus compliqué, mais s'avère être sans limite...

En un mot : TESTE !!! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

Plotin avait soumis l'idée :