Demande de Conseils

Charlubert
Bonjour,
Possésseur d'un ordi de bureau de 4 ans, fonctionnant actuellement s/ XP
Home SP3, et dont le seul défaut est une grosse fatigue de mon
lecteur-graveur de DVD.
Je suis tenté par l'achat d'un PC Portable équipé si possible de Windows 7
dont j'avais testé la RC1 et que je n'avais pas trouvé si mal. Donc je
suppose attendre (ce qui ne saurait tarder) que ceux ci soient sur le
marché.
Mon dilemme est tout autre: comment sauvegarder mes fichiers perso (Musique,
photos, documents), pour les tranférer sur le futur nouveau PC, sachant que
je n'ai pas envie de prendre le risque de sauvegarder sur CD (à cause de ce
lecteur qui n'en fait qu'à sa tête) et que bien sûr je n'ai pas envie de
changer ou alors je garde mon "vieux PC de bureau", que je je ne souhaite
pas pour l'instant investir dans un lecteur externe".
Mon pb est donc: qu'existe t-il comme moyen de sauvegarde ou bien comment
faire pour transférer des données du vieux PC au neuf?
Merci pour ces conseils.
JCE

Aski - MVP
Bonjour Charlubert,

[...]

La solution est ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDs4917d8-0663-4c26-89d0-2d00b632ebdb&DisplayLang=fr
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Alain Naigeon
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
OlR7D9$
Bonjour,
Possésseur d'un ordi de bureau de 4 ans, fonctionnant actuellement s/ XP
Home SP3, et dont le seul défaut est une grosse fatigue de mon
lecteur-graveur de DVD.

Ca ne coûte presque rien, tu ne vas pas faire comme ceux
qui changent de bagnole quand le cendrier est plein !!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Charlubert
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

[...]

Non, non, le cendrier n'est pas plein: je ne fume plus depuis15 ans! ( :- ))
Plus sérieux: un ordinateur de bureau c'est bien, mais difficillement
transportable et j'en avais un peu marre d'être scotché derrière un bureau.
Et comme l'occasion fait le larron.... D'ou mes renseignements qui ne
m'engagent à... rien!
Amicalement
JCE

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Michel
plusieurs solutions :

tu achètes un disque externe. pas cher (entre 60 et 90 euros pour 320 à
500Go en 2"5) et très utile pour faire des sauvegardes, surtout pour un
portable qui a disque souvent plus limité qu'un PC de bureau.

tu crées un réseau entre 2 PC via un câble. et tu transfères ce que tu veux.

Michel

[...]

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Charlubert
rofl *Tu disais donc* : rofl
[...]

J'ai un PC de bureau en XP et un portable en Vista et j'utilise
"TeamViewer" très facile, à installer sur les 2PC
Ou alors une Clé USB (8Go c'est suffisant)

--

rofl Cordialement rofl
Jackooo