DEMANDE DE CONSEILS

4 réponses
Jean-Claude BELLEC
Bonsoir
j'ai l'opportunité d'acheter MS Office 2007, je suis sous XP, pensez
vous que ce soit un investissement qui vaille le coup par rapport à la
version 2003 ?
merci

--

Jean-claude.bellec17@wanadoo.fr
Homme libre, toujours tu chériras la mer

4 réponses

Circé
Bonjour,

Je pense qu'ici peu de monde se permettra de te donner des conseils !
Chacun voit midi à sa porte, et si tu parcoures un petit peu le forum,
en particulier le forum Office, tu verras toutes sortes d'avis.
Cela dépend aussi de ce que tu fais avec Office. Un utilisteur qui tape
un courrier tous les mois, et fait un album photos par an n'a pas
besoin d'investir dans une nouvelle version ! ;)

Les options de mises en forme sont nombreuses et agréables à utiliser :
suffit de passer la souris pour voir immédiatement le rendu dans le
document.

L'utilisation des QuickParts est une nouveauté très intéressante qui
permet de créer ses propres entrées personnalisées pour plein de choses
(insertions autos, entêtes et pdp, pages de garde, tableaux, tables des
matières, zones de texte...).

Une nouveauté également intéressante : le module de bibliographie.

Le format est nouveau, c'est de l'xml compressé qui fait que les
fichiers sont moins lourds, et plus facilement récupérables en cas de
problèmes.

La possibilité de convertir, et même d'envoyer directement des fichiers
en PDF satisfait beaucoup d'utilisateurs.

L'interface est très différentes des anciennes interfaces : elle peut
emballer ou rebuter ceux qui aiment leurs petites habitudes.

Ce qui déplait à tous, c'est l'impossibilité de paramétrer facilement
son interface. Auparavant 5 clics suffisaient à ajouter, supprimer un
bouton, un menu... Avec la version 2007, en dehors d'ajouter quelques
fonctions supplémentaires sur une barre d'outils, il faut passer par de
la programmation et connaître le xml.

Je t'ai donné quelques informations ici, plus orientées Word puisqu'on
est sur le forum Word, mais je pense que le mieux est que tu l'essaies.
Soit tu installes la version d'essai, soit tu la testes en ligne.
Personnellement, je pencherai plutôt pour la seconde solution, ça évite
des installs et désinstalls quelquefois laborieuses... Et le test en
ligne est suffisant pour se rendre compte.
http://www.microsoft.com/france/office/2007/testdrive.mspx?ShowIntro=n

Regarde ici également, les réponses aux questions les plus fréquentes
posées sur Office 2007 :
http://www.microsoft.com/france/office/2007/faq.mspx

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Claude BELLEC a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir
j'ai l'opportunité d'acheter MS Office 2007, je suis sous XP, pensez vous que
ce soit un investissement qui vaille le coup par rapport à la version 2003 ?
merci

Jean-Claude BELLEC
Le 18/07/2007, Circé a supposé :
Bonjour,

Je pense qu'ici peu de monde se permettra de te donner des conseils !
Chacun voit midi à sa porte, et si tu parcoures un petit peu le forum, en
particulier le forum Office, tu verras toutes sortes d'avis.
Cela dépend aussi de ce que tu fais avec Office. Un utilisteur qui tape un
courrier tous les mois, et fait un album photos par an n'a pas besoin
d'investir dans une nouvelle version ! ;)

Les options de mises en forme sont nombreuses et agréables à utiliser :
suffit de passer la souris pour voir immédiatement le rendu dans le document.

L'utilisation des QuickParts est une nouveauté très intéressante qui permet
de créer ses propres entrées personnalisées pour plein de choses (insertions
autos, entêtes et pdp, pages de garde, tableaux, tables des matières, zones
de texte...).

Une nouveauté également intéressante : le module de bibliographie.

Le format est nouveau, c'est de l'xml compressé qui fait que les fichiers
sont moins lourds, et plus facilement récupérables en cas de problèmes.

La possibilité de convertir, et même d'envoyer directement des fichiers en
PDF satisfait beaucoup d'utilisateurs.

L'interface est très différentes des anciennes interfaces : elle peut
emballer ou rebuter ceux qui aiment leurs petites habitudes.

Ce qui déplait à tous, c'est l'impossibilité de paramétrer facilement son
interface. Auparavant 5 clics suffisaient à ajouter, supprimer un bouton, un
menu... Avec la version 2007, en dehors d'ajouter quelques fonctions
supplémentaires sur une barre d'outils, il faut passer par de la
programmation et connaître le xml.

Je t'ai donné quelques informations ici, plus orientées Word puisqu'on est
sur le forum Word, mais je pense que le mieux est que tu l'essaies. Soit tu
installes la version d'essai, soit tu la testes en ligne. Personnellement, je
pencherai plutôt pour la seconde solution, ça évite des installs et
désinstalls quelquefois laborieuses... Et le test en ligne est suffisant pour
se rendre compte.
http://www.microsoft.com/france/office/2007/testdrive.mspx?ShowIntro=n

Regarde ici également, les réponses aux questions les plus fréquentes posées
sur Office 2007 :
http://www.microsoft.com/france/office/2007/faq.mspx

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Claude BELLEC a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir
j'ai l'opportunité d'acheter MS Office 2007, je suis sous XP, pensez vous
que ce soit un investissement qui vaille le coup par rapport à la version
2003 ?
merci

Merci pour ce précieuses explications
bonne soirée

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer

heureux-oli
Bonjour,

Un critère à prendre en compte est la puissance de ta machine.
Par expérience, je sais que Office 2003 peut tourner sur un P II 350 Mhz ,
256 Mo de RAM et un HDD de 3,2 Go.

Off 2007 ne tournera certainement pas sur ce genre de configuration.

Avant de faire le grand saut, Microsoft offre la possibilité d'utiliser une
version d'essai, c'est peut-être une chose à tenter.

Pour le reste, Circé en a fait le tour.

La réponse n'est pas si simple à donner.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Jean-Claude BELLEC" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir
j'ai l'opportunité d'acheter MS Office 2007, je suis sous XP, pensez vous
que ce soit un investissement qui vaille le coup par rapport à la version
2003 ?
merci

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer

Jean-Claude BELLEC
heureux-oli a exprimé avec précision :
Bonjour,

Un critère à prendre en compte est la puissance de ta machine.
Par expérience, je sais que Office 2003 peut tourner sur un P II 350 Mhz ,
256 Mo de RAM et un HDD de 3,2 Go.

Off 2007 ne tournera certainement pas sur ce genre de configuration.

Avant de faire le grand saut, Microsoft offre la possibilité d'utiliser une
version d'essai, c'est peut-être une chose à tenter.

Pour le reste, Circé en a fait le tour.

La réponse n'est pas si simple à donner.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Jean-Claude BELLEC" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir
j'ai l'opportunité d'acheter MS Office 2007, je suis sous XP, pensez vous
que ce soit un investissement qui vaille le coup par rapport à la version
2003 ?
merci

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer

merci

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer