Demande de conseils pour impression en double sur 1 page

21 réponses
Octave
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Dans le but d'archiver certaines informations, je souhaiterais avoir la
possibilité d'imprimer un même document deux fois sur une même page sans
avoir à faire trop de manipulations.

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours : 1 document A (1 page A4
portrait) --> s'imprimerait --> 2 documents A (donc en 2 fois sur 1 page A4
paysage).

Que me conseillez vous ? Une macro ? ou connaissez vous une manipulation
plus simple encore ?

Merci d'avance

Cyril

10 réponses

1 2 3
Gloops
Bonjour,

Je me trompe ou dans la boîte de dialogue Fichier Imprimer, il y a un
champ pour le nombre d'exemplaires ?
______________________________________
Octave a écrit, le 01/05/2004 17:52 :

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours : 1 document A (1 page A4
portrait) --> s'imprimerait --> 2 documents A (donc en 2 fois sur 1 page A4
paysage).

Octave
Bonjour,

"Gloops" a écrit dans le message de
news:c70sem$qui$
Bonjour,

Je me trompe ou dans la boîte de dialogue Fichier Imprimer, il y a un
champ pour le nombre d'exemplaires ?

Oui, oui, mais dans ce cas j'ai deux feuilles qui sortent et je n'en veux
qu'une seule.
Mais avec deux fois le document.

Écran : 1 document = 1 feuille
Impression : le même document *2 sur une seule feuille (pas sur 2)

Merci

SNTBI
Bonsoir,
Du coté de l'imprimante elle même vous ne pouvez pas faire quelque chose ?
Du genre redimensionner et imprimer en paysage.
Didier.

"Octave" a écrit dans le message de
news:c70sne$ruk$
Bonjour,

"Gloops" a écrit dans le message de
news:c70sem$qui$
Bonjour,

Je me trompe ou dans la boîte de dialogue Fichier Imprimer, il y a un
champ pour le nombre d'exemplaires ?

Oui, oui, mais dans ce cas j'ai deux feuilles qui sortent et je n'en veux
qu'une seule.
Mais avec deux fois le document.

Écran : 1 document = 1 feuille
Impression : le même document *2 sur une seule feuille (pas sur 2)

Merci

Octave
Bonsoir,

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,
Du coté de l'imprimante elle même vous ne pouvez pas faire quelque chose ?
Du genre redimensionner et imprimer en paysage.
Didier.

Pour préciser les choses l'imrpimante est une laser canon lbp810 qui permet
de redimensionner et d'imprimer en paysage mais le problème n'est pas dans
l'action en elle même mais plutôt dans l'automatisation de la tache :
- Recopier le document pour l'avoir 2 fois,
- basculer en mode 2 pages / 1 feuille
- imprimer.

Et la question que je me pose c'est :
Est ce que je fais une macro ou est-ce que j'ai d'autres possibilités.

Merci

Cyril

Geo
Bonjour Octave

Et la question que je me pose c'est :
Est ce que je fais une macro ou est-ce que j'ai d'autres
possibilités.

Tu fais un tableau à deux colonnes.
Une seule ligne où tu mets le contenu de la page à gauche
Puis copier coller.
C'est pas très long à faire.
Si tu veux automatiser par macro
tu transformes ton texte en tableau (une ligne une cellule)
tu ajoutes une colonne et tu fais copier coller.

--

A+

SNTBI
re,
Deux exemplaires non assemblés deux pages par page ça existe ?
Didier.

"Octave" a écrit dans le message de
news:c7118r$amr$
Bonsoir,

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,
Du coté de l'imprimante elle même vous ne pouvez pas faire quelque chose
?

Du genre redimensionner et imprimer en paysage.
Didier.

Pour préciser les choses l'imrpimante est une laser canon lbp810 qui
permet

de redimensionner et d'imprimer en paysage mais le problème n'est pas dans
l'action en elle même mais plutôt dans l'automatisation de la tache :
- Recopier le document pour l'avoir 2 fois,
- basculer en mode 2 pages / 1 feuille
- imprimer.

Et la question que je me pose c'est :
Est ce que je fais une macro ou est-ce que j'ai d'autres possibilités.

Merci

Cyril

Octave
Bonjour,

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
re,
Deux exemplaires non assemblés deux pages par page ça existe ?
Didier.

Les deux exemplaires sont assemblés, mais un coup de massicot arrangera
rapidement le problème.
Autre précision : il s'agit de 2 pages par feuille (sans recto verso)

Je me doute que ma demande est quelque peu inhabituelle. J'essaye de
repréciser :

______
! ! ___________
! A ! --- ! A A ! --- Massicot ---
2 documents A (dont 1 pour archive)
! ! --- / ! 50 % 50 %! ---/ ---/
!______! ! __________!

But : 1) économiser des feuilles (les documents ne sont que des messages
internes)
2) avoir le moins de manipulations possibles

NB : je pense que la macro reste le meilleurs moyen...
J'attends des avis contraires de la part des utilisateurs avertis

Merci d'avance.

Cyril

Octave
Voici une version plus claire : je souhaite rendre automatique le page de 1
version (non réduite) à 2 versions (réduites) sur une même feuille
______
! ! ___________
! A ! --- ! A A !
! ! --- / ! 50 % 50 %!
!______! ! __________!

2 documents A séparés au massicot (1 pour envoyer / 1 pour archiver)

Merci

Cyril
Geo
Bonjour Octave

Voici une version plus claire : je souhaite rendre automatique le
page de 1 version (non réduite) à 2 versions (réduites) sur une même
feuille ______
! ! ___________
! A ! --- ! A A !
! ! --- / ! 50 % 50 %!
!______! ! __________!

2 documents A séparés au massicot (1 pour envoyer / 1 pour archiver)

OK c'est clair, mais ce que tu attends du forum, c'est des idées ou la
macro toute faite ?

--

A+

Gloops
En tout cas, il va falloir placer le texte deux fois sur une page et
l'idée de Geo de le placer dans un tableau n'est pas pire qu'une autre,
si il n'y a pas déjà un tableau dans le document. Si il y a trop de
tableaux je crois qu'on pourrait se rabattre sur des cadres, à vérifier.

Si je ne m'abuse il existe un champ pour insérer le contenu d'un
fichier. Rien n'interdit de mettre deux fois ce champ, que je sache (à
vérifier, quand même). Si on a souvent à faire la manoeuvre on peut
mettre un nom temporaire pour le fichier inséré. Sauvegarder son tract
avec le nom temporaire, ouvrir le fichier doubleur, imprimer, fermer.
Pour ceci une macro pourrait être pratique, et son enregistrement ne
devrait guère prendre plus d'une trentaine de secondes il me semble. Si
on veut une demande de confirmation pour l'enregistrement du fichier
actif comme TEMPO.DOC, bien entendu il faudra bien se pencher sur le code.

DOUBLEUR.DOC :
TEMPO.DOC TEMPO.DOC

C'est un premier jet, peut-être qu'un autre nom pour le fichier
temporaire apparaîtra plus adapté. C'est changer en route qui prendrait
du temps.

Souvent je me contente d'un copier-coller, pour ce genre de réalisation,
mais c'est vrai que si c'est une affaire assez régulière ...

On peut même avoir une version avec six exemplaires sur la page, pour un
document plus petit :)
_____________________________________
Octave a écrit, le 02/05/2004 09:25 :

Bonjour,

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:

re,
Deux exemplaires non assemblés deux pages par page ça existe ?
Didier.

Les deux exemplaires sont assemblés, mais un coup de massicot arrangera
rapidement le problème.
Autre précision : il s'agit de 2 pages par feuille (sans recto verso)

Je me doute que ma demande est quelque peu inhabituelle. J'essaye de
repréciser :

______
! ! ___________
! A ! --- ! A A ! --- Massicot ---
2 documents A (dont 1 pour archive)
! ! --- / ! 50 % 50 %! ---/ ---/
!______! ! __________!

But : 1) économiser des feuilles (les documents ne sont que des messages
internes)
2) avoir le moins de manipulations possibles

NB : je pense que la macro reste le meilleurs moyen...
J'attends des avis contraires de la part des utilisateurs avertis

Merci d'avance.

Cyril

1 2 3