Demande de conseil : Vista ou XP?

Plotin
Bonjour,

Mon collège va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configuré à ma
demande. J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel ou Vista.
Maintenant que le SP1 de Vista est sorti, est-ce que vous me conseilleriez
de faire installer Vista ou XP professionnel, sachant qu'il y a 2 go de
mémoire vive et une carte graphique Quadro NVS 140M dans l'appareil.

Merci pour vos conseils.
GF

1 2 3 4 5
Simplet né sous X
On Thu, 27 Mar 2008 16:32:31 -0400, "Plotin"
wrote:

Bonjour,

Mon coll? va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configur? ma
[...]
m?ire vive et une carte graphique Quadro NVS 140M dans l'appareil.

Merci pour vos conseils.
GF

Si tu aime les gadjets inutile : vista
si tu veux une machine fluide et stable : linux...non je deconne XP

XP a fait ses preuves contrairement a vista.
De plus il est moins gourmant que vista et avec ta config un XP va
etre tres fluide contrairement a vista.

Moi j'ai encore des P4 sous win2000 et c'est le panard (bon linux fait
mieux, mais c'est pas le sujet)

Eddy Maue
Franchement .....

Kubuntu, j'ai un 500mhz sur cà et là tu y vas fort, faut vraiment aimer
scripter ( aimer pitonner dans un terminal ) pour arriver à quelque chose.
Imagine, j'ai une bebelle de 5 à 7 ans et j'ai les probèmes suivant. Problème
de compatibilité avec le clavier et la carte video. Loll comment c'est dans le
moderne( les machines d'aujourd'hui ). S'il vous plait un peu de sérieux. Pour
600 à 800$ t'as une machine d'enfer si on compare avec ce qu'il se faisait il y
a 2 ans.

Si j'ai un choix à faire entre Linux, Windows et Apple, la question tu ne peux
même plus te la poser. Tu achete Apple avec Paralells et le tour est joué.

ben c ca chus déjà écoeurrer de débattre de ce sujet

merde et non a+

Simplet né sous X a émis l'idée suivante :
On Thu, 27 Mar 2008 22:19:30 +0100, "galida"
wrote:

Salut.
Pour aller avec son temps, il est évident qu'il faut Vista, c'est le
logiciel d'aujourd'hui.

Non moi c'est kubuntu.

Les détracteurs sont ceux qui veulent que Vista fonctionne comme XP...

Le probleme de vista c'est qu'il faut une grosse machine bien a la
mode et qui coute tres chere.

Et
s'empressent de charger tous les logiciels qu'ils avaient, pour essayer de
planter Vista.

Parce qu'ils le font expres de planter leur machine ?

Dans un cas comme celui là ce que je reproche a M$ c'est d'obliger les
gens a payer pour avoir une version compatible vista.

Le seul bèmol, c'est qu'il faut avoir une connexion
internet.... J'ai un ami qui habite la campagne, pas d'internet, il mène son
pc chez moi pour les màj, et faire fonctionner ses pilotes (au début).....

tout comme pour XP...Windows2000...WinMEUH...

Comme il y a plus de sécurité, il y a des fenêtres qui s'ouvrent pour
demander une confirmation... Certains trouvent çà génant.... un clic de
plus.

Pas mal de password a taper aussi.
Mais bon c'est pas le plus genant vu que sous linux c'est pareil.

Paulchen
Tu ne dis même pas quelle version de Vista.
Il est donc difficile de te répondre.
Perso, je garde XP Pro.
--
Paulchen

"Plotin" a écrit dans le message de news:
%
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Plotin nous susurrait, le jeudi 27/03/2008,
dans le message <#, les doux
mélismes suivants :

[...]

Vista est à XP Pro SP2 ce que windows Me avait été en son temps à
windows 98...
Le choix est donc vite fait, n'est-ce pas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Azo4
vista est parfaitement stable et performant (surtout pour tout ce qui est
réseau) sur les nouvelles machines...pourquoi se passer de ce nouveau
système qui va de toute façon envahir le marché?
il est aussi possible que ton matériel (carte-mère) ne supporte pas XP
(exemple avec un HP : la carte réseau ne fonctionne que sous vista!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le Yéti

Azo4 nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Ben, s'en passer (pour l'instant), et attendre qu'elle soit stable et au
point (et pas seulement pour de "petits" réseaux domestiques).
Comme nous l'avons fait pour toute les versions précédentes de Windows
en laissant "essuyer les plâtres" à tous ceux qui n'avaient pas le choix.
Je préfère de loin rester encore un moment avec XP qui fonctionne tout
à fait correctement. (Ce n'est pas que je ne connaisse rien à Vista, mais
mon boulot est la maintenance, et ce que j'en vois partout ne me plaît pas.)

Tonio ;-)

Mysoft
Bonjour,

J'ai regardé soigneusement les caractéristiques du processeur T7100 et je
pense que ce Core 2 Duo allié à la carte vidéo NVidia DX10 ainsi que la
quantité de mémoire suffisante, peut parfaitement faire tourner Windows
Vista Intégrale (ou tout autres versions) sans problème.

Bien que le T61 soit configurable en version Windows XP, moi j'opterais pour
Vista. C'est le système d'exploitation d'avenir d'une grande stabilité et
peu à peu tous les éditeurs de logiciels vont s'y adapter.
Le T61 est votre outil de travail bureautique à ce que je comprend, et dans
le cas ou on est dans l'impossibilité de vous fournir la version Vista
Intégrale, tentez d'avoir la version Professionnelle.
Si elle est moins "familiale" que l'Édition Intégrale, elle possède de
meilleurs outils de sauvegarde et restauration que l'Édition Familiale
Premium

Tant qu'a la version d'Office, et bien pourquoi pas la 2007 ?

Bonne journée!

[...]

Tonio - le Yéti
Il a demandé :
Tant qu'à la version d'Office, et bien pourquoi pas la 2007 ?

Ben parce que les softs deviennent de plus en plus "lourds", et
qu'ils n'apportent pas (pour le commun des mortels) de
nouveautés qui vaillent la peine de "plomber" nos bécanes
pour cela. Pourquoi toute cette "inflation" ?! Enrichier Bilou ?
La version 2003 n'est-elle plus assez bonne pour bosser ?

Tonio ;-)

Mysoft
Bonjour,

Dans son cas le collège lui donne le choix... et dans un choix comme dans
l'autre l'enrichissement se produira pour Oncle Bill... Tant qu'a avoir une
édition d'Office, aussi bien avoir une édition "enrichie" de nouveautés,
bien que je doive l'admettre, un peu plus lourde...

;-)

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Azo4
Comme nous l'avons fait pour toute les versions précédentes de Windows
en laissant "essuyer les plâtres" à tous ceux qui n'avaient pas le choix.

lâche! ;o))

mon boulot est la maintenance, et ce que j'en vois partout ne me plaît
pas.)

pas trop d'accord; pour ce que j'en vois , l'utilisateur qui utilise n'a pas
de pb...mais dans les entreprises , on voit beaucoup de bidouilleurs qui
veulent ...bidouiller, ce qu'ils feraient mieux de réserver à leur usage
perso...

amitiés

--
Serge CENCI