Demande de conseil : Vista ou XP?

Plotin
Bonjour,

Mon collège va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configuré à ma
demande. J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel ou Vista.
Maintenant que le SP1 de Vista est sorti, est-ce que vous me conseilleriez
de faire installer Vista ou XP professionnel, sachant qu'il y a 2 go de
mémoire vive et une carte graphique Quadro NVS 140M dans l'appareil.

Merci pour vos conseils.
GF

1 2 3 4 5
Ludovic

Heureusement que tu as mis un smiley !
Car tu risquais fort de te faire correctionner, dynamiter, disperser,
ventiler !!!!

Oui, je sais il y a toujours des exceptions...

;o)

@+
Ludovic.

Ludovic
Era, ce n'est pas bien de virer mon smiley...

:op

@+
Ludovic
Ludovic
On Sat, 29 Mar 2008 08:17:53 +0100, mdnews wrote:

Petit détail mentionné encore par personne: Vista est beaucoup moins
sensible au spywares, malwares et autres saloperies.

Pour ma part, cela largement plus de 10 mois que j'utilise
Xp sans souci en appliquant des "trucs de base" :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

C'est pour cette raison que je n'ai même pas soulevé
ce point que j'attendais...

;o)

A+
Ludovic

Alain Naigeon
"Mysoft" a écrit dans le message de news:

Tant qu'a la version d'Office, et bien pourquoi pas la 2007 ?

Parce que la 97 fonctionne très bien... sous XP !

Ludovic
On Sat, 29 Mar 2008 12:12:14 +0100, Roger LEDIG wrote:

XP ou Vista à quelque détails sont pareils, Vista est plus évolué donc a
privilégier et cela aux vieux et aux jeunes.

Comme à écrit Jean-Claude Bellamy, cela entretient les neurones et les
actives.

Les neurones n'ont rien à voir dans le choix de XP ou Vista.
Une chose de sûre, c'est qu'à partir d'un certains âge, on
participe au forum sans lire les arguments, n'est-ce pas ..?
JCB reste un cas relativement isolé, il faut bien le dire...

;o)

Des logiciels incompatibles sous Vista on en trouve :
STUDIO 9, PHOTOIMPACR 11, les outils de partitionnement Xp
et j'en passe...

Alors il faut refaire sa "collection" de logiciel...

Sous Linux, ce n'est pas mieux... Il existe des logiciels "équivalents"
mais avec des fonctionnalités proches de l'âge de Pierre informatique.

Sinon la semaine dernière un collègue a installé un logiciel
sur son PC portable équipé de Vista. Il s'est retrouvé avec un
joli écran bleu et comme il ne disposait pas d'outils pour s'en
sortir, il a dû prendre son DVD de restauration afin de replacer
son portable en config "sortie d'usine"...

Bref...
@+
Ludovic.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Naigeon nous susurrait, le vendredi
28/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47ecfb87$0$30780$, les
doux mélismes suivants :

Parce que la 97 fonctionne très bien... sous XP !

J'ai testé la 2000, 2003, 2007...
Suis _toujours_ revenu à Office 97, Moi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Simplet né sous X
On Thu, 27 Mar 2008 19:30:50 +0100, Ludovic
wrote:

Non, nous désirons juste avoir un OS qui fonctionne aussi bien
que XP, tout simplement. La comparaison de Melmoth est la
bonne...

Aussi bien que win2000

Simplet né sous X
On Thu, 27 Mar 2008 19:30:50 +0100, Ludovic
wrote:

Concernant kubuntu, pour l'avoir essayée, cette distribution
est loin d'être la plus sympathique. C'est intéressant pour ceux
qui utilisent leur PC pour le surf sur le web, les newsgroups et
les emails. Après au niveau choix des logiciels, cela donne
plutôt l'impression de revenir en arrière vis à vis de ce qui
existe actuellement sous Windows...

Je suis de la categorie web, mail, NG, multimedia,...et ca me va tres
bien.
Il y a juste concernant le montage video que c'est pas le top. Les
logiciel gratuit sont pas terrible. Pour ca j'utilise Win2000 et
Vegas.
Sinon kubuntu c'est super.

Moi j'aime pas les logiciel bling-bling sous windows.

sinon tu fais quoi d'autre sous windows que tu ne peux pas faire sous
linux ?

Simplet né sous X
On Thu, 27 Mar 2008 23:49:05 -0400, Eddy Maue
@hotmail.com> wrote:

Franchement .....

Kubuntu, j'ai un 500mhz sur cà et là tu y vas fort,

J'utilise un Pentium 133Mhz avec 32Mo de ram et je fais tourner facile
la derniere version de xubuntu.
J'y vais fort exactement.

faut vraiment aimer
scripter ( aimer pitonner dans un terminal ) pour arriver à quelque chose.

Pour un utilisateur normal, tu n'as jamais besoin de passer par le
terminal. Tout marche en clicodrome.
Maintenant rien ne t'empeche d'utiliser le terminal tout comme moi
j'utilise cmd sous NT pour configurer netsh dans un batch pour
automatiser ma connexion reseau en fonction d'où je le branche
(boulot, maison, wifi,...)

Imagine, j'ai une bebelle de 5 à 7 ans et j'ai les probèmes suivant. Problème
de compatibilité avec le clavier et la carte video. Loll comment c'est dans le
moderne( les machines d'aujourd'hui ).

J'ai une carte PCMCIA ethernet de marque tamarack qui date de 2000.
Impossible de trouver un driver qui fonctionne sous windows (toute
version). Comme quoi meme le vieux ca pose probleme. Sauf pour kubuntu
qui me la fait marcher sans toucher au terminal.

S'il vous plait un peu de sérieux. Pour
600 à 800$ t'as une machine d'enfer si on compare avec ce qu'il se faisait il y
a 2 ans.

Je me suis fait une config il y a 1 ans pour 250euro avec un 19p.
Un 2.66Ghz, 1.5Go ram, et 250Go sata. Elle marche nickel sous kubuntu
meme la 3D gadjet.

Si j'ai un choix à faire entre Linux, Windows et Apple, la question tu ne peux
même plus te la poser. Tu achete Apple avec Paralells et le tour est joué.

Je suis d'accord que apple c'est l'ordinateur que le grand public
devrait avoir. Mais ca reste + cher qu'un PC (surtout au prix où je me
les monte)

En attendant mon NG tourne sous Wine + vite que sous windows XP. Et
pour le matos non compatible il y a virtualbox pour Win2000/XP.

1 2 3 4 5