Demande de dossier auprès de mon avocat

pierre_leplus
Bonjour,

Suite =E0 une d=E9cision du tribunal, mon avocat me conseille de faire
appel.
Je lui ai demand=E9 la possibilit=E9 de venir prendre mon dossier qui
contient des originaux de ma situation fiscale par exemple, pour
pouvoir l'=E9tudier avant de prendre ma d=E9cision, mais celui-ci refuse
en disant que je ne peux que venir le consulter sur place.
Est-ce normale, comment faire pour r=E9cup=E9rer au moins les originaux
que je lui avais confi=E9 (il devait en faire une copie)?
Merci d'avance pour vos conseils avis=E9s

hdelompre
On 30 avr, 23:14, icare75 wrote:
a écrit :

> Merci svbeev,
> mais il semble que mon avocat a cette idée reçue :(
> J'ai obtenu partiellement raison dans cette affaire, et mon avocat
> doit toucher 12% du résultat.
> Avant de me décider je voulais examiner le dossier à tête repos ée,
> comme je n'ai jamais eu les conclusions de la partie adverse, ni
> d'ailleurs avant récemment celles de mon avocat, mais il demande à ce
> que je ne consulte le dossier que sur place ce qui ne m'arrange pas
> pour des raisons d'horaires et parce que je veux prendre mon temps.
> [...]

Au titre de la confraternité, l'avocat qui succédera dans ce dossier
demandera avant d'accepter la mission à votre avocat si vous lui devez
des honoraires.
En revanche, le fait qu'il ne vous communique pas les conclusions de la
partie adverse est contraire aux règles qui régissent les liens entre
l'avocat et son client.
En tout état de cause, si vous n'obtenez pas satisfaction à l'amiable
consulter le batonnier.
Vous parlez de convention d'honoraires, je pense qu'il s'agit de
convention d'honoraire sur résultat.
Je suis surpris des 12%, l'usage voulant que cela ne dépasse pas 10%, en
tout état de cause, rien ne vous empêche de changer d'avocat- Masquer le texte des messages précédents -

En appel vous risquez de perdre ce que vous avez gagné et en plus vous
allez verser une provision à l'avoué réfléchissez bien
1 2