demande info sur nouveau G5 ?

7 réponses
Tony
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un canon G5 pour les vacances mais je me
demande si canon à prevu de le remplacer par un nouveau (G6 ou autre)
Quelqu' un à t'il des infos ? et éventuellement la date de sortie.

Mise à part l'achat de l'appareil quelqu' un peut il me conseiller sur les
options à prévoir avec cette appareil.
exemple..: (housse de transport ou deuxième baterie ou carte"s" mémoire
suplémentaire "64, 128 ,256) ou une autre options.

pour le flash : est il suffisant ou il faut prévoir un flash externe ? si
oui le quel et dans quel marque.

est il mieux d'acheter un G5 pro ou un G5 normale avec une ou plusieurs
carte mémoire suplémentaire ?

merci d'avance.

7 réponses

Stéphanie Lecomte
Salut,

J'ai un G5 aussi depuis pas longtmps et j'en suis très contente.
Pour une nouvelle sortie, je pense pas que Canon prévoit un nouveau G6. Le
Pro1 est sorti depuis peu.
Le G5 est vendu avec une carte mémoire de 32 Mo, je te conseille donc de
prendre au moins une carte de 128 Mo supplémentaire, à moins que ton budget
te permette de prendre un G5 Pro avec la carte 1 Go.

Pour la housse, c'est presque indispensable. Prévois en une un peu plus
grande pour te permettre d'emporter le chargeur. Au niveau batterie, je n'ai
pas encore éprouvé le besoin d'en avoir une deuxième. L'autonomie est très
très bonne, et je ne l'ai pas encore beaucoup rechargée, alors que je
mitraille ! J'ai du la recharger 3 fois pour plus de 800 photos !

Pour le flash, je n'ai pas de flash externe, je me contente de celui qui est
intégré. Tout dépend du genre de photo que tu souhaites faire. Si tu veux
faire beaucoup de photo macro ou beaucoup de photos en intérieur, ca peut
être bien pratique..Mais comme tu dis que c'est pour les vacances, ce n'est
pas nécessaire.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :-)

Stéph

--
"Depuis près de 6000 ans, la guerre plaît aux peuples querelleurs et Dieu
perd son temps à faire les étoiles et les fleurs..."
(V.Hugo)

Visitez le HLM des fans de Renaud :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud

Envie de vacances dans les Vosges ?
http://www.locationchalets.fr.st
"Tony" a écrit dans le message de news:
4094b3c0$0$22822$
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un canon G5 pour les vacances mais je me
demande si canon à prevu de le remplacer par un nouveau (G6 ou autre)
Quelqu' un à t'il des infos ? et éventuellement la date de sortie.

Mise à part l'achat de l'appareil quelqu' un peut il me conseiller sur les
options à prévoir avec cette appareil.
exemple..: (housse de transport ou deuxième baterie ou carte"s" mémoire
suplémentaire "64, 128 ,256) ou une autre options.

pour le flash : est il suffisant ou il faut prévoir un flash externe ? si
oui le quel et dans quel marque.

est il mieux d'acheter un G5 pro ou un G5 normale avec une ou plusieurs
carte mémoire suplémentaire ?

merci d'avance.

Patrick-Albert
Pas besoin d'acheter de batterie supplémentaire, par contre carte mémoire
512 ou 256 obligatoire, ou 4 de 128!!! en super fine les photos ont un
poids conséquent.
Pour le flash, l'avantage du flash externe est de s'affranchir des yeux
rouge, par contre il faut des flashs de la série Canon ex comme le 420 ex
qui n'est pas donné, le mieux est donc de fouiner et de trouver un 380 ex
d'occasion...
Pour le G5 avec le micro-drive, il faut faire le calcul, j'ai lu que les Cf
étaient plus fiables qu'un micro-drive mais c'est à vérifier.

"Tony" a écrit dans le message de
news:4094b3c0$0$22822$
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un canon G5 pour les vacances mais je me
demande si canon à prevu de le remplacer par un nouveau (G6 ou autre)
Quelqu' un à t'il des infos ? et éventuellement la date de sortie.

Mise à part l'achat de l'appareil quelqu' un peut il me conseiller sur les
options à prévoir avec cette appareil.
exemple..: (housse de transport ou deuxième baterie ou carte"s" mémoire
suplémentaire "64, 128 ,256) ou une autre options.

pour le flash : est il suffisant ou il faut prévoir un flash externe ? si
oui le quel et dans quel marque.

est il mieux d'acheter un G5 pro ou un G5 normale avec une ou plusieurs
carte mémoire suplémentaire ?

merci d'avance.

Alf92
Tony a exposé ceci :

je suis sur le point d'acheter un canon G5 pour les vacances mais je
me demande si canon à prevu de le remplacer par un nouveau (G6 ou
autre) Quelqu' un à t'il des infos ? et éventuellement la date de
sortie.

Si un APN te plais et semble te convenir, il faut "sauter dessus" car la
durée de vie du produit "en rayon" est très faible (quelques mois). De plus,
les remplaçants ne sont pas toujours meilleurs (cette tendance est de plus
en plus nette).
--
Cordialement,
Alf92

Interceptor
"Tony" écrivait
news:4094b3c0$0$22822$:

Mise à part l'achat de l'appareil quelqu' un peut il me conseiller sur
les options à prévoir avec cette appareil.
exemple..: (housse de transport ou deuxième baterie ou carte"s"
mémoire suplémentaire "64, 128 ,256) ou une autre options.

si recharge possible chaque soir ou deux soir (pour les declencheurs
fous), pas besoin de seconde batterie. j'en ai une et je m'en sers de
temps en temps pour la dépoussierer.
très très bonne autonomie (+200 photos).

pour le flash : est il suffisant ou il faut prévoir un flash externe ?
si oui le quel et dans quel marque.

pour l'exterieur et les photos courante, le flash intégré est suffisant,
mais une fois qu'on a goute à l'externe, on comprends pourquoi ça existe.
j'ai un Canon 420EX, j'ai mis le temps à me décider (pas donné et peu de
stock), je le regrette pas du tout, il expose bien, tete orientable dans
les 2 directions, puissant, genial :-))

à recommander pour tout upgrade de ce genre d'appareil. et puis quand on
pense que ce flash est aussi compatible avec un 1Dmkii, ca rassure pour
la suite des opérations.
tout contre jour violent ou photo d'interieur y gagne fortement.
fini les yeux rouges, vive les yeux bleus, bruns...
exposition au poil (en tous cas sur mon G3).
poids potable pour le poids du boitier. heureusement que le 520EX etait
cher ;-)
la recharge entre 2 photos est rapide, apres on peste sur le flash
intégré qui traine à se recharger en comparaison.

est il mieux d'acheter un G5 pro ou un G5 normale avec une ou
plusieurs carte mémoire suplémentaire ?

un G5 avec une CF de 512 voire 1 Gb et roule ma poule.

j'ai perso 128 + 2x256 et j'ai assez pour le moment, ca fait un an. je
shoote quasi tout en jpg qualite max. Le RAW est tres utilisable,
l'appareil bufferise tres bien.

pour le G3, pour situer un peu, si ce n'est un bruit acceptable jusqu'à
100 et avec neatimage à 200, et un AF qui n'est pas tres veloce mais
précis, un viseur optique à oublier, cet appareil est un super compagnon
qui délivre des résultats vraiment bien.
une souplesse fabuleuse pour en tirer le maximum qui plus est.:)))

--
Interceptor

mao
"Tony" a écrit dans le message de news:
4094b3c0$0$22822$
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un canon G5 pour les vacances mais je me
demande si canon à prevu de le remplacer par un nouveau (G6 ou autre)
Quelqu' un à t'il des infos ? et éventuellement la date de sortie.
Mise à part l'achat de l'appareil quelqu' un peut il me conseiller sur les
options à prévoir avec cette appareil.
exemple..: (housse de transport ou deuxième baterie ou carte"s" mémoire
suplémentaire "64, 128 ,256) ou une autre options.
pour le flash : est il suffisant ou il faut prévoir un flash externe ? si
oui le quel et dans quel marque.
est il mieux d'acheter un G5 pro ou un G5 normale avec une ou plusieurs
carte mémoire suplémentaire ?
merci d'avance.
----------------------------------------------------------------------------

---
pas de G6 à l'horizon, le G5 remplace le G3 ( pareil) sauf qu'il fait 5 mg
pixels) La seule différence.
- comme dit : acheter une carte mémoire potable et non celle vendue. 256 /
512/ 1gb pour être tranquille, à moins d'avoir son portable à portée pour
pouvoir vider le contenu de la carte.

allez voir à cette adresse et cliquez dans la bande gauche : "TEST
D'APPAREIL" ensuite vous choisissez le modèle, / marque / modèle .
- http://www.megapixel.net/reviews/canon-a80/a80-reviewf.html

question flash, mieux vaut se procurer un flash de la marque SI TOUTEFOIS
ce dernier travaille avec la cellule de l'appareil, sinon un autre suffira.
C'est le cas pour le nikon D70 ou comme mon vieux appareil argentique
MINOLTA X700. A se renseigner.

pour la housse , je me suis acheté un petit fourre-tout de photographe pas
cher, qui contient : le chargeur, le cable USB et la notice d'emploi de
l'appareil.Un flash à la rigueur.
L'appareil ayant une carosserie métal et de plus l'écran digital se
repliant, il est déjà à l'abri par rapport à d'autres appareils.
Un assortiment intéressant surtout en vacance où on a le temps de vraiment
prendre le temps de prendre son temps ........... et de lire la notice (
généralement volumineuse )en sirotant son pastis, les doigts de pied en
éventail ..........
et bonnes vacances !!
mao

pleinair
mois). De plus, les remplaçants ne sont pas toujours meilleurs (cette
tendance est de plus en plus nette).

Oui et d'ailleurs le G5 en est la preuve vivante par rapport au G3 !!
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Tony
Merci à tous pour vos réponses. (cela va beaucoup m'aider)

A+
Tony

"Tony" a écrit dans le message de news:
4094b3c0$0$22822$
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un canon G5 pour les vacances mais je me
demande si canon à prevu de le remplacer par un nouveau (G6 ou autre)
Quelqu' un à t'il des infos ? et éventuellement la date de sortie.

Mise à part l'achat de l'appareil quelqu' un peut il me conseiller sur les
options à prévoir avec cette appareil.
exemple..: (housse de transport ou deuxième baterie ou carte"s" mémoire
suplémentaire "64, 128 ,256) ou une autre options.

pour le flash : est il suffisant ou il faut prévoir un flash externe ? si
oui le quel et dans quel marque.

est il mieux d'acheter un G5 pro ou un G5 normale avec une ou plusieurs
carte mémoire suplémentaire ?

merci d'avance.