demande d'info pour excel avec vba

1 réponse
lescorpion41
salut,
j'aimerais changer la couleur d'une forme ronde ou carr=E9e en changeant
la valeur dans une cellule aj2, sachant que 1=3Dblanc 2=3Drouge
3=3Dgris avec vba.

comment faire le programme

merci d'avance

1 réponse

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" And Target <= 3 Then
ActiveSheet.Shapes("MonShape").OLEFormat.Object.Interior.ColorIndex
= _
Array(2, 3, 6)(Target.Value - 1)
End If
End Sub

JB

On 3 fév, 00:33, wrote:
salut,
j'aimerais changer la couleur d'une forme ronde ou carrée en changeant
la valeur dans une cellule aj2,   sachant que 1=blanc   2=rouge
3=gris avec vba.

comment faire le programme

merci d'avance