Demande d'infos sur les Références

6 réponses
Nesta
Bonsoir à tous,

J'ai une application Access 2003 dans laquelle je fais appel à Automation
pour gérer Excel.
Je redistribue cette application sur plusieurs postes utilisateurs ;
certains ont Excel 2000, d'autre Excel 2003.
Ma question est : est-il possible de rajouter une référence pour Excel 2000
et une référence pour Excel 2003, de façon à ce que mon application
fonctionne quelque soit la version d'Excel rencontrée ?
Merci d'avance à tous pour vos lumières.

Nesta

6 réponses

Mathieu CLAIR
Bonjour,

A mon avis tu peux mettre une référence unique : celle de la version
la plus ancienne (Excel 2000) et celle ci marchera sur la version la
plus récente. Pour moi ça avait fonctionné avec Excel 2002 et 2000.
Bonne suite.
Mathieu
Nesta
Bonjour Mathieu et merci pour ta réponse.
J'avais effectivement opté pour ce choix, mais ça ne fonctionne pas.
En regardant de plus près les références (le chemin d'accès plus
exactement), pour Excel 2000, la référence pointe sur le fichier :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeEXCEL9.OLB
Alors que pour Office 2003 la référence pointe sur :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11EXCEL.EXE

J'ai fait un test sur un poste avec Excel 2000, où j'ai copié/collé
EXCEL.EXE dans le répertoire correspondant, et ça marche.
Peut-être qu'il faudrait à ce moment que j'installe où Excel 2003 sur toutes
les machines ayant Excel 2000, ou même la visionneuse Excel 2003, pour des
soucis de coûts (^_^). Qu'en penses-tu ?

Nesta

"Mathieu CLAIR" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

A mon avis tu peux mettre une référence unique : celle de la version
la plus ancienne (Excel 2000) et celle ci marchera sur la version la
plus récente. Pour moi ça avait fonctionné avec Excel 2002 et 2000.
Bonne suite.
Mathieu

pbserv
bonjour,

je vous conseille de faire du late binding pour ne pas avoir à vous
soucier des versions d'Excel.

Philippe

On 15 avr, 18:03, "Nesta" wrote:
Bonjour Mathieu et merci pour ta réponse.
J'avais effectivement opté pour ce choix, mais ça ne fonctionne pas.
En regardant de plus près les références (le chemin d'accès plus
exactement), pour Excel 2000, la référence pointe sur le fichier :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeEXCEL9.OLB
Alors que pour Office 2003 la référence pointe sur :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11EXCEL.EXE

J'ai fait un test sur un poste avec Excel 2000, où j'ai copié/collé
EXCEL.EXE dans le répertoire correspondant, et ça marche.
Peut-être qu'il faudrait à ce moment que j'installe où Excel 2003 su r toutes
les machines ayant Excel 2000, ou même la visionneuse Excel 2003, pour d es
soucis de coûts (^_^). Qu'en penses-tu ?

Nesta

"Mathieu CLAIR" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

A mon avis tu peux mettre une référence unique : celle de la version
la plus ancienne (Excel 2000) et celle ci marchera sur la version la
plus récente. Pour moi ça avait fonctionné avec Excel 2002 et 2000 .
Bonne suite.
Mathieu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Nesta
Bonsoir pbserv !

Merci pour le tuyau, mais... qu'est-ce que le late binding ?!
Désolé d'afficher là mon ignorance !
Merci d'avance pour votre éclairage qui m'aidera très certainement.

Nesta

"pbserv" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour,

je vous conseille de faire du late binding pour ne pas avoir à vous
soucier des versions d'Excel.

Philippe

On 15 avr, 18:03, "Nesta" wrote:
Bonjour Mathieu et merci pour ta réponse.
J'avais effectivement opté pour ce choix, mais ça ne fonctionne pas.
En regardant de plus près les références (le chemin d'accès plus
exactement), pour Excel 2000, la référence pointe sur le fichier :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeEXCEL9.OLB
Alors que pour Office 2003 la référence pointe sur :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11EXCEL.EXE

J'ai fait un test sur un poste avec Excel 2000, où j'ai copié/collé
EXCEL.EXE dans le répertoire correspondant, et ça marche.
Peut-être qu'il faudrait à ce moment que j'installe où Excel 2003 sur
toutes
les machines ayant Excel 2000, ou même la visionneuse Excel 2003, pour
des
soucis de coûts (^_^). Qu'en penses-tu ?

Nesta

"Mathieu CLAIR" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

A mon avis tu peux mettre une référence unique : celle de la version
la plus ancienne (Excel 2000) et celle ci marchera sur la version la
plus récente. Pour moi ça avait fonctionné avec Excel 2002 et 2000.
Bonne suite.
Mathieu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

RaphK34
http://faq.vb.free.fr/index.php?question4

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonsoir pbserv !

Merci pour le tuyau, mais... qu'est-ce que le late binding ?!
Désolé d'afficher là mon ignorance !
Merci d'avance pour votre éclairage qui m'aidera très certainement.

Nesta

"pbserv" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour,

je vous conseille de faire du late binding pour ne pas avoir à vous
soucier des versions d'Excel.

Philippe

On 15 avr, 18:03, "Nesta" wrote:
Bonjour Mathieu et merci pour ta réponse.
J'avais effectivement opté pour ce choix, mais ça ne fonctionne pas.
En regardant de plus près les références (le chemin d'accès plus
exactement), pour Excel 2000, la référence pointe sur le fichier :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeEXCEL9.OLB
Alors que pour Office 2003 la référence pointe sur :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11EXCEL.EXE

J'ai fait un test sur un poste avec Excel 2000, où j'ai copié/collé
EXCEL.EXE dans le répertoire correspondant, et ça marche.
Peut-être qu'il faudrait à ce moment que j'installe où Excel 2003 sur
toutes
les machines ayant Excel 2000, ou même la visionneuse Excel 2003, pour
des
soucis de coûts (^_^). Qu'en penses-tu ?

Nesta

"Mathieu CLAIR" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

A mon avis tu peux mettre une référence unique : celle de la version
la plus ancienne (Excel 2000) et celle ci marchera sur la version la
plus récente. Pour moi ça avait fonctionné avec Excel 2002 et 2000.
Bonne suite.
Mathieu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Nesta
Bonjour Raph,

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil.

@+
Nesta

"RaphK34" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question4

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonsoir pbserv !

Merci pour le tuyau, mais... qu'est-ce que le late binding ?!
Désolé d'afficher là mon ignorance !
Merci d'avance pour votre éclairage qui m'aidera très certainement.

Nesta

"pbserv" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour,

je vous conseille de faire du late binding pour ne pas avoir à vous
soucier des versions d'Excel.

Philippe

On 15 avr, 18:03, "Nesta" wrote:
Bonjour Mathieu et merci pour ta réponse.
J'avais effectivement opté pour ce choix, mais ça ne fonctionne pas.
En regardant de plus près les références (le chemin d'accès plus
exactement), pour Excel 2000, la référence pointe sur le fichier :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeEXCEL9.OLB
Alors que pour Office 2003 la référence pointe sur :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11EXCEL.EXE

J'ai fait un test sur un poste avec Excel 2000, où j'ai copié/collé
EXCEL.EXE dans le répertoire correspondant, et ça marche.
Peut-être qu'il faudrait à ce moment que j'installe où Excel 2003 sur
toutes
les machines ayant Excel 2000, ou même la visionneuse Excel 2003, pour
des
soucis de coûts (^_^). Qu'en penses-tu ?

Nesta

"Mathieu CLAIR" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

A mon avis tu peux mettre une référence unique : celle de la version
la plus ancienne (Excel 2000) et celle ci marchera sur la version la
plus récente. Pour moi ça avait fonctionné avec Excel 2002 et 2000.
Bonne suite.
Mathieu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -