Demande du mot de passe au démarrage

DaSayan
Bonjour à tous,

J'ai une petite question de sécurité : j'ai windows 2000 SP4 actuellement
configuré au démarrage de façon à ce qu'il demande le mot de passe
administrateur.
Je souhaitai le configurer afin qu'il ne le demande plus : pour cela je suis
allé dans le panneau de config -> utilisateurs et mot de passe -> et j'ai
décoché "les utilisateurs doivent entrer un nom, etc...".
Là il m'a demandé le mot de passe, je l'ai entré et c'est bon.
Simplement, n'est-il pas risqué de laisser mon ordi configuré ainsi ? Ce
n'est pas tant le risque que quelqu'un arrive "physiquement" sur le PC,
c'est surtout par internet : est-ce qu'un pirate essayant de pénétrer mon
ordi aura-t-il plus de facilités ? L'ordi demandera-t-il toujours le mot de
passe, même en cas de tentative de hack Netbios par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

--
DaSayan

Stéphane [MS]
Bonjour,

Il n'y a pas de réponse unique à votre question :
Oui, un hacker aura plus de facilité car votre mot de passe est incrit "en
clair" dans la base de registre (dans HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon).
Non, si vous prenez la peine de maintenir à jour votre PC contre les
différentes failles.
Oui, il peut exister des exploits qui ne font pas (encore) l'objet d'un
correctif qui pourrait exploiter une faille présente sur votre poste.

En résumé, je ne ferais pas un tel réglage, mais c'est votre PC et pas le
mien...

Cdlt
Stéphane

410cdb6c$0$9429$