demande de mot de passe

15 réponses
raguin.p
Bonjour,
Depuis quelques jours et sans que je modifie quoique ce soit dès que mon
gestionnaire internet (orange) s'ouvre, il me demande tous les jours mon mot
de passe, chose qui ne se passait pas avant, mais il me semble que c'est
depuis qu'un programme s'est installé tout seul CAPICOM. Je ne téléphone pas
au sce assistance orange, j'ai eu trop de montées en tension artérielle avec
leurs conseillères. j'ai windows xp avec l'ADSL orange par modem ethernet.
merci

10 réponses

1 2
Azo3
la première chose à faire est de désinstaller le gestionnaire orange,
totalement inutile et source de pbs...

pour capicom , tu as dû vouloir crypter ou cacher qq chose...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"raguin.p" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis quelques jours et sans que je modifie quoique ce soit dès que mon
gestionnaire internet (orange) s'ouvre, il me demande tous les jours mon
mot de passe, chose qui ne se passait pas avant, mais il me semble que
c'est depuis qu'un programme s'est installé tout seul CAPICOM. Je ne
téléphone pas au sce assistance orange, j'ai eu trop de montées en tension
artérielle avec leurs conseillères. j'ai windows xp avec l'ADSL orange par
modem ethernet. merci

Jean-Claude BELLAMY
"raguin.p" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis quelques jours et sans que je modifie quoique ce soit dès que mon
gestionnaire internet (orange)
Beurrrrkkkkkkkkkkkkkkk !!!

Tu t'es laissé refourgué cette cochonnerie ?
J'ai 2 abonnements Orange (à 2 endroits différents), je n'ai JAMAIS installé
le moindre "kitalacon" de chez Orange (ex "Bwanagoudou"), le CD qui m'a
été fourni à chaque fois servant uniquement d'épouvantail à moineaux ! ;-)
Cette glute ne sert strictement à rien, sinon à semer le trouble chez
l'utilisateur, compliquer inutilement ce qui est très simple à installer, et
bouffer stupidement des ressources!

s'ouvre, il me demande tous les jours mon mot de passe, chose qui ne se
passait pas avant, mais il me semble que c'est depuis qu'un programme
s'est installé tout seul CAPICOM.

Je ne vois pas le rapport entre les 2 !
Est-ce qu'il y a une page web qui s'ouvre ? Si oui laquelle ?

Je ne téléphone pas au sce assistance orange, j'ai eu trop de montées en
tension artérielle avec leurs conseillères. j'ai windows xp avec l'ADSL
orange par modem ethernet.

CAPICOM = Cryptography (ou Certificates ?) Application Programming Interface
Common Object Model

C'est une interface "COM", destinée surtout aux programmeurs, pour (je cite
MS) "signer numériquement des données et du code, vérifier des signatures
numériques, envelopper des données à des fins de confidentialité, hacher des
données, les crypter/décrypter, etc."
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa388154.aspx

Personnellement, j'utilise CAPICOM dans mon script "EXPORTCERT.VBS", qui
permet d'exporter un certificat de chiffrement EFS
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#saveJCB
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/exportcert.zip

Le noyau de cet interface est constitué d'une DLL qui est aussi un Contrôle
ActiveX : "CAPICOM.DLL"
(cette DLL est librement redistribuable)

MS fournit d'ailleurs un SDK "CAPICOM" gratuit :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID†0ee43a-a843-462f-abb5-ff88ea5896f6
(très intéressant, avec des tas d'exemples, utilitaires, ...)

Tu comprends donc mon étonnement quant au lien entre cet ensemble CAPICOM
d'origine exclusivement Microsoft et la glute d'Orange !
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

raguin.p
bien reçu mais n'étant pas une lumière en informatique peux-tu me détailler
les manips vis à vis d'orange (j'ai déjà vu qu'il fallait désinstaller
orange et faire une manip manuelle je crois, mais comme je suis un
spécialiste de conn....) et d'autre part qu'est-ce que je fais du capicom,
je n'ai pas souvenance d'avoir fait un truc bizarre, merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

la première chose à faire est de désinstaller le gestionnaire orange,
totalement inutile et source de pbs...

pour capicom , tu as dû vouloir crypter ou cacher qq chose...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"raguin.p" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis quelques jours et sans que je modifie quoique ce soit dès que mon
gestionnaire internet (orange) s'ouvre, il me demande tous les jours mon
mot de passe, chose qui ne se passait pas avant, mais il me semble que
c'est depuis qu'un programme s'est installé tout seul CAPICOM. Je ne
téléphone pas au sce assistance orange, j'ai eu trop de montées en
tension artérielle avec leurs conseillères. j'ai windows xp avec l'ADSL
orange par modem ethernet. merci

Martial Andreotti
Bonjour,

quel type de modem routeur a tu ??

Cordialement
Martial

"raguin.p" a écrit dans le message de
news:%
bien reçu mais n'étant pas une lumière en informatique peux-tu me
détailler les manips vis à vis d'orange (j'ai déjà vu qu'il fallait
désinstaller orange et faire une manip manuelle je crois, mais comme je
suis un spécialiste de conn....) et d'autre part qu'est-ce que je fais du
capicom, je n'ai pas souvenance d'avoir fait un truc bizarre, merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

la première chose à faire est de désinstaller le gestionnaire orange,
totalement inutile et source de pbs...

pour capicom , tu as dû vouloir crypter ou cacher qq chose...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"raguin.p" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis quelques jours et sans que je modifie quoique ce soit dès que mon
gestionnaire internet (orange) s'ouvre, il me demande tous les jours mon
mot de passe, chose qui ne se passait pas avant, mais il me semble que
c'est depuis qu'un programme s'est installé tout seul CAPICOM. Je ne
téléphone pas au sce assistance orange, j'ai eu trop de montées en
tension artérielle avec leurs conseillères. j'ai windows xp avec l'ADSL
orange par modem ethernet. merci

raguin.p
bonsoir,
c'est Thomson SpeedTouch 510 relié à la prise Ethernet

"Martial Andreotti" a écrit dans le message de
news: 471f6b46$0$27379$
Bonjour,

quel type de modem routeur a tu ??

Cordialement
Martial

"raguin.p" a écrit dans le message de
news:%
bien reçu mais n'étant pas une lumière en informatique peux-tu me
détailler les manips vis à vis d'orange (j'ai déjà vu qu'il fallait
désinstaller orange et faire une manip manuelle je crois, mais comme je
suis un spécialiste de conn....) et d'autre part qu'est-ce que je fais
du capicom, je n'ai pas souvenance d'avoir fait un truc bizarre, merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

la première chose à faire est de désinstaller le gestionnaire orange,
totalement inutile et source de pbs...

pour capicom , tu as dû vouloir crypter ou cacher qq chose...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"raguin.p" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis quelques jours et sans que je modifie quoique ce soit dès que
mon gestionnaire internet (orange) s'ouvre, il me demande tous les
jours mon mot de passe, chose qui ne se passait pas avant, mais il me
semble que c'est depuis qu'un programme s'est installé tout seul
CAPICOM. Je ne téléphone pas au sce assistance orange, j'ai eu trop de
montées en tension artérielle avec leurs conseillères. j'ai windows xp
avec l'ADSL orange par modem ethernet. merci

raguin.p
Bonsoir,
J'ai fait comme certainement beaucoup de nuls en informatique, j'ai déjà vu
dans des forums que ça ne servait à rien qu'à foutre la pagaille, mais de
peur de faire une conn.... je fais avec, en attendant si possible les manips
en détail pour m'en passer, en plus peux-tu me dire le pour et le contre de
se passer du gestionnaire, car pour moi je ne saisis pas comme ça peut
marcher.
Pour ce qui est de capicom, il n'y a pas de rapport sinon qu'il s'est
installé récemment et que dans le même temps mon gestionnaire me fait
ch...., j'ai donc fait une déduction. merci pour l'aide

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"raguin.p" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis quelques jours et sans que je modifie quoique ce soit dès que mon
gestionnaire internet (orange)
Beurrrrkkkkkkkkkkkkkkk !!!

Tu t'es laissé refourgué cette cochonnerie ?
J'ai 2 abonnements Orange (à 2 endroits différents), je n'ai JAMAIS
installé le moindre "kitalacon" de chez Orange (ex "Bwanagoudou"), le CD
qui m'a été fourni à chaque fois servant uniquement d'épouvantail à
moineaux ! ;-)
Cette glute ne sert strictement à rien, sinon à semer le trouble chez
l'utilisateur, compliquer inutilement ce qui est très simple à installer,
et bouffer stupidement des ressources!

s'ouvre, il me demande tous les jours mon mot de passe, chose qui ne se
passait pas avant, mais il me semble que c'est depuis qu'un programme
s'est installé tout seul CAPICOM.

Je ne vois pas le rapport entre les 2 !
Est-ce qu'il y a une page web qui s'ouvre ? Si oui laquelle ?

Je ne téléphone pas au sce assistance orange, j'ai eu trop de montées en
tension artérielle avec leurs conseillères. j'ai windows xp avec l'ADSL
orange par modem ethernet.

CAPICOM = Cryptography (ou Certificates ?) Application Programming
Interface Common Object Model

C'est une interface "COM", destinée surtout aux programmeurs, pour (je
cite MS) "signer numériquement des données et du code, vérifier des
signatures numériques, envelopper des données à des fins de
confidentialité, hacher des données, les crypter/décrypter, etc."
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa388154.aspx

Personnellement, j'utilise CAPICOM dans mon script "EXPORTCERT.VBS", qui
permet d'exporter un certificat de chiffrement EFS
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#saveJCB
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/exportcert.zip

Le noyau de cet interface est constitué d'une DLL qui est aussi un
Contrôle ActiveX : "CAPICOM.DLL"
(cette DLL est librement redistribuable)

MS fournit d'ailleurs un SDK "CAPICOM" gratuit :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID†0ee43a-a843-462f-abb5-ff88ea5896f6
(très intéressant, avec des tas d'exemples, utilitaires, ...)

Tu comprends donc mon étonnement quant au lien entre cet ensemble CAPICOM
d'origine exclusivement Microsoft et la glute d'Orange !
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo3
va là :
http://www.faqoe.com/

clique sur didacticiel : installer sa connexion manuellement ; comme tu le
vois ça n'est pas plus dificile que ça
regarde aussi : configurer outlook express

ensuite va dans le panneau de configuration, ajouter/suppr des programmes et
désinstalle ce qui concerne wanadoo (woobrowser entre autres)

et au boulot

tout le monde est ici prêt à t'aider

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"raguin.p" a écrit dans le message de news:
%
bien reçu mais n'étant pas une lumière en informatique peux-tu me
détailler les manips vis à vis d'orange (j'ai déjà vu qu'il fallait
désinstaller orange et faire une manip manuelle je crois, mais comme je
suis un spécialiste de conn....) et d'autre part qu'est-ce que je fais du
capicom, je n'ai pas souvenance d'avoir fait un truc bizarre, merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

la première chose à faire est de désinstaller le gestionnaire orange,
totalement inutile et source de pbs...

pour capicom , tu as dû vouloir crypter ou cacher qq chose...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"raguin.p" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis quelques jours et sans que je modifie quoique ce soit dès que mon
gestionnaire internet (orange) s'ouvre, il me demande tous les jours mon
mot de passe, chose qui ne se passait pas avant, mais il me semble que
c'est depuis qu'un programme s'est installé tout seul CAPICOM. Je ne
téléphone pas au sce assistance orange, j'ai eu trop de montées en
tension artérielle avec leurs conseillères. j'ai windows xp avec l'ADSL
orange par modem ethernet. merci

Jean-Claude BELLAMY
"raguin.p" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai fait comme certainement beaucoup de nuls en informatique, j'ai déjà
vu dans des forums que ça ne servait à rien qu'à foutre la pagaille, mais
de peur de faire une conn.... je fais avec, en attendant si possible les
manips en détail pour m'en passer, en plus peux-tu me dire le pour et le
contre de se passer du gestionnaire, car pour moi je ne saisis pas comme
ça peut marcher.
Oh mais ce n'est pas toi que j'engueule, mais les blaireaux

d'Orange/Bwanagoudou, qui ont pondu un truc aussi inutile que mal fichu !
J'aime bien FT en ce qui concerne le suivi matériel (c'est pour çà que j'ai
pris un 2ème abonnement ADSL chez eux, car j'ai toujours été très satisfaits
de leurs services lors de pb matériels), mais côté logiciel, ouh la, çà
craint un max !!!
;-)

Comme l'a très bien suggéré Azo3, va faire un tour sur la FAQ de OE où il y
a un excellent didacticiel :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

Et si c'est une LiveBox que tu as (au lieu d'un modem ADSL), voici la manip,
encore plus simple, :
Pour paramétrer une xxxBox (LiveBox, NeufBox, MachinBox, ... ) ou un
routeur-Modem (Linksys, Netgear, ...) tout ce dont on a besoin c'est d'un
cable Ethernet (prises RJ45) pour relier (temporairement ou définitivement)
la xxxBox et un PC du réseau (ou LE PC s'il n'y en a pas d'autres)
(ensuite, on peut, si on le désire, relier PC et box en WIFI)
Il suffit de configurer le paramétrage TCP/IP de la carte du PC en dynamique
(DHCP), ce qui est d'ailleurs la config par défaut.

Ensuite, on ouvre dans un navigateur (IE, FF, Opera, ...) l'URL
http://192.168.1.1 , qui est l'adresse de presque toutes les xxxBox et
autres routeurs.
Un nom de compte et mot de passe est demandé, et c'est généralement le
couple admin/admin.
Ensuite on entre les paramètres de connexion donnés par le FAI (username du
style "fti/xhy786..." et mot de passe)

C'est TOUT !
Il n'y a RIEN à installer sur le PC !

Pour ce qui est de capicom, il n'y a pas de rapport sinon qu'il s'est
installé récemment et que dans le même temps mon gestionnaire me fait
ch...., j'ai donc fait une déduction.
Si on ne sait pas ce que c'est, effectivement, on peut être tenté de faire

un rapprochement.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

raguin.p
merci des explications mais la page du 192.168.1.1 ne veut pas s'ouvrir même
en désactivant le pare feu et je crois qu'il y en a pas mal dans ce cas,
dommage car avec mon modem relié par câble ethernet ça semblait simple, quoi
faire,merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"raguin.p" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai fait comme certainement beaucoup de nuls en informatique, j'ai déjà
vu dans des forums que ça ne servait à rien qu'à foutre la pagaille, mais
de peur de faire une conn.... je fais avec, en attendant si possible les
manips en détail pour m'en passer, en plus peux-tu me dire le pour et le
contre de se passer du gestionnaire, car pour moi je ne saisis pas comme
ça peut marcher.
Oh mais ce n'est pas toi que j'engueule, mais les blaireaux

d'Orange/Bwanagoudou, qui ont pondu un truc aussi inutile que mal fichu !
J'aime bien FT en ce qui concerne le suivi matériel (c'est pour çà que
j'ai pris un 2ème abonnement ADSL chez eux, car j'ai toujours été très
satisfaits de leurs services lors de pb matériels), mais côté logiciel,
ouh la, çà craint un max !!!
;-)

Comme l'a très bien suggéré Azo3, va faire un tour sur la FAQ de OE où il
y a un excellent didacticiel :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

Et si c'est une LiveBox que tu as (au lieu d'un modem ADSL), voici la
manip, encore plus simple, :
Pour paramétrer une xxxBox (LiveBox, NeufBox, MachinBox, ... ) ou un
routeur-Modem (Linksys, Netgear, ...) tout ce dont on a besoin c'est d'un
cable Ethernet (prises RJ45) pour relier (temporairement ou
définitivement) la xxxBox et un PC du réseau (ou LE PC s'il n'y en a pas
d'autres)
(ensuite, on peut, si on le désire, relier PC et box en WIFI)
Il suffit de configurer le paramétrage TCP/IP de la carte du PC en
dynamique (DHCP), ce qui est d'ailleurs la config par défaut.

Ensuite, on ouvre dans un navigateur (IE, FF, Opera, ...) l'URL
http://192.168.1.1 , qui est l'adresse de presque toutes les xxxBox et
autres routeurs.
Un nom de compte et mot de passe est demandé, et c'est généralement le
couple admin/admin.
Ensuite on entre les paramètres de connexion donnés par le FAI (username
du style "fti/xhy786..." et mot de passe)

C'est TOUT !
Il n'y a RIEN à installer sur le PC !

Pour ce qui est de capicom, il n'y a pas de rapport sinon qu'il s'est
installé récemment et que dans le même temps mon gestionnaire me fait
ch...., j'ai donc fait une déduction.
Si on ne sait pas ce que c'est, effectivement, on peut être tenté de faire

un rapprochement.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"raguin.p" a écrit dans le message de
news:
merci des explications mais la page du 192.168.1.1 ne veut pas s'ouvrir
même en désactivant le pare feu et je crois qu'il y en a pas mal dans ce
cas, dommage car avec mon modem relié par câble ethernet ça semblait
simple, quoi faire,merci

Apprendre à lire !!!!! ;-)

Le serveur HTTP 192.168.1.1, c'est dans le cas d'une LIVEBOX !
J'ai pourtant bien écrit
"[...]Et si c'est une LiveBox que tu as
(au lieu d'un modem ADSL), voici la manip, [...]"

Dans le cas d'un modem (sous entendu "isolé", c'est à dire sans routeur),
reporte toi à la FAQ de OE comem Azo3 et moi te l'avons indiqué.
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2