demande de mot de passe en partage de fichier LAN ?

rozwel
Bonjour,

Voila mon probleme. J'ai deux PC connectés en direct (cable croisé)
sous winxp Pro SP1. Le PC A est à moi, c'est moi qui l'aie installé
alors je sais ce que j'ai fait. Mais le PC B est celui d'un copain, je
ne sais pas ce qu'il a bidouillé dessus. Le fait est que quand
j'essaie d'accéder aux documents partagés du PC A depuis le PC B ça ne
pose aucun problème alors que dans l'autre sens, on me demande un
login et un mot de passe.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour que ça se passer sans login
dans les deux sens ? Merci d'avance...

rozwel

Mortimer
Bonjour,

Il faut que chaque utilisateur soit référencé sur les deux pc.
Exemple : UtilisateurA sur PC A doit aussi exister sur PC B et
inversement, il faut également définir un mot de passe.
Tu pourras par exemple ensuite te loguer du PC A vers le PC B par la
commande (je prends comme exemple un lecteur f monté sur le partage):
net use f: PCB<nom du partage> /user:PCBUtilisateurA

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *rozwel* !

tu nous disais :
[...]

Vérifie les paramétrage du PC B. Au besoin ré-active le partage de fichiers
simple.

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_1.htm et pages suivantes

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

rozwel
Merci mais ça je savais que je pouvais le faire mais ce que j'aimerais
ce serait pouvoir me connecter normalement, sans password sur l'ordi
de mon pote (on est en LAN je lui fais confiance !!!).
Je ne veux pas rajouter un login la ou il n'y en a pas, je veux
l'enlever la ou il est...
Mais merci quand meme !

rozwel

Mortimer wrote in message news:<3fe581f5$0$29096$...
[...]

JF
Bonjour tous
si ça peut servir, voici une petite empoignade sur la question:
http://minilien.com/?J9UnW36ytY
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr