Demande de nouvelle installation du SP 3

7 réponses
Pierre Courtiade
Bonjour,

J'ai installé le SP3 en avril dernier et depuis, les mises à jour de
sécurité se déroulaient sans problème.

Je viens de recevoir l'avis suivant :

"Des mises à jour sont disponibles ..."
Titre de la màj : Windows XP Service Pack 3 (KB 936929)
Taille : 69,3 Mo - 309,2 Mo
Windows XP Service Pack 3 (SP3) est une mise à jour de Windows XP qui
intègre .........

Pour le moment, je n'ai rien téléchargé.

Comment se fait-il que mon SP3 ait disparu ???

Bizarre, aussi, cette taille qui varie entre 70 et 310 Mo ???

Des idées ?

--
Cordialement, Pierre Courtiade

7 réponses

jackr13
Bonjour,

Pierre Courtiade wrote:
Bonjour,

J'ai installé le SP3 en avril dernier et depuis, les mises à jour de
sécurité se déroulaient sans problème.

Je viens de recevoir l'avis suivant :

"Des mises à jour sont disponibles ..."
Titre de la màj : Windows XP Service Pack 3 (KB 936929)
Taille : 69,3 Mo - 309,2 Mo
Windows XP Service Pack 3 (SP3) est une mise à jour de Windows XP qui
intègre .........

Pour le moment, je n'ai rien téléchargé.

Comment se fait-il que mon SP3 ait disparu ???

Bizarre, aussi, cette taille qui varie entre 70 et 310 Mo ???

Des idées ?

Vérifiez que votre sp3 a disparu .... ce dont je doute. Lancer à partir
de Démarrer exécuter le logiciel Winver .

Pour sp3 cette taille varie en fonction de l'analyse préalable qui va
être faite en fonction de votre configuration et des mises à jour déjà
effectuées. Si la machine est à jour le téléchargement n'aura qu'une
taille de 70 Mo si rien n'a été à partir de sp1 ou SP2 la taille sera
de 310 Mo ( taille de la version complète de SP3 ) .

Quand à la représentation d'une KB la sp3 cela arrive quelquefois (
c'est la première fois pour sp3 que je le vois )
voir :
Comment faire pour résoudre un problème dans lequel Windows Update ou
Microsoft Update vous propose une mise à jour à plusieurs reprises
http://support.microsoft.com/kb/910339/fr

A tout hasard essayez de voir le site
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
et appliquez la première solution qui consiste à télécharger et
exécuter le logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Relancez votre machine et Windows Update ou Microsoft Update.

Nous dire les résultats ...

Cordialement,
jackr13
Pierre Courtiade
jackr13 a écrit :

Bonjour,

Pierre Courtiade wrote:
Bonjour,

J'ai installé le SP3 en avril dernier et depuis, les mises à jour de
sécurité se déroulaient sans problème.

Je viens de recevoir l'avis suivant :

"Des mises à jour sont disponibles ..."
Titre de la màj : Windows XP Service Pack 3 (KB 936929)
Taille : 69,3 Mo - 309,2 Mo
Windows XP Service Pack 3 (SP3) est une mise à jour de Windows XP qui
intègre .........

Pour le moment, je n'ai rien téléchargé.

Comment se fait-il que mon SP3 ait disparu ???

Bizarre, aussi, cette taille qui varie entre 70 et 310 Mo ???

Des idées ?

Vérifiez que votre sp3 a disparu .... ce dont je doute. Lancer à
partir de Démarrer exécuter le logiciel Winver .

Pour sp3 cette taille varie en fonction de l'analyse préalable qui va
être faite en fonction de votre configuration et des mises à jour déjà
effectuées. Si la machine est à jour le téléchargement n'aura qu'une
taille de 70 Mo si rien n'a été à partir de sp1 ou SP2 la taille sera
de 310 Mo ( taille de la version complète de SP3 ) .

Quand à la représentation d'une KB la sp3 cela arrive quelquefois (
c'est la première fois pour sp3 que je le vois )
voir :
Comment faire pour résoudre un problème dans lequel Windows Update ou
Microsoft Update vous propose une mise à jour à plusieurs reprises
http://support.microsoft.com/kb/910339/fr

A tout hasard essayez de voir le site
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
et appliquez la première solution qui consiste à télécharger et
exécuter le logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Relancez votre machine et Windows Update ou Microsoft Update.

Nous dire les résultats ...

Cordialement,
jackr13

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse détaillée !
Voici ce que j'obtiens en lançant Winver :

XP familial version 5.1
n° 2600.xpsp_sp2_gdr. ......... : Service Pack 2
mémoire physique disponible : 261 488 Ko

J'étais donc bien toujours en SP2, ce que j'ai vérifié dans l'historique
des màj Windows.
Alzheimer est passé par là : j'ai bien installé le SP3 mais sur mon
autre ordinateur (un portable) alors que j'étais persuadé de l'avoir
installé sur les deux ordis.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps :-(

Mais cela n'aura pas été inutile : j'ai découvert grâce à vous Winver.
Et je conserve précieusement votre réponse qui pourra bien me servir un
jour ... Encore merci !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
jackr13
Bonsoir,

Pierre Courtiade wrote:
jackr13 a écrit :

Bonjour,

Pierre Courtiade wrote:
Bonjour,

J'ai installé le SP3 en avril dernier et depuis, les mises à jour de
sécurité se déroulaient sans problème.

Je viens de recevoir l'avis suivant :

"Des mises à jour sont disponibles ..."
Titre de la màj : Windows XP Service Pack 3 (KB 936929)
Taille : 69,3 Mo - 309,2 Mo
Windows XP Service Pack 3 (SP3) est une mise à jour de Windows XP
qui intègre .........

Pour le moment, je n'ai rien téléchargé.

Comment se fait-il que mon SP3 ait disparu ???

Bizarre, aussi, cette taille qui varie entre 70 et 310 Mo ???

Des idées ?

Vérifiez que votre sp3 a disparu .... ce dont je doute. Lancer à
partir de Démarrer exécuter le logiciel Winver .

Pour sp3 cette taille varie en fonction de l'analyse préalable qui va
être faite en fonction de votre configuration et des mises à jour
déjà effectuées. Si la machine est à jour le téléchargement n'aura
qu'une taille de 70 Mo si rien n'a été à partir de sp1 ou SP2 la
taille sera de 310 Mo ( taille de la version complète de SP3 ) .

Quand à la représentation d'une KB la sp3 cela arrive quelquefois (
c'est la première fois pour sp3 que je le vois )
voir :
Comment faire pour résoudre un problème dans lequel Windows Update ou
Microsoft Update vous propose une mise à jour à plusieurs reprises
http://support.microsoft.com/kb/910339/fr

A tout hasard essayez de voir le site
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
et appliquez la première solution qui consiste à télécharger et
exécuter le logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Relancez votre machine et Windows Update ou Microsoft Update.

Nous dire les résultats ...

Cordialement,
jackr13

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse détaillée !
Voici ce que j'obtiens en lançant Winver :

XP familial version 5.1
n° 2600.xpsp_sp2_gdr. ......... : Service Pack 2
mémoire physique disponible : 261 488 Ko

J'étais donc bien toujours en SP2, ce que j'ai vérifié dans
l'historique des màj Windows.
Alzheimer est passé par là : j'ai bien installé le SP3 mais sur mon
autre ordinateur (un portable) alors que j'étais persuadé de l'avoir
installé sur les deux ordis.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps :-(

Mais cela n'aura pas été inutile : j'ai découvert grâce à vous Winver.
Et je conserve précieusement votre réponse qui pourra bien me servir
un jour ... Encore merci !

Merci d'avoir répondu ...il ne vous reste plus qu'à installer le sp3 sur
cette machine... et j'espère sans problème.
Bonne continuation,
Cordialement,
jackr13.
Pierre Courtiade
jackr13 a écrit :
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu ...il ne vous reste plus qu'à installer le sp3
sur cette machine... et j'espère sans problème.
Bonne continuation,
Cordialement,
jackr13.

Bonjour,

J'ai fait ça tout à l'heure : sans problème (ouf :-) et ça a pris
beaucoup de temps (comme sur mon autre ordi) mais c'est normal.

Depuis, j'ai l'impression que mon ordi est beaucoup plus rapide (au
niveau du temps d'ouverture de certaines applis comme Adobe Acrobat ou
Firefox). Mais je me fais sans doute des idées ???

--
Cordialement, Pierre Courtiade
JF
*Bonjour Pierre Courtiade * ! Salut Jack !
<news:#

jackr13 a écrit :
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu ...il ne vous reste plus qu'à installer le sp3
sur cette machine... et j'espère sans problème.
Bonne continuation,
Cordialement,
jackr13.

Bonjour,

J'ai fait ça tout à l'heure : sans problème (ouf :-) et ça a pris beaucoup de
temps (comme sur mon autre ordi) mais c'est normal.

Depuis, j'ai l'impression que mon ordi est beaucoup plus rapide (au niveau du
temps d'ouverture de certaines applis comme Adobe Acrobat ou Firefox). Mais
je me fais sans doute des idées ???

Nous sommes nombreux à avoir constaté une accélération.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
Pierre COURTIADE
JF a écrit :
*Bonjour Pierre Courtiade * ! Salut Jack !
<news:#

jackr13 a écrit :
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu ...il ne vous reste plus qu'à installer le sp3
sur cette machine... et j'espère sans problème.
Bonne continuation,
Cordialement,
jackr13.

Bonjour,

J'ai fait ça tout à l'heure : sans problème (ouf :-) et ça a pris
beaucoup de temps (comme sur mon autre ordi) mais c'est normal.

Depuis, j'ai l'impression que mon ordi est beaucoup plus rapide (au
niveau du temps d'ouverture de certaines applis comme Adobe Acrobat
ou Firefox). Mais je me fais sans doute des idées ???

Nous sommes nombreux à avoir constaté une accélération.

Bonjour Jean-François,

Merci pour cette confirmation du fait que je ne suis pas (encore) trop
sénile ;-)
Est-ce que ça peut s'expliquer pas le grand ménage fait dans les ordis à
l'occasion de l'install du SP3 ?

--
Cordialement,
Pierre
JF
*Bonjour Pierre COURTIADE * !
<news:

JF a écrit :
*Bonjour Pierre Courtiade * ! Salut Jack !
<news:#

jackr13 a écrit :
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu ...il ne vous reste plus qu'à installer le sp3
sur cette machine... et j'espère sans problème.
Bonne continuation,
Cordialement,
jackr13.

Bonjour,

J'ai fait ça tout à l'heure : sans problème (ouf :-) et ça a pris
beaucoup de temps (comme sur mon autre ordi) mais c'est normal.

Depuis, j'ai l'impression que mon ordi est beaucoup plus rapide (au
niveau du temps d'ouverture de certaines applis comme Adobe Acrobat
ou Firefox). Mais je me fais sans doute des idées ???

Nous sommes nombreux à avoir constaté une accélération.

Bonjour Jean-François,

Merci pour cette confirmation du fait que je ne suis pas (encore) trop sénile
;-)
Est-ce que ça peut s'expliquer pas le grand ménage fait dans les ordis à
l'occasion de l'install du SP3 ?

Quel grand ménage ?
J'ignore hélas ce qui fait que le système est plus
rapide pour semble-t-il une majorité d'utilisateurs.
http://www.pcinpact.com/actu/news/40287-windows-xp-service-pack-3-vista-performances.htm

--
Salutations, Jean-François.