Demande remboursement sur travaux non nécessaires

jipe0303
Bonjour,
Ne connaissant rien à la mécanique, je me suis vu proposé un devis de
remplacement des pieces sur ma voiture lors d'une visite dans un
garage pour refixer le pot d'echappement. J'ai accepté le devis car
j'avais peur pour la sécurité et les travaux ont été effectués. De
retour, je me suis renseigné et j'ai appris que les pieces changées
(disques freins avant, kit machoires arrieres, roulements arrieres,
etc.) n'étaient pas du tout nécessaires car ma voiture a peu de km (35
000) et que ces pieces peuvent durer encore pas mal de km. Les disques
avant n'étaient pas du tout voilés et tres peu usés. Les plaquettes
n'étaient pas mortes.
J'aimerais savoir si je peux retourner les voir et leur demander de
remonter mes anciennes pieces et me rembourser? Quels sont mes droits
en la matiere?
Merci beaucoup de vos suggestions, puis je m'adresser à la Direction
départementale de répression des fraudes, etc. ?
JP

jipe0303
"Serge" wrote in message news:<40701443$0$288$...
As tu gardé les anciennes pièces ?
(ne serait-ce que pour justificatif, ou demande de remontage éventuel...)

Serge

Oui j'ai demandé de me rendre les 2 disques avant. Ils sont encore
tres bien ! Par contre je n'ai pas récupéré les plaquettes ni les kits
machoires arrieres ni les roulements arrieres.

JP