demande de renseignement concernant Mickey Mouse

mcm
Bonjour,

Je désirerais connaître le nom de la personne qui prêtait sa voix à Mickey Mouse dans les premiers "cartoons".
Merci d'avance !
MCM

Sabrem JORAM
> [...]

Bonjour,

Je désirerais connaître le nom de la personne qui prêtait sa voix à Mickey

Non ! ... ce n'est pas Bill GATES...

"C'est Walt Disney lui-même qui donna sa voix originale au personnage
de Mickey, du premier dessin animé jusqu'en 1946, année au cours de
laquelle Disney désigna Jim MacDonald pour le remplacer, en raison d'un
problème de toux chronique dû à la cigarette[3]. Jim MacDonald est
ensuite remplacé par Wayne Allwine, à partir de 1983."

"Walt Disney voiced Mickey Mouse from 1928 until 1946, when sound
effects man Jimmy MacDonald took over the role. Mickey is currently
voiced by Wayne Allwine."

... extraits de :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_Mouse

http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mickey_Mouse&oldid6672128

Le rapport avec Microsoft ?

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Sabrem JORAM
> Merci pour cette information
Et en français ?

Tu mes cherches des crosses Jean-Pierre ? :-)

... et ce lien que j'ai donné :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_Mouse" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_Mouse

... il est en chinwa ?

Aùmicalement,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

JF
*Bonjour Jean-Pierre Forestier [MVP[ * !

Merci pour cette information
Et en français ?

La doublure française de mickey ?
http://letmegooglethatforyou.com/?q=voix+francaise+de+mickey
;o)

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Ouai ouai !
Je parlais de la doublure française
QUand j'étais petit (tout petit), le jeudi (à l'époque c'était le jeudi
qu'il n'y avait pas école), j'écoutais à la radio Mickey avec sa voix si
particulière (sans parler de Donald)
Merci en tout cas
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Pierre Forestier [MVP[*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_pers.php3?cle9
rofl

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Et il a même fait pas mal de doublure de films xxx ! Bon, d'accord,
dialogues pas très compliqués !
le message de news: %