demande de réseau au démarrage

7 réponses
Patrick
Bonjour,

sous win98, au démarrage de mon vieux pc, il me demande de saisir un mot de
passe sous l'utilisateur, hors je voudrais aller sur ce pc depuis mon autre
pc (un portable) ou meme celui de mon fils, et donc ne plus saisir de mot
de passe et juste allumer le vieux pc pour y accéder totalement (il va
servir de backup) et n'est pas non plus raccordé à un écran.
Comment éviter cette demande de mot de passe tout en gardant ce pc en réseau
?

Merci

...Patrick

7 réponses

Marmotte
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

sous win98, au démarrage de mon vieux pc, il me demande de saisir un mot

de
passe sous l'utilisateur, hors je voudrais aller sur ce pc depuis mon

autre
pc (un portable) ou meme celui de mon fils, et donc ne plus saisir de mot
de passe et juste allumer le vieux pc pour y accéder totalement (il va
servir de backup) et n'est pas non plus raccordé à un écran.
Comment éviter cette demande de mot de passe tout en gardant ce pc en

réseau
?

Merci

...Patrick

Propriétés réseau , mettre sur ouverture de session Windows , supprimer les
fichiers *.pwl
au reboot cliquer sur ok quand la fenêtre de login réapparaît reboot suivant
elle n'apparaît plus
Marmotte
...Patrick
Merci pour ta réponse, j'essai et je dirai si OK

Ciao

"Marmotte" a écrit dans le message de
news:

"Patrick" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> sous win98, au démarrage de mon vieux pc, il me demande de saisir un mot
de
> passe sous l'utilisateur, hors je voudrais aller sur ce pc depuis mon
autre
> pc (un portable) ou meme celui de mon fils, et donc ne plus saisir de

mot
> de passe et juste allumer le vieux pc pour y accéder totalement (il va
> servir de backup) et n'est pas non plus raccordé à un écran.
> Comment éviter cette demande de mot de passe tout en gardant ce pc en
réseau
> ?
>
> Merci
>
> ...Patrick
>

Propriétés réseau , mettre sur ouverture de session Windows , supprimer

les
fichiers *.pwl
au reboot cliquer sur ok quand la fenêtre de login réapparaît reboot

suivant
elle n'apparaît plus
Marmotte

...Patrick
marche po ....
mauvaise manip ou alors win 98 et XP s'entendent pas sur le réseau ?

merci

"Marmotte" a écrit dans le message de
news:

"Patrick" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> sous win98, au démarrage de mon vieux pc, il me demande de saisir un mot
de
> passe sous l'utilisateur, hors je voudrais aller sur ce pc depuis mon
autre
> pc (un portable) ou meme celui de mon fils, et donc ne plus saisir de

mot
> de passe et juste allumer le vieux pc pour y accéder totalement (il va
> servir de backup) et n'est pas non plus raccordé à un écran.
> Comment éviter cette demande de mot de passe tout en gardant ce pc en
réseau
> ?
>
> Merci
>
> ...Patrick
>

Propriétés réseau , mettre sur ouverture de session Windows , supprimer

les
fichiers *.pwl
au reboot cliquer sur ok quand la fenêtre de login réapparaît reboot

suivant
elle n'apparaît plus
Marmotte

Bernard GUERIN
Bonjour,

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
marche po ....
mauvaise manip ou alors win 98 et XP s'entendent pas sur le réseau ?

Rien à voir... Soit tu arrivais à communiquer avant entre XP et 98 et ton
réseau est configuré, et 98 et XP s'entendent comme c'est le cas sur tous
mes réseaux, soit tu n'y arrivais pas et il faut chercher ce qui ne va pas
sur ton réseau.

Une fois que ton réseau fonctionne, retourne sur ton PC 98, vérifies que tu
n'as pas de profils utilisateurs (sinon ça se complique un peu pour le
démarrage automatique), fais la manoeuvre indiquée, et ton PC va démarrer
sans mot de passe.
--
Bernard
Patrick
Merci Bernard....
actuellement le 98 voit le pc sous xp et il y a accès
le pc sux xp lui, voit le 98 mais pas d'accès possible, alors que tous les
disques et répertoires sont partagés
il donne ce message:
"OldPC n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations
nécessaires, etc....."

que faire ?
Encore merci
Patrick (pas spécialiste en réseau là mais ça se devine aisément) :-)

"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

"...Patrick" a écrit dans le message

de
news:
> marche po ....
> mauvaise manip ou alors win 98 et XP s'entendent pas sur le réseau ?

Rien à voir... Soit tu arrivais à communiquer avant entre XP et 98 et ton
réseau est configuré, et 98 et XP s'entendent comme c'est le cas sur tous
mes réseaux, soit tu n'y arrivais pas et il faut chercher ce qui ne va pas
sur ton réseau.

Une fois que ton réseau fonctionne, retourne sur ton PC 98, vérifies que

tu
n'as pas de profils utilisateurs (sinon ça se complique un peu pour le
démarrage automatique), fais la manoeuvre indiquée, et ton PC va démarrer
sans mot de passe.
--
Bernard

Marmotte
"Patrick" a écrit dans le message de news:
#
Merci Bernard....
actuellement le 98 voit le pc sous xp et il y a accès
le pc sux xp lui, voit le 98 mais pas d'accès possible, alors que tous les
disques et répertoires sont partagés
il donne ce message:
"OldPC n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations
nécessaires, etc....."

sur le pc 98 tente de mettre tout les utilisateurs utilisent les même
préférences tu trouveras ça dans mot de passe dans le panneau de
configuration
Marmotte
...Patrick
Merci "Marmotte"
voilà ma réponse faire sur forum xp , donc histoire pas finie...

voilà ce que je veux faire:
j'ai formatté le disque c (ce qui ne fait pas de tort pour recommencer plus
proprement) et j'ai voulu installer XP mais là il se plante toujours au même
endroit et donc j'ai suivi les conseils de la FAQ et enlevé partitions dos
on non dos etc....et là je vais essayé de réinstaller un autre cd "original"
de xp et ceci dans le seul but d'avoir facile à mettre ce pc en réseau...
Sous win98, il était curieux de voir que ce pc "voyait " les autres des XP
et avait acces à ceux ci mais aucun pc(4) sous xp n'y avait accès.
Conclusion : je réessaye win XP edition familiale et s'il ne veut toujours
pas s'installler (le pc est ancien et doit juste servir de backup pour les
autres) , je réinstalle la version 98 et reposerai des questions sur les
acces réseau qui posaient problème avant mon formattage.

Merci à vous je vous tiens au courant mais tout ceci prends du temps et mes
soirées sont assez occupées et puis...il me manque un écran ...libre pour
travailler dessus.

Patrick (histoire compliquée)

ps à Marmotte: Je tiens compte de ta réponse si je réinstalle win98
Merci

sur le pc 98 tente de mettre tout les utilisateurs utilisent les même
préférences tu trouveras ça dans mot de passe dans le panneau de
configuration
Marmotte