Demande de screenshot de Firefox sous OS X

6 réponses
Stegozor
Bonjour à tous,

J'ai un petit service à demander : est-ce que quelqu'un qui aurait
Firefox 1.5.0.1 pourrait le lancer, cliquer sur Outils puis sur Options
et faire une capture d'écran avec l'utilitaire Capture qui se trouve
dans /Applications/Utilitaires ? L'image devrait être un tiff et devrait
peser dans les 500 ou 600 Ko. Ma boîte e-mail l'attend avec impatience.
D'avance merci.

Pour les curieux : c'est pour une extension Firefox. La fenêtre
Préférences de l'extension en question ne comporte pas de bouton OK ou
Annuler contrairement à ce qui se passe sous Windows, et le bouton rouge
pour fermer est désactivé. Impossible de la fermer donc. J'avais eu
l'occasion de tester le schmilblick avec un Mac, j'avais commencé un
échange avec le développeur : pour mieux comprendre le comportement du
bidule, il m'avait réclamé quelques captures, et celle-ci est la
dernière qu'il a demandé. Le hic, c'est que je n'ai plus accès à un Mac...

--
http://www.anticorrida.org

6 réponses

ASM
Bonjour à tous,

J'ai un petit service à demander : est-ce que quelqu'un qui aurait
Firefox 1.5.0.1 pourrait le lancer, cliquer sur Outils puis sur Options

je n'ai pas d'Options dans Outils ...

pb résolu

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

laurent.pertois
Stegozor wrote:

J'ai un petit service à demander : est-ce que quelqu'un qui aurait
Firefox 1.5.0.1 pourrait le lancer, cliquer sur Outils puis sur Options
et faire une capture d'écran avec l'utilitaire Capture qui se trouve
dans /Applications/Utilitaires ? L'image devrait être un tiff et devrait
peser dans les 500 ou 600 Ko. Ma boîte e-mail l'attend avec impatience.
D'avance merci.

Euh, dans Outils (Tools) je n'ai pas Options, c'est dans le menu FireFox
et ça s'appelle Preferences. Comme il se doit sur une appli Mac qui
respecte un tant soit peu les guidelines Apple (ou qui essaie en tous
cas).

Pour les curieux : c'est pour une extension Firefox. La fenêtre
Préférences de l'extension en question ne comporte pas de bouton OK ou
Annuler contrairement à ce qui se passe sous Windows, et le bouton rouge
pour fermer est désactivé. Impossible de la fermer donc. J'avais eu
l'occasion de tester le schmilblick avec un Mac, j'avais commencé un
échange avec le développeur : pour mieux comprendre le comportement du
bidule, il m'avait réclamé quelques captures, et celle-ci est la
dernière qu'il a demandé. Le hic, c'est que je n'ai plus accès à un Mac...

Ben, j'ai tout ce qu'il faut ici pour fermer les préférences :

<http://lpertois.free.fr/fcsm/prefs.png>

Heureusement qu'on peut les fermer d'ailleurs, je ne pense même pas que
ce genre de bugs aurait pu passer une version de test...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Stegozor
Laurent Pertois wrote:

Euh, dans Outils (Tools) je n'ai pas Options, c'est dans le menu FireFox
et ça s'appelle Preferences. Comme il se doit sur une appli Mac qui
respecte un tant soit peu les guidelines Apple (ou qui essaie en tous
cas).

Merci pour la précision. Je suis sous Windows, j'ai une version anglaise
de Firefox, d'où probablement mon approximation.

Ben, j'ai tout ce qu'il faut ici pour fermer les préférences :

<http://lpertois.free.fr/fcsm/prefs.png>

Heureusement qu'on peut les fermer d'ailleurs, je ne pense même pas que
ce genre de bugs aurait pu passer une version de test...

Bin, je suppose que le développeur a demandé une capture de la fenêtre
Préférences pour pouvoir la comparer avec celle de son extension. En
fait, il ne m'a pas expliqué pourquoi il demandait la fenêtre
préférences, il m'a juste demandé l'image, et fissa. A lui de jouer
maintenant. La différence que je remarque entre les deux fenêtres se
situe au niveau du bouton rouge en haut à gauche. Sur la fenêtre de
l'extension, il est grisé, seul le jaune est actif.

Merci beaucoup à toi et à Nicolas Pouillon qui m'a envoyé un .png .

laurent.pertois
Stegozor wrote:

La différence que je remarque entre les deux fenêtres se
situe au niveau du bouton rouge en haut à gauche. Sur la fenêtre de
l'extension, il est grisé, seul le jaune est actif.

Ah ok, c'est de la fenêtre de l'extension que tu parlais dans ton
premier message, pardon.

Oui, c'est embêtant de ne pas avoir au moins le rouge :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Stegozor
Laurent Pertois wrote:

La différence que je remarque entre les deux fenêtres se
situe au niveau du bouton rouge en haut à gauche. Sur la fenêtre de
l'extension, il est grisé, seul le jaune est actif.

Ah ok, c'est de la fenêtre de l'extension que tu parlais dans ton
premier message, pardon.

Oui, c'est embêtant de ne pas avoir au moins le rouge :-)

Ca y est, c'est corrigé, merci pour les captures d'écran. :)
Pour voir les pages Wap depuis Firefox ou SeaMonkey, vous pouvez le
télécharger sur http://wmlbrowser.mozdev.org .

Stegozor
José Campos wrote:

Pour voir les pages Wap depuis Firefox ou SeaMonkey, vous pouvez le
télécharger sur http://wmlbrowser.mozdev.org .

Exactement l'outil qu'il manquait pour visualiser ces maudites pages
sans épuiser son forfait mobile.

Note que certaines fonctions ne sont pas encore implémentées, en
particulier l'affichage des images au format .wbmp . D'ailleurs, le
développeur n'a rien contre un coup de main, au cas où des gens
spécialisés dans le domaine liraient ce message.

Merci mille fois et bonne journée à toi,

A toi aussi :)