Demande vérification du système de fichier à chaque démarrage

BITCHE
Bonjour,
A chaque démarrage de Windows XP + SP 3, après l'affichage du logo
Windows, j'ai un écran bleu qui m'informe que la vérification du système de
fichier va s'effectuer si je n'appuie pas sur une touche pour annuler cette
vérification.
Quand la vérification a lieu, aucune anomalie n'est décelée.
Connaissez-vous la solution pour éviter certte vérification à répétitions.
D'avance, merrci.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"BITCHE" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Des pistes ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Paulo
C'est une erreur stupide de Windows. On peut éviter de permettre certains
disques, mais dans ce cas
il prend un autre. Ainsi, il check très souvent mon disque D, qui ne sert en
fait qu'une fois par mois !

voir :
( créer DisableScandiskOnBoot type binaire valeur 01 00 00 00)

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlFileSystem]

"NtfsDisable8dot3NameCreation"=dword:00000000

"Win31FileSystem"=dword:00000000

"Win95TruncatedExtensions"=dword:00000001

"DisableScandiskOnBoot"=hex:01,00,00,00

Affiche ou modifie la v‚rification du disque au d‚marrage.

CHKNTFS volume [...]

CHKNTFS /D

CHKNTFS /T[:dur‚e]

CHKNTFS /X volume [...]

CHKNTFS /C volume [...]

volume Sp‚cifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),

le point de montage ou le nom de volume.

/D Restaure le comportement par d‚faut de l'ordinateur; tous les

lecteurs sont v‚rifi‚s au d‚marrage et CHKDSK est ex‚cut‚

pour ceux dont l'int‚grit‚ est incertaine.

/T:dur‚e Indique la dur‚e du compte … rebours du d‚marrage de AUTOCHK

avec le temps sp‚cifi‚ en secondes. Si la dur‚e n'est pas

sp‚cifi‚e, affiche le paramŠtre en cours.

/X Exclut un lecteur de la v‚rification par d‚faut au d‚marrage.

Les lecteurs exclus ne sont pas accumul‚s entre les appels

de commande.

/C V‚rifie le lecteur sp‚cifi‚ au d‚marrage ; CHKDSK

s'ex‚cutera si l'int‚grit‚ du lecteur est incertaine.

Si aucun commutateur n'est sp‚cifi‚, CHKNTFS indique l'‚tat d'int‚grit‚ du

lecteur sp‚cifi‚ ou si sa v‚rification aura lieu au prochain d‚marrage.

--
Jean Paulo
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

[...]

Paulchen
Revois tes paramètres, tes voyelles accentuées n'apparaissent pas
dans ton texte, mais sont correctes dans la partie reçue et émise en
citation.
--
Paulchen

"Jean-Paulo" a écrit dans le message de news:
%
C'est une erreur stupide de Windows. On peut éviter de permettre
certains disques, mais dans ce cas
il prend un autre. Ainsi, il check très souvent mon disque D, qui ne
sert en fait qu'une fois par mois !

là, ça va

Affiche ou modifie la v‚rification du disque au d‚marrage.

CHKNTFS volume [...]

CHKNTFS /D

CHKNTFS /T[:dur‚e]

là, ça ne va pas
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Paulchen qui dans son message précédent a écrit :
Revois tes paramètres, tes voyelles accentuées n'apparaissent pas
dans ton texte, mais sont correctes dans la partie reçue et émise en citation

On dirait plutôt que c'est un problème de copier/coller car son texte
d'introduction est bon !

Olivier

BITCHE
Bonsoir,
Ce lien ne m'a pas permis de résoudre le problème. jE SUJIS BIEN ALL2
DANS LE REGISTRE

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit :

> [...]

> Quand la vérification a lieu, aucune anomalie n'est décelée.
> Connaissez-vous la solution pour éviter certte vérification à répétitions.

BITCHE
Bonsoir
Je n'ai pas pu résoudre le problème avec le lien. Je suis allé dans le
registre jusqu'à la ligne ou sous-dossier " session manager " . Dans ce
sous-dossier je n'y ai pas trouvé la valeur autocheck ni boot execute.Donc je
recherche toujours une solution. Je suis en outre confronté à une autre
difficulté. Impossibilité d'accéder aux réponses quand je clique sur le lien.
J'obtiens bien la page internet explorer et ensuite la page de la communauté
. Dans l'onglet sous la barre d'adresse, une adresse s'inscrit :
microsoft.com/wn3/aspxc etc.... (quelques instants) et cette adresse
disparaît au profit de l'adresse Newsgroup France et la page demeure blanche
la réponse ne s'affiche pas. Autre anomalie quand je clique sur " répondre "
la fenêtre des questions réponses disparaît quelques instants mais je ne peux
pas obtenir le formulaire pour répondre. La fenêtre "é questions réponses "
revient . J'essaie plusieurs fois mais en vain. Je rencontre cette difficulté
depuis un certain temps. La seule solution pour l'instant : attendre que le
micro ne soit plus contrarié et ce soir j'ai pu obtenir la fenêtre pour
répondre à tes renseignements. D'avance, merci avec les explications pour
cettre réponse tardive. Salutations.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit :

> [...]

> Quand la vérification a lieu, aucune anomalie n'est décelée.
> Connaissez-vous la solution pour éviter certte vérification à répétitions.

BITCHE
Bonsoir,

Merci pour les renseignements mais je ne pourrai les exploiter car
pour moi c'est au dessus de mes connaissances et je n'ai pas très bien
compris ce que je dois faire exactement.
As-tu une solution pour cette autre anomalie : impossibilité (liée
peut-être à la météo ou aux caprices de l'informatique) d'accéder, d'obtenir
la fenêtre pour
" répondre ". Quand je clique sur "répondre" pour préciser que j'ai bien
reçu les renseignements la fenêtre " questions/réponses disparaît un court
instant. Je pense alors obtenir la fenêtre pour " répondre " Je ne l'obtiens
pas et la fenêtre " questions/réponses revient en permanence. Quand le micro
n'est plus contrarié, le fenêtre pour répondre revient sans dire pourquoi.
Est-ce lié mais quand je clique sur le lien qui devrait me permettre de
prendre connaissance d'une réponse d'un membre de la communauté, j'obtiens la
page " microsoft.com/wn3/aspx et rapidement cette adresse se transforme en :
M newsgroup France et la page demeure blanche sans fournir la moindre
explication. j'essai un certain nombre de fois mais sans succès. As-tu une
solution ?
Ce soir, j'ai donc eu de la chance pour pouvoir te répondre. Merci pour tes
renseignements que je ne peux pas exploiter. Sincères salutations.

"Paulchen" a écrit :

> [...]

> sert en fait qu'une fois par mois !

là, ça va

> Affiche ou modifie la v‚rification du disque au d‚marrage.

là, ça ne va pas

Herser
BITCHE wrote:
[...]

C'est parce que tu postes via l'interface Web de Microsoft.
Cette interface appelée CDO, est peu opérationnelle
Il vaut mieux utiliser un lecteur de News :
- Soit OE6 (ou WLM) qui le fait et que tu as
Pour créer un groupe :
http://www.faqoe.com/configureforum.htm
Pour le paramétrer :
http://www.faqoe.com/rep/lirenews.html
Pour avoir des couleurs et les émoticônes :
http://www.faqoe.com/telechargement.htm

- Soit utiliser un logiciel tiers comme MesNews :
http://www.mesnews.net/

Enfin quel que soit le lecteur quelques règles d'usage
http://support.microsoft.com/gp/regles

Herser
JF
*Bonjour BITCHE * !

Bonsoir
Je n'ai pas pu résoudre le problème avec le lien. Je suis allé dans le
registre jusqu'à la ligne ou sous-dossier " session manager ".

Avec Regedit vous avez ouvert la clé
HKLMSystemCurrentControlSetControlSession Manager

Dans ce sous-dossier

Dans cette clé

je n'y ai pas trouvé la valeur autocheck ni boot execute.

Il doit y avoir une variable nommée BootExecute
et dont le contenu est :
BootExecute=autocheck autochk *
ou quelque chose d'approchant.

Montrez-nous ce que vous voyez :

Info :
Le programme Chkdsk.exe ou Autochk.exe démarre lorsque vous essayez
d'arrêter ou de redémarrer votre ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/831426/fr

Avez-vous le CD d'installation de Windows ?
Ou est-ce un PC avec Windows pré-installé ?

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte