Demande votre avis éclairé

5 réponses
Giques
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre avis.

J'aimerais installer SQL Server 2008 sur une nouvelle machine.

Est-il préférable de l'installer sur Windows XP SP3 ou Windows 7?

Quelles sont les avantages et inconvénients de ces 2 OS pour SQL?

Merci de votre aide

Giques

5 réponses

Serguei Tarassov
On 03/05/2010 11:40, Giques wrote:
Bonjour à tous,
J'aimerais connaître votre avis.
J'aimerais installer SQL Server 2008 sur une nouvelle machine.
Est-il préférable de l'installer sur Windows XP SP3 ou Windows 7?
Quelles sont les avantages et inconvénients de ces 2 OS pour SQL?
Merci de votre aide
Giques

Pour SQL Server (édition appropriée) :
Win7 = WinXP + 1 Go mémoire ;)

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA
http://sgbd.arbinada.com
Blaise Cacramp
Ouille !
Dois-je en déduire que Win7 fait de l'émulation ?
cdt
"Serguei Tarassov" a écrit dans le message de news:
4bdf4089$0$2947$
On 03/05/2010 11:40, Giques wrote:
Bonjour à tous,
J'aimerais connaître votre avis.
J'aimerais installer SQL Server 2008 sur une nouvelle machine.
Est-il préférable de l'installer sur Windows XP SP3 ou Windows 7?
Quelles sont les avantages et inconvénients de ces 2 OS pour SQL?
Merci de votre aide
Giques

Pour SQL Server (édition appropriée) :
Win7 = WinXP + 1 Go mémoire ;)

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA
http://sgbd.arbinada.com
Forum
Blaise Cacramp a écrit :
Ouille !
Dois-je en déduire que Win7 fait de l'émulation ?
cdt
"Serguei Tarassov" a écrit dans le message de news:
4bdf4089$0$2947$
On 03/05/2010 11:40, Giques wrote:
Bonjour à tous,
J'aimerais connaître votre avis.
J'aimerais installer SQL Server 2008 sur une nouvelle machine.
Est-il préférable de l'installer sur Windows XP SP3 ou Windows 7?
Quelles sont les avantages et inconvénients de ces 2 OS pour SQL?
Merci de votre aide
Giques

Pour SQL Server (édition appropriée) :
Win7 = WinXP + 1 Go mémoire ;)

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA
http://sgbd.arbinada.com

====================== Bonsoir,

Pourquoi de l'émulation ? Win 7 est plus gourmand en ressources que XP.
Après le choix de l'OS est une affaire de "goût" (XP est éprouvé et Win
7 est encore jeune)et SQL, ce qu'il veut c'est : de la mémoire, du
disque, du CPU.

Cordialement,
Forum
wpher56
Moi je mettrais sans hésiter Win7, c'est le même coeur que Windows 2008 R2.
pher

"Forum" wrote in message
news:#
Blaise Cacramp a écrit :
Ouille !
Dois-je en déduire que Win7 fait de l'émulation ?
cdt
"Serguei Tarassov" a écrit dans le message de news:
4bdf4089$0$2947$
On 03/05/2010 11:40, Giques wrote:
Bonjour à tous,
J'aimerais connaître votre avis.
J'aimerais installer SQL Server 2008 sur une nouvelle machine.
Est-il préférable de l'installer sur Windows XP SP3 ou Windows 7?
Quelles sont les avantages et inconvénients de ces 2 OS pour SQL?
Merci de votre aide
Giques

Pour SQL Server (édition appropriée) :
Win7 = WinXP + 1 Go mémoire ;)

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA
http://sgbd.arbinada.com

====================== > Bonsoir,

Pourquoi de l'émulation ? Win 7 est plus gourmand en ressources que XP.
Après le choix de l'OS est une affaire de "goût" (XP est éprouvé et Win 7
est encore jeune)et SQL, ce qu'il veut c'est : de la mémoire, du disque,
du CPU.

Cordialement,
Forum
Serguei Tarassov
On 04/05/2010 19:09, Blaise Cacramp wrote:
Ouille !
Dois-je en déduire que Win7 fait de l'émulation ?
cdt

C'est le sujet de "holywar" pour "microsoft.public.virtaulpc" ;)
Quant à moi, j'ai migré sur VirtualBox pour mieux garder le temps et les
investissements perdu avec VPC2007.
A mon avis, la question initiale ne concerne que le PC du développement
sous MS SQL Server. Dans ce cas la simulation sous WinXP + VirtaulBox ou
Linux + VirtualBox me convient à 100% même sur x86 avec 4 Go de mémoire
vive.
Je ne vois aucun intérêt installer Win7 pour simuler les WinXP du dév.

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA
http://sgbd.arbinada.com