Demandes de Connection à Internet intempestives

5 réponses
Gargamelle
Bonjour,
Depuis le téléchargement des mises à jours Norton (qui n'a d'ailleurs pas pu
se terminer) je reçois toutes les minutes (environ) un message de demande de
connexion à Internet par "lal.outwar.net".
Un autre message m'est apparu aussi (de connexion également) par "your.???"
(je ne me souviens plus de la suite car il n'est apparu qu'une seule fois).
Auriez vous une idée du moyen de supprimer ces messages à répétition ?
Un virus est-il venu infecter le PC ?
Merci de votre aide !!

5 réponses

joke0
Salut,

Gargamelle:
(environ) un message de demande de connexion à Internet par
"lal.outwar.net".

Télécharge l'utilitaire Hijack This :
<http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html>
Fais-lui faire un scan, enregistre le rapport et copie-colle-le
dans ta réponse. On te dira alors comment faire le ménage.

Ça sent la bestiole pas gentille, mais surtout pas de
panique ;-)

--
joke0

Fanfan
"Gargamelle" <laclé a écrit dans le message de
news:c51p14$php$
Bonjour,
Depuis le téléchargement des mises à jours Norton (qui n'a d'ailleurs pas
pu

se terminer) je reçois toutes les minutes (environ) un message de demande
de

connexion à Internet par "lal.outwar.net".
Un autre message m'est apparu aussi (de connexion également) par
"your.???"

(je ne me souviens plus de la suite car il n'est apparu qu'une seule
fois).

Auriez vous une idée du moyen de supprimer ces messages à répétition ?
Un virus est-il venu infecter le PC ?
Merci de votre aide !!

Commencez déjà par installer ZoneAlarm qui :
-1- Bloquera la sortie de votre PC
-2- Qui vous indiquera précisément quel programme veut se connecter à
Interent.

Gargamelle
OK, merci pour vos conseils, Zone Alarm avait été désactivé car je ne peux
pas télécharger les mises a jours de virus chez Symantec lorsque Zone Alarm
est activé (même en autorisant Symantec, Norton, etc..).
Bref, je m'en suis sorti en faisant une restauration du système MAIS je ne
sais pas si "la bestiole" est partie ou non du PC...?!
Sinon pour votre information, j'ai pu retrouver nom du deuxième message : il
s'agit de "youre.gay" qui voulais lui aussi se connecter...
Si vous avez des idées ???

"Fanfan" a écrit dans le message news:
c53jhq$pac$

"Gargamelle" <laclé a écrit dans le message
de

news:c51p14$php$
Bonjour,
Depuis le téléchargement des mises à jours Norton (qui n'a d'ailleurs
pas

pu
se terminer) je reçois toutes les minutes (environ) un message de
demande

de
connexion à Internet par "lal.outwar.net".
Un autre message m'est apparu aussi (de connexion également) par
"your.???"

(je ne me souviens plus de la suite car il n'est apparu qu'une seule
fois).

Auriez vous une idée du moyen de supprimer ces messages à répétition ?
Un virus est-il venu infecter le PC ?
Merci de votre aide !!

Commencez déjà par installer ZoneAlarm qui :
-1- Bloquera la sortie de votre PC
-2- Qui vous indiquera précisément quel programme veut se connecter à
Interent.

olivab
"Gargamelle" <laclé wrote in message news:<c54a46$m8a$...
OK, merci pour vos conseils, Zone Alarm avait été désactivé car je ne peux
pas télécharger les mises a jours de virus chez Symantec lorsque Zone Alarm
est activé (même en autorisant Symantec, Norton, etc..).
Bref, je m'en suis sorti en faisant une restauration du système MAIS je ne
sais pas si "la bestiole" est partie ou non du PC...?!
Sinon pour votre information, j'ai pu retrouver nom du deuxième message : il
s'agit de "youre.gay" qui voulais lui aussi se connecter...
Si vous avez des idées ???

"Fanfan" a écrit dans le message news:
c53jhq$pac$

"Gargamelle" <laclé a écrit dans le message
de

news:c51p14$php$
Bonjour,
Depuis le téléchargement des mises à jours Norton (qui n'a d'ailleurs
pas

pu
se terminer) je reçois toutes les minutes (environ) un message de
demande

de
connexion à Internet par "lal.outwar.net".
Un autre message m'est apparu aussi (de connexion également) par
"your.???"

(je ne me souviens plus de la suite car il n'est apparu qu'une seule
fois).

Auriez vous une idée du moyen de supprimer ces messages à répétition ?
Un virus est-il venu infecter le PC ?
Merci de votre aide !!

Commencez déjà par installer ZoneAlarm qui :
-1- Bloquera la sortie de votre PC
-2- Qui vous indiquera précisément quel programme veut se connecter à
Interent.

la restauration ca marche pas en tout cas pour moi

Fanfan
"demonstools" a écrit dans le message de
news:
la restauration ca marche pas en tout cas pour moi

Utilisez des outils simples et efficaces comme Drive Image 2002.