Demandons la suppression des sous-bandes CW

19 réponses
Anonymous via the Cypherpunks Tonga Remailer
Maintenant que les bandes HF sont
ouvertes aux F1-F4, le nombre des
phonistes est plus grand que celui des
graphistes (nettement). Il est donc
anormal que la CW occupe autant de
place sur les bandes HF (surtout sur 7
MHz). Avec 1 ou 2 KHz ils en ont assez
pour faire leur ti-ta-ta-ti . Et puis il
y a de la place sur 10 GHz pour faire du
DX en CW.

10 réponses

1 2
buko
Anonymous via the Cypherpunks Tonga Remailer wrote:

Maintenant que les bandes HF sont
ouvertes aux F1-F4, le nombre des
phonistes est plus grand que celui des
graphistes (nettement). Il est donc
anormal que la CW occupe autant de
place sur les bandes HF (surtout sur 7
MHz). Avec 1 ou 2 KHz ils en ont assez
pour faire leur ti-ta-ta-ti . Et puis il
y a de la place sur 10 GHz pour faire du
DX en CW.

--
Attention mon cher anonymous, le déca est certes ouvert aux F1/F4 mais pas
encore aux titulaires de la seule Licence IV (celle que tu possède)...
Donc, l'occupation des sous bandes CW par les télégraphistes ne peut pas
te gêner... D'ailleurs, tu fais sans doute du morse sans le savoir : quand
tu es au bistrot, tu tapes sur le zinc avec ton verre une fois (TIT) pour
arrêter (c'est rare) , deux fois pour qu'on te resserve (TIT TIT) et tu
te risques même à des signes plus complexes lorsque tu tombes du tabouret
( TIT TAT TIIIIIIIIIIT TAAAAAAAAT)... Je sens que tu vas passer la F8 un
de ces jours...et que tu seras content de trouver les sous bandes CW !
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.
quiche \(zrMt\)
"cooper" a écrit dans le message de
news:c7lei4$nvg$

--
Attention mon cher anonymous,

( couic )

merci de ne pas reproduire sa réponse : certains
serveurs filtre cet abruti

--
Quiche
cept1
>Maintenant que les bandes HF sont
ouvertes aux F1-F4, le nombre des
phonistes est plus grand que celui des
graphistes (nettement). Il est donc
anormal que la CW occupe autant de
place sur les bandes HF (surtout sur 7
MHz). Avec 1 ou 2 KHz ils en ont assez
pour faire leur ti-ta-ta-ti . Et puis il
y a de la place sur 10 GHz pour faire du
DX en CW.

Pourquoi pas mon cher!

De toute manière les cept2 sont autorisés en déca ( c'est la loi ) donc vous
pouvez trafiquer de 7 à 7.1 Mhz en SSB, CW automatique, ou même AM. Aucune loi
ne vous empêche de faire un QSO AM sur 7.01 Mhz. sous réserve de ne pas
dépasser les limites de bande.

Les sous bandes sont une recommandation IARU et à ce titre aucune juridiction
ne pourra vous reprocher quoi que ce soit. Personne ne pourra vous retirer
votre licence, vous blamer ou vous convoquer devant la justice. Par contre
nombre de "tamalou" vont vous foutre le bordel sur vos emissions et se feront
un plaisir d'allerter le REF, l'UFT (et pourquoi pas le Pape !)

Si les tamalou évitent de nous emm....er en cw au dessus de 7.05, nous
eviterons de leur pourrir la vie en dessous de cette fréquence. On ne va pas
les tuer tout de suite !
yves
> De toute manière les cept2 sont autorisés en déca ( c'est la loi ) donc vous

Pas tant que le décret n'est pas paru... La CMR ne donne que des
_recommandations_
radio commande
Les sous bandes n'ont rien d'officiel c'est une recommandation de l'IARU ,si
vous n'êtes pas membre du REF ,comme la majorité des OM ,vous n'êtes pas
membre de l'IARU et leur recommandations vous n'en avez rien à cirer .Vous
emettez ou vous voulez dans la limite des bandes amateurs.
flo
ho! encore un été de canicule et il y en aura un peu moins de tamalou

nombre de "tamalou" vont vous foutre le bordel sur vos emissions et se feront
un plaisir d'allerter le REF, l'UFT (et pourquoi pas le Pape !)

Si les tamalou évitent de nous emm....er en cw au dessus de 7.05, nous
eviterons de leur pourrir la vie en dessous de cette fréquence. On ne va pas
les tuer tout de suite !

--

0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.
Didier
flo a écrit :

ho! encore un été de canicule et il y en aura un peu moins de tamalou

Pas tres sympa, surtout pour vos parents et/ou grand parents qui doivent appertenir à
cette classe d'age :-(
Didier
radio commande a écrit :

Les sous bandes n'ont rien d'officiel c'est une recommandation de l'IARU ,si
vous n'êtes pas membre du REF ,comme la majorité des OM ,vous n'êtes pas
membre de l'IARU et leur recommandations vous n'en avez rien à cirer .Vous
emettez ou vous voulez dans la limite des bandes amateurs.

Tout à fait. Mais jusqu'à présent, il y avait un "gentlemen agreement" qui faisait que
chacun respectait ces règles, mais, effectivement, la loi ne vous interdit pas de vous
comporter en goujat.
radio commande
Parfaitement mais être un goujat envers des goujats de la cw (porteuses
insultes) n'est qu'un juste retour des choses.

"Didier" a écrit dans le message de
news:409eb004$0$31943$
radio commande a écrit :

> Les sous bandes n'ont rien d'officiel c'est une recommandation de l'IARU

,si
> vous n'êtes pas membre du REF ,comme la majorité des OM ,vous n'êtes pas
> membre de l'IARU et leur recommandations vous n'en avez rien à cirer

.Vous
> emettez ou vous voulez dans la limite des bandes amateurs.
>
Tout à fait. Mais jusqu'à présent, il y avait un "gentlemen agreement" qui

faisait que
chacun respectait ces règles, mais, effectivement, la loi ne vous interdit

pas de vous
comporter en goujat.

Didier
radio commande a écrit :

Parfaitement mais être un goujat envers des goujats de la cw (porteuses
insultes) n'est qu'un juste retour des choses.

Voilà une belle image du nouveau radioamateurisme.

Désolant et affligeant.
1 2