Démarage sans échec impossible

Dereck
Bonjour à tous,
sur un PC qui a subit une perte de composant (winsrv, voir descriptuif
du pb ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9331388-winsrv )
je n'arrive pas à démarrer sans échec:
- touche F8 ok: me propose les différents modes
- je choisis sans échec, entrée
- écran suivant me propose Windows XP édition familiale, mais avec la
mention "mode sans échec" en bleu en bas de l'écran. Donc ok, à nouveau
entrée
- défilent 2 ou 3 trucs rapides ("disk", "partition",....) et l'écran
affiche en haut à gauche un tiret blanc clignotant pendant 2 mn ...
... avant de rebooter.
Bref, de reboot en reboot, pas de mode sans échec.
Si ça vous évoque quelque chose avant que ne commence 2009 et son
avalanche de catastrophes...
:-)
Merci à vous !!

--
Dereck

1 2 3
JF
*Bonjour jmjsurfer * !

Il semblerait qu'un virus ( non diagnostiqué : j'ai "AVAST
pro " ) se soit repandu sur XP - J'ai le à peu prés le même prblème sous "
XPpro SP2 " : C.A.D. en mode normal, on arrive jamais à la session, et en
mode sans échec : C'est le reboot dés l'ouverture de session -

Possible qu'il suffise de réparer userinit
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit = userinit.exe,

Méthode BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

Méthoder ERD Commander et son Registry Editor
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

Méthode classique en éditant le registre distant
avec regedit depuis un autre Windows :
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
AlainPasDeSpam
bonjour
essaie admin, admin (livebox)
ou admin password (netgear)
on ne sait jamais...
@lain
--
Asinus asinum fricat...
"jmjsurfer" a écrit dans le message de news:
49566215$0$24547$
Bonjour,
Non ce n'est pas le code d'installation du CD, mais le
mot de passe "Administrateur" qui a été entré lors de l'installation de
XP -
Parfois c'est "administrateur" tout simplement, quelques fois aucun mot de
passe n'a été saisi et un return suffit pour ouvrir le compte
administrateur

"Dereck" a écrit dans le message de
Dereck a écrit :
> ce ne serait quand même pas le "product key" à 25 chiffres ?

bon, un petit tour rapide sur google me dit que je suis à côté de la
plaque. Il faut que je retrouve ce damned mot de passe.
Sauf si vous me dites qu'il y a aussi un truc pour le contourner...

Dereck

JF
*Bonjour AlainPasDeSpam * !

bonjour
essaie admin, admin (livebox)
ou admin password (netgear)
on ne sait jamais...
@lain

On s'égare, la CDR n'a rien à voir avec les routeurs.
Quand on démarre la Console De Récupération on a cette question :
"Entrez le mot de passe Administrateur"

Il n'y a donc pas à entrer un nom d'utilisateur tel que "admin".

http://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
JF
!

Il faut que je retrouve ce damned mot de passe.
Sauf si vous me dites qu'il y a aussi un truc pour le contourner...

Si jamais entrer un mot de passe vide n'est pas la solution :

Avec un BARTPE
Modifier un mot de passe ou créer un compte Administrateur
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#password-renew

Avec ERD-Commander et son outil Locksmith
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander
http://www.passwordone.com/component/option,com_remository/Itemid,28/func,fileinfo/id,183/

Rappel : XPPRO : les fichiers cryptés EFS seront irrécupérables si on
n'a pas sauvegardé le certificat ou si on ne retrouve pas le bon mot de
passe.

XPHOME : pas de problème il n'y a pas de cryptage EFS.

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
Dereck
JF avait énoncé :
Pour rappel, emplacement normal de winsrv.dll > C:WINDOWSsystem32winsrv.dll

Rebonsoir à tous
à la fois j'avance, grâce à vous, et en même temps ça se complique

ok pour la console de réparation, le mot de passe était bien tout
simplement.... "enter" :)
J'en ai profité pour aller voir dans le répertoire c:windowssystem32
et en fait le fichier winsrv.dll y est bien présent, taille 293 Ko.
Je me dis donc, tiens, étrange, puisque le système ne le trouve pas, il
est peut-être vérolé, allons chercher la sauvegarde.
Je l'ai bien trouvée (pfff... taper des commandes msdos, c'est plus de
mon âge...) dans le répertoire I386 du CDRom sous le nom WINSRV.DL_
Hop, copy dans c:windowssystem32 , ok
Comme il a la même taille que l'autre à peu de choses près (293 Ko), je
me dis que la copy l'a décompressé, mais comme il s'appelle toujours
WINSRV.DL_ je le rename en WINSRV.DLL (après avoir fait une copy de
sauvegarde du WINSRV.DLL d'origine sur la racine et l'avoir détruit de
system32)
J'EXIT pour relancer windows....suspense, mais non !
J'ai toujours sur écran bleu le message "erreur COO135 composant
introuvable l'application ne trouve pas WINSRV.DLL "

Voila ...

--
Dereck
Herser
Dereck wrote:
[...]

Re
Ca ne marche en général pas aussi simplement.
Il faut utiliser la command expand pour remplacer un fichier systeme
Inspire toi de l'article de AVG :
http://www.avg.com/fr.faq.num-1574#faq_1574
En remplaçant user32.dl_ par winsrv.dl_

Bis : es-tu sûr que c'est le bug de AVG de novembre ?
Ne serait-ce pas autre chose ?
Herser
JF
*Bonjour Dereck * !

[...]

<shipote>
MSDOS ??? :-)
Si on a conservé une cohérence dans les noms des commandes, il ne
s'agit évidemment plus de commandes du passé. On est ici dans un autre
système.
</shipote>

[...]

Je confirme que la commande copy de la CDR décompresse automatiquement
le fichier. C'est écrit dans l'aide (HELP COPY) et ici
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes
On peut spécifier directement le nom décompressé :

copy winsrv.dl_ c:windowssystem32winsrv.dll

winsrv.dl_ = 140573 octets sur le CD
winsrv.dl_ = 291328 octets après utilisation de copy (sans nom-cible)
winsrv.dll = 291328 octets après utilisation de la commande ci-dessus
Source = CD install XPHOME-SP2

Ta manip en deux temps est correcte.

Ma version sur le disque dur fait 294 912 octets (SP3).

J'EXIT pour relancer windows....suspense, mais non !
J'ai toujours sur écran bleu le message "erreur COO135
composant introuvable l'application ne trouve pas WINSRV.DLL "

Remplacer les lettres O par des zéros 0 dans le
numéro de l'erreur et faire une recherche Google ==>
http://www.google.fr/search?qÀ0135+error+winsrv
==>
Un message d'erreur "STOP : c0000135" et "winsrv est introuvable"
s'affiche une fois que vous avez installé le Service Pack 2 Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/885523
Pas évidente la manip...
Ça te dit quelque chose ?
J'opterais pour la suppression manuelle de l'adware TV Media en éditant
le Registre distant. On peut utiliser un BARTPE
[...]

En complément :
Recherche avec un numéro d'erreur correct de huit octets :
http://www.google.fr/search?qÀ000135+error+winsrv
apporte plus de réponses (surtout en anglais)

Il est confirmé que le SP3 corrige le truc
Liste des correctifs inclus dans Windows XP Service Pack 3
http://support.microsoft.com/kb/946480/fr
EXTRAIT :
885523 Vous recevez un « Stop : c0000135 et winsrv est introuvable »
message d'erreur après l'installation Windows XP Service Pack 2
Correctif logiciel

Voir aussi
http://support.microsoft.com/kb/886590

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Dereck
Herser a présenté l'énoncé suivant :
Il faut utiliser la command expand pour remplacer un fichier systeme
Inspire toi de l'article de AVG :
http://www.avg.com/fr.faq.num-1574#faq_1574
En remplaçant user32.dl_ par winsrv.dl_

allright, j'ai fait comme ça et effectivement, ça a l'air de
fonctionner, je remplace bien le fichier précédent, message de succès.
j'en ai profité pour ré-expander aussi user32.dll car apparemment le pb
d'AVG touche aussi ce fichier (vu sur un forum).
Mais au final le PC ne démarre toujours pas.
J'ai essayé de désactiver le bouclier résident d'AVG comme indiqué sur
le lien que tu me fournis, mais ces commandes ne sont pas
acceptées(j'ai fait les 4, en les tapant dans C: et dans C:windows à
tout hasard). Message : "l'entrée de registre du service avgMfx86 n'a
pas été trouvée"

Bis : es-tu sûr que c'est le bug de AVG de novembre ?
Ne serait-ce pas autre chose ?

En fait , je n'ai pas de certitude, mais de toute façon, le remède
n'est-il pas le même ?

Merci à tous de votre patience avec mon cas !!

--
Dereck
je m'accroche, je m'accroche....
Dereck
JF avait soumis l'idée :
<shipote>
MSDOS ???
</shipote>

Merci d'avoir pardonné cet abus de langage :-)
et meci aussi pour tes liens supplémentaires.
Je viens juste de voir ton message, je replonge demain dans la
question.
Bonne nuit à tous.

--
Dereck
si j'y arrive demain, tournée de petites bières
JF
*Bonjour Dereck * !

[...]

Merci de ton humour.
À plus tard...