Démarage sans échec impossible

Dereck
Bonjour à tous,
sur un PC qui a subit une perte de composant (winsrv, voir descriptuif
du pb ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9331388-winsrv )
je n'arrive pas à démarrer sans échec:
- touche F8 ok: me propose les différents modes
- je choisis sans échec, entrée
- écran suivant me propose Windows XP édition familiale, mais avec la
mention "mode sans échec" en bleu en bas de l'écran. Donc ok, à nouveau
entrée
- défilent 2 ou 3 trucs rapides ("disk", "partition",....) et l'écran
affiche en haut à gauche un tiret blanc clignotant pendant 2 mn ...
... avant de rebooter.
Bref, de reboot en reboot, pas de mode sans échec.
Si ça vous évoque quelque chose avant que ne commence 2009 et son
avalanche de catastrophes...
:-)
Merci à vous !!

--
Dereck

1 2 3
jmjsurfer
Bonsoir,
Finalement j'en suis à ma deuxième "réinstall" - Dés que
j'install IE7 et SP3 les problèmes récidivent - Avertissement : Erreur
graves de XP
au démarrage => Transmettre à Microsoft => et en retour : Fichier d'erreur
corrompus ??? ( ça c'est un bug lors de l'install de SP3 et/ou de
IE7 ) - et impossible d'installer AVAST = " erreur : fichier xxx d'avast
verouillé " + reboot en cascade !
La désinstallation des MAJ de SP3 et de IE7 n'ont conduit
qu'à un plantage de XP à la clé avec rapports d'erreur toujours "corrompus"
selon
microsoft ! Enfin les MAJ ça Plante comme disait le "Cactus"

Moralité si vous avez comme moi une vieille bécane .....
P3/1Gz/600Mg ......

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour jmjsurfer * !

> Il semblerait qu'un virus ( non diagnostiqué : j'ai

"AVAST

"
> XPpro SP2 " : C.A.D. en mode normal, on arrive jamais à la session, et

en
> mode sans échec : C'est le reboot dés l'ouverture de session -

Possible qu'il suffise de réparer userinit
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit = userinit.exe,

Méthode BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

Méthoder ERD Commander et son Registry Editor
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

Méthode classique en éditant le registre distant
avec regedit depuis un autre Windows :
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

--
Salutations, Jean-François