demarage sous os9.2 impossible

25 réponses
doxiro
Je viens de faire l'acquisition d'un mac g3 avec panther et os9.2 et j'ai
voulu redémarrer sur os9.2 et maintenant j'ai une disquette qui s'affiche
avec un point d'interrogation et il en reste la.
y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style raccourcis
clavier ou je ne sais quoi d'autre.
merci a vous je débute sur mac et bien sur les conneries sont inévitable,
c'est comme ça que l'on progresse.
A+ merci

10 réponses

1 2 3
HardCity
On 6/03/04 0:25, in article c2b25e$rik$, "doxiro"
wrote:

Je viens de faire l'acquisition d'un mac g3 avec panther et os9.2 et j'ai
voulu redémarrer sur os9.2 et maintenant j'ai une disquette qui s'affiche
avec un point d'interrogation et il en reste la.
y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style raccourcis
clavier ou je ne sais quoi d'autre.
merci a vous je débute sur mac et bien sur les conneries sont inévitable,
c'est comme ça que l'on progresse.
A+ merci

Maintenir enfoncer la touche "alt" (la touche entre la touche "ctrl" et la
touche "pomme") au démarrage jusqu'à l'apparition du choix du volume de
démarrage, puis selectionner celui désiré.

Phil.

olivier.blard
doxiro wrote:

y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style raccourcis
clavier ou je ne sais quoi d'autre.

Maintenir appuyée la touche X au démarrage jusqu'à ce que le système
commence à ce charger.

--
Olivier BLARD

doxiro
Avec cette touche rien ne se passe j'ai toujours cette disquette qui
s'affiche avec ce ? dedans.
Faut il rester longtemps.
Merci c'est cool a+
"HardCity" a écrit dans le message de
news:BC6ED749.3D1A%
On 6/03/04 0:25, in article c2b25e$rik$, "doxiro"
wrote:

Je viens de faire l'acquisition d'un mac g3 avec panther et os9.2 et
j'ai

voulu redémarrer sur os9.2 et maintenant j'ai une disquette qui
s'affiche

avec un point d'interrogation et il en reste la.
y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style
raccourcis

clavier ou je ne sais quoi d'autre.
merci a vous je débute sur mac et bien sur les conneries sont
inévitable,

c'est comme ça que l'on progresse.
A+ merci

Maintenir enfoncer la touche "alt" (la touche entre la touche "ctrl" et la
touche "pomme") au démarrage jusqu'à l'apparition du choix du volume de
démarrage, puis selectionner celui désiré.

Phil.

jperrocheau
doxiro wrote:

Je viens de faire l'acquisition d'un mac g3 avec panther et os9.2 et j'ai
voulu redémarrer sur os9.2 et maintenant j'ai une disquette qui s'affiche
avec un point d'interrogation et il en reste la.

Quel Mac G3 ?

Les modèles sortis après Janv 2003 ne démarrent pas sous Mac OS 9.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†209>

y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style raccourcis
clavier ou je ne sais quoi d'autre.

Tu peux toujours lancer Classic...

merci a vous je débute sur mac et bien sur les conneries sont inévitable,
c'est comme ça que l'on progresse.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

doxiro
Rien ne se passe en tenant la touche x, c'est bien le x normal car j'ai x
sur la touche supp et un autre sur la touche ver num. mon clavier ne
clignote même pas au démarrage.
merci quand même et A+
"Olivier BLARD" a écrit dans le message
de news:1ga7dcm.1ewlr8g13uvb2cN%
doxiro wrote:

y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style
raccourcis

clavier ou je ne sais quoi d'autre.

Maintenir appuyée la touche X au démarrage jusqu'à ce que le système
commence à ce charger.

--
Olivier BLARD

doxiro
je ne pense pas qu'il soit d'apres 2003 c'est un 350 Mhz, j'ai les boules ni
alt ni X ne arche au démarrage.
Merci a toi A+
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1ga7cxv.1hraqsse6z0u4N%
doxiro wrote:

Je viens de faire l'acquisition d'un mac g3 avec panther et os9.2 et
j'ai

voulu redémarrer sur os9.2 et maintenant j'ai une disquette qui
s'affiche

avec un point d'interrogation et il en reste la.

Quel Mac G3 ?

Les modèles sortis après Janv 2003 ne démarrent pas sous Mac OS 9.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†209>

y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style
raccourcis

clavier ou je ne sais quoi d'autre.

Tu peux toujours lancer Classic...

merci a vous je débute sur mac et bien sur les conneries sont
inévitable,

c'est comme ça que l'on progresse.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
doxiro wrote:

je ne pense pas qu'il soit d'apres 2003 c'est un 350 Mhz, j'ai les boules ni
alt ni X ne arche au démarrage.

Essayer de redémarrer à partir d'une CD-ROM Mac OS 9.x ou éventuellement
Mac OS X, pour voir si le disque interne est encore "en vie".

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

doxiro
Je n'ai pas D'os en ce moment je l'attend la semaine prochaine.
La tu me fais flipper, mais je pense que s'il n'y avait pas De Disk en vie
il me le marquerais mais pourrait il faire ce genre de choses.
Merci A+
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1ga7fik.29q5mp1cciqmzN%
doxiro wrote:

je ne pense pas qu'il soit d'apres 2003 c'est un 350 Mhz, j'ai les
boules ni

alt ni X ne arche au démarrage.

Essayer de redémarrer à partir d'une CD-ROM Mac OS 9.x ou éventuellement
Mac OS X, pour voir si le disque interne est encore "en vie".

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

olivier.blard
doxiro wrote:

Rien ne se passe en tenant la touche x, c'est bien le x normal car j'ai x
sur la touche supp et un autre sur la touche ver num. mon clavier ne
clignote même pas au démarrage.

C'est la lettre X, entre le W et C sur le clavier. Je ne pense pas que
ton clavier doit clignoter au départ. En tous cas, je ne l'ai jamais
remarqué sur les miens.

--
Olivier BLARD

anne.leguennec
doxiro wrote:

Je n'ai pas D'os en ce moment je l'attend la semaine prochaine.
La tu me fais flipper, mais je pense que s'il n'y avait pas De Disk en vie
il me le marquerais mais pourrait il faire ce genre de choses.

la disquette qui clignotte, c'est le signe d'un gros souci sur ton DD.

Est-ce que tu entend le mythique "boing" de départ ?
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

1 2 3