Démarchage à domicile

4 réponses
JP
Bonjour,

Je viens de découvrir au décès de ma mère (elle avait 92 ans) qu'elle s'est
fait arnaquée par une démarcheuse à domicile qui vendait du vin.
Le vin a déjà été livré et le paiement a été fait à l'aide de 4 chèques de
50 euros. Un de ces chèques a été utilisé mais pas encore les 3 autres. Si
par hasard ces chèques étaient postdatés pourrait on considérer qu'il y a
fraude et faire annuler la vente ?

Merci d'avance.

JP

4 réponses

Guillaume F
"JP" a écrit dans le message de
news:4339487d$0$22404$
Bonjour,

Je viens de découvrir au décès de ma mère (elle avait 92 ans) qu'elle

s'est
fait arnaquée par une démarcheuse à domicile qui vendait du vin.
Le vin a déjà été livré et le paiement a été fait à l'aide de 4 chèques de
50 euros. Un de ces chèques a été utilisé mais pas encore les 3 autres. Si
par hasard ces chèques étaient postdatés pourrait on considérer qu'il y a
fraude et faire annuler la vente ?

Merci d'avance.

JP

1°/ Quand s'est déroulé la vente
2°/ Qu'est-ce qui vous fais dire qu'elle s'est faite arnaquée, parce que
?200 de bon vin c'est vite fait.

Guillaume
JP
"Guillaume F" a écrit dans le message de
news:4339ac49$0$12994$

"JP" a écrit dans le message de
news:4339487d$0$22404$
> Bonjour,
>
> Je viens de découvrir au décès de ma mère (elle avait 92 ans) qu'elle
s'est
> fait arnaquée par une démarcheuse à domicile qui vendait du vin.
> Le vin a déjà été livré et le paiement a été fait à l'aide de 4 chèques

de
> 50 euros. Un de ces chèques a été utilisé mais pas encore les 3 autres.

Si
> par hasard ces chèques étaient postdatés pourrait on considérer qu'il y

a
> fraude et faire annuler la vente ?
>
> Merci d'avance.
>
> JP
>
1°/ Quand s'est déroulé la vente
2°/ Qu'est-ce qui vous fais dire qu'elle s'est faite arnaquée, parce que
?200 de bon vin c'est vite fait.

Guillaume

1) En juillet.
2) 200 ? pour 12 bt de vin commun.
Trop cher même si le vin était bon (le paquet est encore fermé).

JP
Moisse
"JP" a écrit dans le message de news:
433aa4fe$0$7333$

"Guillaume F" a écrit dans le message de
news:4339ac49$0$12994$

"JP" a écrit dans le message de
news:4339487d$0$22404$
> Bonjour,
>
> Je viens de découvrir au décès de ma mère (elle avait 92 ans) qu'elle
s'est
> fait arnaquée par une démarcheuse à domicile qui vendait du vin.
> Le vin a déjà été livré et le paiement a été fait à l'aide de 4 chèques

de
> 50 euros. Un de ces chèques a été utilisé mais pas encore les 3 autres.

Si
> par hasard ces chèques étaient postdatés pourrait on considérer qu'il y

a
> fraude et faire annuler la vente ?
>
> Merci d'avance.
>
> JP
>
1°/ Quand s'est déroulé la vente
2°/ Qu'est-ce qui vous fais dire qu'elle s'est faite arnaquée, parce que
?200 de bon vin c'est vite fait.

Guillaume

1) En juillet.
2) 200 ? pour 12 bt de vin commun.
Trop cher même si le vin était bon (le paquet est encore fermé).

JP

Vous pouvez tenter l'abus de faiblesse.
Cela sera le cas échéant corroboré par la valeur surestimée du vin si tel
est le cas.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Orcim
JP wrote:
1) En juillet.
2) 200 ? pour 12 bt de vin commun.
Trop cher même si le vin était bon (le paquet est encore fermé).

Tu ne peux en juger....
Pour qu'il y ait "arnaque", il faut qu'elle ait été abusée...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci