Démarrage 18 minutes ?

26 réponses
LMC
Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon PC en
veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand, j'ai voulu
relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et le PC est resté
figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18 minutes pour son
démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de spécial
à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un nettoyage avec
A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware, PC Pistop Optimize2,
Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster. Que puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

1 2 3
Herser
LMC wrote:
Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon
PC en veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand,
j'ai voulu relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et
le PC est resté figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18
minutes pour son démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de
spécial à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un
nettoyage avec A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware,
PC Pistop Optimize2, Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster.
Que puis-je encore faire ? Merci pour votre aide.

Re
Regarde déjà le post précédent de ibiscus et la réponse de JF sur le mode
DMA/PIO
Et dis nous
Herser
JF
*Bonjour LMC * !
<news:

Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon PC en
veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand, j'ai voulu
relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et le PC est resté
figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18 minutes pour son
démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de spécial à
part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un nettoyage avec A2,
Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware, PC Pistop Optimize2,
Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster. Que puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.

Puisque l'apparition du problème est tout récent, un simple retour à un
Point de Restauration devrait rétablir le fonctionnement normal.

Comment faire pour restaurer Windows XP vers un état antérieur
http://support.microsoft.com/kb/306084/fr

Qu'est ce que la restauration du système ?
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/info/info.aspx?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

--
Salutations, Jean-François.
LMC
Bonjour,
Je l'ai lu, mais je n'ai rien compris.

--
@++
LMC
"Herser" a écrit dans le message de news:

LMC wrote:
Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon
PC en veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand,
j'ai voulu relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et
le PC est resté figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18
minutes pour son démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de
spécial à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un
nettoyage avec A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware,
PC Pistop Optimize2, Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster.
Que puis-je encore faire ? Merci pour votre aide.

Re
Regarde déjà le post précédent de ibiscus et la réponse de JF sur le mode
DMA/PIO
Et dis nous
Herser

LMC
Re,
Je vais voir si je possède encore un point de restauration qui pourrait
m'aider.
J'avais complètement oublié cet astuce. Merci de me l'avoir rappelé. Je vais
voir si cela fonctionne.

--
@++
LMC
"JF" a écrit dans le message de news:
OY4gQ%
*Bonjour LMC * !
<news:

Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon PC
en veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand, j'ai voulu
relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et le PC est resté
figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18 minutes pour son
démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de
spécial à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un
nettoyage avec A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware, PC
Pistop Optimize2, Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster. Que
puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.

Puisque l'apparition du problème est tout récent, un simple retour à un
Point de Restauration devrait rétablir le fonctionnement normal.

Comment faire pour restaurer Windows XP vers un état antérieur
http://support.microsoft.com/kb/306084/fr

Qu'est ce que la restauration du système ?
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/info/info.aspx?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

--
Salutations, Jean-François.

JF
Salut!
<news:O1RDf$

LMC wrote:
Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes.

......
Regarde déjà le post précédent de ibiscus et la réponse de JF sur le mode
DMA/PIO
Et dis nous
Herser

C'est une bonne piste, en effet.

Je l'ai lu, mais je n'ai rien compris.

J'ai pourtant mis un lien vers une explication en images ==>
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma
==>
RESTAURATION DU MODE DMA
...
Mode PIO au lieu de DMA
Activer le mode DMA en images
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
LMC
Bonjour,
J'ai fait 6 images des erreurs qui ont commencé le 19 juillet 2008.
Voici la 1re :
http://cjoint.com/?huqT4GDmvd

--
@++
LMC
"mdnews" a écrit dans le message de news:
1wwjnv69lsi18$
LMC >

Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon PC
en
veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand, j'ai voulu
relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et le PC est resté
figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18 minutes pour son
démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de
spécial
à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un nettoyage
avec
A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware, PC Pistop
Optimize2,
Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster. Que puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.

Il est toujours utile de diagnostiquer avant des remettre une
sauvegarde.

S'il est bien « apparu une fenêtre » c'est que windows s'est bien
lancé donc il a écrit quelque chose dans le journal (ou alors ce que
tu dis comme étant une fenêtre, est un simple écran noir ?)

WIN + R puis « eventvwr »

Tu dois donc y trouver deux messages à 18 minutes d'intervalle.
L'un ou l'autre indique quelle est l'erreur.

LMC
RE,
Voici la 2
http://cjoint.com/?huqVDIOcCj

--
@++
LMC
"mdnews" a écrit dans le message de news:
1wwjnv69lsi18$
LMC >

Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon PC
en
veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand, j'ai voulu
relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et le PC est resté
figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18 minutes pour son
démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de
spécial
à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un nettoyage
avec
A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware, PC Pistop
Optimize2,
Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster. Que puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.

Il est toujours utile de diagnostiquer avant des remettre une
sauvegarde.

S'il est bien « apparu une fenêtre » c'est que windows s'est bien
lancé donc il a écrit quelque chose dans le journal (ou alors ce que
tu dis comme étant une fenêtre, est un simple écran noir ?)

WIN + R puis « eventvwr »

Tu dois donc y trouver deux messages à 18 minutes d'intervalle.
L'un ou l'autre indique quelle est l'erreur.

LMC
RE,
Voici la 3
http://cjoint.com/?huqW0lRab0

--
@++
LMC
"mdnews" a écrit dans le message de news:
1wwjnv69lsi18$
LMC >

Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon PC
en
veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand, j'ai voulu
relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et le PC est resté
figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18 minutes pour son
démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de
spécial
à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un nettoyage
avec
A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware, PC Pistop
Optimize2,
Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster. Que puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.

Il est toujours utile de diagnostiquer avant des remettre une
sauvegarde.

S'il est bien « apparu une fenêtre » c'est que windows s'est bien
lancé donc il a écrit quelque chose dans le journal (ou alors ce que
tu dis comme étant une fenêtre, est un simple écran noir ?)

WIN + R puis « eventvwr »

Tu dois donc y trouver deux messages à 18 minutes d'intervalle.
L'un ou l'autre indique quelle est l'erreur.

LMC
RE,
Voici la 4
http://cjoint.com/?huqYkD6iHQ

--
@++
LMC

"mdnews" a écrit dans le message de news:
1wwjnv69lsi18$
LMC >

Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon PC
en
veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand, j'ai voulu
relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et le PC est resté
figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18 minutes pour son
démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de
spécial
à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un nettoyage
avec
A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware, PC Pistop
Optimize2,
Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster. Que puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.

Il est toujours utile de diagnostiquer avant des remettre une
sauvegarde.

S'il est bien « apparu une fenêtre » c'est que windows s'est bien
lancé donc il a écrit quelque chose dans le journal (ou alors ce que
tu dis comme étant une fenêtre, est un simple écran noir ?)

WIN + R puis « eventvwr »

Tu dois donc y trouver deux messages à 18 minutes d'intervalle.
L'un ou l'autre indique quelle est l'erreur.

LMC
RE,
Voici la 5
http://cjoint.com/?huqZn8xc6J

--
@++
LMC
"mdnews" a écrit dans le message de news:
1wwjnv69lsi18$
LMC >

Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon PC
en
veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand, j'ai voulu
relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et le PC est resté
figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18 minutes pour son
démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de
spécial
à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un nettoyage
avec
A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware, PC Pistop
Optimize2,
Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster. Que puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.

Il est toujours utile de diagnostiquer avant des remettre une
sauvegarde.

S'il est bien « apparu une fenêtre » c'est que windows s'est bien
lancé donc il a écrit quelque chose dans le journal (ou alors ce que
tu dis comme étant une fenêtre, est un simple écran noir ?)

WIN + R puis « eventvwr »

Tu dois donc y trouver deux messages à 18 minutes d'intervalle.
L'un ou l'autre indique quelle est l'erreur.

1 2 3