Démarrage en 64 bits

46 réponses
stephane.martin
Je viens d'essayé de faire démarré mon Imac 20" en mode 64 bits. mais
impossible ?

Alors que le MacBook Pro cela fonctionne.

les deux machines sont en 10.6.2.

Une piste.

--
Stéphane MARTIN

10 réponses

Le Moustique
Stéphane Martin a écrit :
Je viens d'essayé de faire démarré mon Imac 20" en mode 64 bits. mais
impossible ?

Alors que le MacBook Pro cela fonctionne.

les deux machines sont en 10.6.2.

Si c'est un iMac blanc (première génération de Core2Duo), ça ne
fonctionne pas, en effet. Ca ne fonctionnait pas sur mon iMac 24" 2,16
GHz...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Patrick Stadelmann
In article <1jdefiv.1q8h8ipevaheyN%,
(Stéphane Martin) wrote:

Je viens d'essayé de faire démarré mon Imac 20" en mode 64 bits. mais
impossible ?

Probablement impossible, ça dépend du modèle.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin
Le Moustique wrote:

Si c'est un iMac blanc (première génération de Core2Duo), ça ne
fonctionne pas, en effet. Ca ne fonctionnait pas sur mon iMac 24" 2,16
GHz...

non c'est Imac alu de 2008 Février, cela devrait donc fontionné ?
--
Stéphane MARTIN
sebastienmarty
Stéphane Martin wrote:

Le Moustique wrote:

> Si c'est un iMac blanc (première génération de Core2Duo), ça ne
> fonctionne pas, en effet. Ca ne fonctionnait pas sur mon iMac 24" 2,16
> GHz...

non c'est Imac alu de 2008 Février, cela devrait donc fontionné ?

Pas forcément : ça ne fonctionne pas non plus sur les Mini de 2009. Tu
as besoin du 64 bits pour quoi faire, exactement ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
zephrane
On 4 fév, 17:13, (Stéphane Martin)
wrote:
Je viens d'essayé de faire démarré mon Imac 20" en mode 64 bits. ma is
impossible ?

Alors que le MacBook Pro cela fonctionne.

les deux machines sont en 10.6.2.

Une piste.

--
Stéphane MARTIN

pourquoi? on peut choisir le mode de démarrage? Comment fait-on????
Franck
On 06/02/2010 13:41, zephrane wrote:
pourquoi? on peut choisir le mode de démarrage? Comment fait-on????

Il y a plusieurs solutions: De la plus simple qui consiste à maintenir
enfoncé les touches 6 & 4 pendant le démarrage, mais à refaire chaq ue
fois, à la plus "élégante" qui consiste à modifier les paramètr es de
démarrage dans la nvram:

http://mygrotto.org/2009/06/boot-64-bit-snow-leopard-kernel.php

Perso, J'ai utilisé cette dernière solution pour mon MacBook Pro Unib ody
"Late 2008".
Franck
On 08/02/2010 09:19, Franck wrote:
On 06/02/2010 13:41, zephrane wrote:
pourquoi? on peut choisir le mode de démarrage? Comment fait-on????

Il y a plusieurs solutions: De la plus simple qui consiste à mainteni r
enfoncé les touches 6 & 4 pendant le démarrage, mais à refaire ch aque
fois, à la plus "élégante" qui consiste à modifier les paramè tres de
démarrage dans la nvram:

http://mygrotto.org/2009/06/boot-64-bit-snow-leopard-kernel.php

Perso, J'ai utilisé cette dernière solution pour mon MacBook Pro Un ibody
"Late 2008".

Ou alors encore plus simple :

http://www.ahatfullofsky.comuv.com/English/Programs/SMS/SMS.html
zephrane
On 8 fév, 09:19, Franck <franck+ wrote:
On 06/02/2010 13:41, zephrane wrote:

> pourquoi? on peut choisir le mode de démarrage? Comment fait-on????

Il y a plusieurs solutions: De la plus simple qui consiste à maintenir
enfoncé les touches 6 & 4 pendant le démarrage, mais à refaire chaq ue
fois, à la plus "élégante" qui consiste à modifier les paramètr es de
démarrage dans la nvram:

http://mygrotto.org/2009/06/boot-64-bit-snow-leopard-kernel.php

Perso, J'ai utilisé cette dernière solution pour mon MacBook Pro Unib ody
"Late 2008".

merci mais pourquoi le 64 bits n'était pas le mode de démarrage par
défaut (plus rapide? plus performant?)
Franck
On 08/02/2010 23:17, zephrane wrote:
merci mais pourquoi le 64 bits n'était pas le mode de démarrage par
défaut (plus rapide? plus performant?)

Parce que ca n'apporte pas grand chose en fait, et que beaucoup
d'extensions kernel (les drivers en un mot) d'éditeurs tiers ne sont pa s
disponibles en 64 bits.

Je rappelle que démarrer le noyau en mode 32 bits n'empêche pas les
applications de tourner en 64 bits.
laurent.pertois
Franck <franck+ wrote:

Je rappelle que démarrer le noyau en mode 32 bits n'empêche pas les
applications de tourner en 64 bits.

Ca, tu n'as pas fini de le rappeler...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.