Démarrage après plusieurs reboot

Otto Haldi
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après plusieurs reboot!
Un contrôle du disque et du système avec divers outils me donne aucune erreur.
Je me demande ce qui provoque un redémarrage après env. 20 à 30 s.
Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran avec la barre de progression à env. 80%
Meilleures salutations
Otto

Fernand DEMOUSTIER
Otto Haldi a présenté l'énoncé suivant :
[...]

bonjour.

c'est sur quel windows ?
Otto Haldi
On Thu, 31 Mar 2011 17:19:54 +0200, Fernand DEMOUSTIER wrote:

[...]

Windows XP Prof. avec SP3
Fernand DEMOUSTIER
Otto Haldi a utilisé son clavier pour écrire :
wrote:

[...]

et en essayant de booter sur un Live CD UBCD4WIN ou Ubuntu ? (dispo sur
le net)
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER avait prétendu :
wrote:

[...]

oups : si vous avez pas il faut le graver depuis un autre PC....
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Otto Haldi qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

C'est systématique, ou uniquement à froid ? Sinon l'idée de Fernand est
bonne dans la mesure où cela permet d'isoler panne matériel et OS.

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Fernand DEMOUSTIER
Oliver One a écrit :
[...]

et en plus un UBCD4WIN, c'est jamais perdu au cas où il faut récupérer
les données avant un éventuel formatage... :o)
FrançoisG
Le 31/03/2011 12:36, Otto Haldi a écrit :
[...]

Un composant mal connecté sur son support : barrette mémoire, connecteur
d'alimentation, etc. ?

fg

Otto Haldi
On Fri, 01 Apr 2011 11:27:23 +0200, FrançoisG wrote:

Bonjour à tous

[...]

Merci à tous pour tous ces renseignements. Je pense aussi à un problème hardware.
Mais si c'est la mémoire, le test bios devrait m'en informer. Ce qui m'étonne, cet qu'une fois démarré, plus aucun problème!
Je vais tester l'idée de faire un disque boot linux et voir ce que cela donne.
Bon weekend
Otto