Démarrage après plusieurs reboot

9 réponses
Otto Haldi
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après plusieurs reboot!
Un contrôle du disque et du système avec divers outils me donne aucune erreur.
Je me demande ce qui provoque un redémarrage après env. 20 à 30 s.
Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran avec la barre de progression à env. 80%
Meilleures salutations
Otto

9 réponses

Fernand DEMOUSTIER
Otto Haldi a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après
plusieurs reboot! Un contrôle du disque et du système avec divers outils me
donne aucune erreur. Je me demande ce qui provoque un redémarrage après env.
20 à 30 s. Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran avec la
barre de progression à env. 80% Meilleures salutations
Otto

bonjour.

c'est sur quel windows ?
Otto Haldi
On Thu, 31 Mar 2011 17:19:54 +0200, Fernand DEMOUSTIER wrote:

Otto Haldi a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après
plusieurs reboot! Un contrôle du disque et du système avec divers outils me
donne aucune erreur. Je me demande ce qui provoque un redémarrage après env.
20 à 30 s. Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran avec la
barre de progression à env. 80% Meilleures salutations
Otto

bonjour.

c'est sur quel windows ?

Windows XP Prof. avec SP3
Fernand DEMOUSTIER
Otto Haldi a utilisé son clavier pour écrire :
On Thu, 31 Mar 2011 17:19:54 +0200, Fernand DEMOUSTIER
wrote:

Otto Haldi a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après
plusieurs reboot! Un contrôle du disque et du système avec divers outils me
donne aucune erreur. Je me demande ce qui provoque un redémarrage après
env. 20 à 30 s. Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran
avec la barre de progression à env. 80% Meilleures salutations
Otto

bonjour.

c'est sur quel windows ?

Windows XP Prof. avec SP3

et en essayant de booter sur un Live CD UBCD4WIN ou Ubuntu ? (dispo sur
le net)
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER avait prétendu :
Otto Haldi a utilisé son clavier pour écrire :
On Thu, 31 Mar 2011 17:19:54 +0200, Fernand DEMOUSTIER
wrote:

Otto Haldi a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après
plusieurs reboot! Un contrôle du disque et du système avec divers outils
me donne aucune erreur. Je me demande ce qui provoque un redémarrage
après env. 20 à 30 s. Cela se passe encore lors de l'affichage du
premier écran avec la barre de progression à env. 80% Meilleures
salutations
Otto

bonjour.

c'est sur quel windows ?

Windows XP Prof. avec SP3

et en essayant de booter sur un Live CD UBCD4WIN ou Ubuntu ? (dispo sur le
net)

oups : si vous avez pas il faut le graver depuis un autre PC....
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Otto Haldi qui dans son message précédent a écrit
:
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après
plusieurs reboot! Un contrôle du disque et du système avec divers outils me
donne aucune erreur. Je me demande ce qui provoque un redémarrage après env.
20 à 30 s. Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran avec la
barre de progression à env. 80% Meilleures salutations
Otto

C'est systématique, ou uniquement à froid ? Sinon l'idée de Fernand est
bonne dans la mesure où cela permet d'isoler panne matériel et OS.

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Olivier
Fernand DEMOUSTIER
Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Otto Haldi qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après
plusieurs reboot! Un contrôle du disque et du système avec divers outils me
donne aucune erreur. Je me demande ce qui provoque un redémarrage après
env. 20 à 30 s. Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran
avec la barre de progression à env. 80% Meilleures salutations
Otto

C'est systématique, ou uniquement à froid ? Sinon l'idée de Fernand est bonne
dans la mesure où cela permet d'isoler panne matériel et OS.

et en plus un UBCD4WIN, c'est jamais perdu au cas où il faut récupérer
les données avant un éventuel formatage... :o)
FrançoisG
Le 31/03/2011 12:36, Otto Haldi a écrit :
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après plusieurs reboot!
Un contrôle du disque et du système avec divers outils me donne aucune erreur.
Je me demande ce qui provoque un redémarrage après env. 20 à 30 s.
Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran avec la barre de progression à env. 80%
Meilleures salutations
Otto

Un composant mal connecté sur son support : barrette mémoire, connecteur
d'alimentation, etc. ?

fg
FrançoisG
Le 31/03/2011 12:36, Otto Haldi a écrit :
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après plusieurs reboot!
Un contrôle du disque et du système avec divers outils me donne aucune erreur.
Je me demande ce qui provoque un redémarrage après env. 20 à 30 s.
Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran avec la barre de progression à env. 80%
Meilleures salutations
Otto

Un composant mal connecté sur son support : barrette mémoire, connecteur
d'alimentation, etc. ?

fg
Otto Haldi
On Fri, 01 Apr 2011 11:27:23 +0200, FrançoisG wrote:

Bonjour à tous

Le 31/03/2011 12:36, Otto Haldi a écrit :
Bonjour,
Un PC me pose un drôle de problème. En effet, celui-ci démarre après plusieurs reboot!
Un contrôle du disque et du système avec divers outils me donne aucune erreur.
Je me demande ce qui provoque un redémarrage après env. 20 à 30 s.
Cela se passe encore lors de l'affichage du premier écran avec la barre de progression à env. 80%

Un composant mal connecté sur son support : barrette mémoire, connecteur
d'alimentation, etc. ?

Merci à tous pour tous ces renseignements. Je pense aussi à un problème hardware.
Mais si c'est la mémoire, le test bios devrait m'en informer. Ce qui m'étonne, cet qu'une fois démarré, plus aucun problème!
Je vais tester l'idée de faire un disque boot linux et voir ce que cela donne.
Bon weekend
Otto